Futur étudiant en Chine

Xela

Membre Bronze
15 Oct 2007
4
0
29
Grenoble
Bonjour à tous,

Je suis étudiant à SUPINFO Grenoble, école française d'informatique, et je compte partir en Chine l'année prochaine pour un an d'études(accompagné de 2 camarades).
Notre école est implantée sur les sites suivants: Tianjin(Hebei), Qingdao(Shandong) et Zhenjiang(Jiangsu).
Malheureusement nous ne connaissons pas grand chose à la Chine, si ce n'est les reportages souvent assez éloignés de la réalité que l'on peut voir sur certaines chaînes nationales à grande écoute et dont je ne ferai pas la pub ;-)

Nous ne voulons pas faire un choix hâtif, nous voulons peser le pour et le contre sur chaque site possible. Seulement, pour ce faire nous avons besoin d'aide. De vos expériences personnelles qu'avez retenus de ces différents lieux? Mode de vie, facilité pour se loger, culture, etc...

Merci d'avance pour vos conseils qui nous seront sans nul doute très utiles.

En espérant devenir membre régulier de ce forum qui après un rapide coup d’œil me semble être fait de bases solides et de gens acceuillants :)
 
Je te propose Tianjin (Hebei). Parce que ça fait que 1H de train pour venir sur Pékin. Et c'est plus moderne que d'autres deux villes.
 
bonjour

je vous propose de choisir qingdao (shangdong)il est pres de la mer,cette ville est jolie ,il ya aussi de grandee entreprises implantees la-bas ,par example ,haier ,heisen ,,,,,,,
 
J'irais aussi a Qingdao si j'etais a votre place. La ville est tres sympa. Tianjin a 1h de Beijing ok mais tu vas pas y aller tous les jours.
 
Merci pour vos réponses :)
Donc si j' ai bien compris Tianjin est la ville la plus moderne et Quigdao la plus charmante. Rien sur Zhenjiang?
 
En fait, je connais bien les trois sites de SUPINFO, SUST n'est pas sur Qingdao, c'est plutôt Huangdao, un petit village près de Qingdao, tu ne trouves même pas de boîte làbas. Pour l'année 2006-2007, il y a plus de 50 Supinfo à HEBUT et tous les summer school de votre école ont eu lieu à HEBUT. Sinon vous pouvez y participer pour avoir une idée.
 
Pour ce qui est des boites, je m'en fout (j'y suis allergique (-; )
Mais si on ne trouve meme pas de boite, ça veut dire que Huangdao est vraiment paumé. Quant à la summer school, je préfère faire un stage plutot qu'une summer school. Autant profiter jusqu'au bout de la france plutot que de partir trop tôt :)

Ce serait donc Hebut la plus fréquentée d'Européens? Bon à savoir, même si je ne compte pas me renfermer sur mes origines, c'est vrai que trouver du monde dans les mêmes conditions que soit ça peut aider.

Sinon comment se fait il que tu connaisses bien SUPINFO?
 
Ca me va^^
A bientôt alors.

Sinon quelqu'un d'autre à son mot à dire? Comment ça se passe pour se loger dans l'ensemble?
 
Zhenjiang (JUST)

Salut Xela...
Bon chacun a donné son point de vue sur les sites Hebut et SUST, mais moi étant allé à JUST je peux te dire que j'ai très bien apprécié mon année c'était franchement une année mémorable. Pour les 2 formateurs permanent et les 3 autres potes qui était la c'était une année INCROYABLE...ont ne voulais plus quitté la-bas. Ainsi que tout les formateurs qui sont venu sur le site ont pensé la meme chose de JUST.

C'est une ville a 2h de train de Shanghai qui est aussi une grande ville (et beaucoup mieux que beijing :p ), la ville de Zhenjiang en elle meme n'est pas grande mais tout plein d'activité.

J'ai déja fais les 3 sites HEBUT, SUST et JUST et à choisir JUST est le meilleur, c'est mon point de vue.
Dailleur je retourne pour une nouvelle année à JUST.

Voila j'espère que tu seras éclairé dans ton choix.

++
 
comme tes études sont sur le secteur d'informatique;je pense k tianjin est un bon choix:::et tianjin est une ville très importante en chine;;et aussi une ville qui a un bon avenir!!!
 
Futur etudiant

Bonjour les amis,trés bientôt je serai en Chine à Guangzhou pour poursuivre mes etudes superieures. J'ai deja eu le Visa. Quels conseils précis pouvez vous me donner? Je suis actuellement au Togo en Afrique de l'ouest
 
Dernière édition:
bonjour moi aussi je veux bien allée étudie en chine faire une formation de 2ans apprendre les coure de sécrèterai je sais pa quoi faire j'arrive pa trouve d'école et je parle pa chinois mon mail est ndovodivine@yahoo.fr
 
Dernière édition: