Futur arrivant, niveau de vie et associations

loic38

Membre Bronze
09 Juin 2009
12
0
36
Bonjour,

Etant un futur arrivant sur Shanghai pour un stage (fin Mai jusqu'à début Septembre), je voulais connaitre un peu le niveau de vie. La boite qui va me prendre m'a proposé 400 euros d’indemnité par mois et prise en charge du loyer (+ du transport en avion). Est-ce que cela suffira? Ou devrais-je m'attendre à mettre la main a la poche?

Sinon je cherchais un peu des assoc' d’expatriés (étudiants) Français sur Shanghai mais j'ai pas trouvé grand chose si vous en connaissez n’hésitez pas à m'en parler, j'ai un peu peur de me sentir seul :cry: et je voudrai quand même profité de la vie sociale là bas lol!

Merci d'avance!
 
Bonjour,

Regarde le site de l'ambassade, tu as plein de lien vers les associations francophones de la ville.

Tu as notamment le club des étudiants français de Shanghai : Lien retiré

Pour le niveau de vie, 400 euros pourra suffire pour certains et pour d'autres cela fera une semaine (surtout avec le cours actuelle de l'euro). Tout dépend comment tu vis. Je te conseillerais cependant de prévoir plus d'argent de poche tout de même.
 
400euros avec le loyer paye cest pas mal pour un stage.
Je connais des entreprises qui proposent 450euros pour un fixe,.......E...TE pour ne citer personne......
Tu arriveras a t en sortir mais ca ne sera pas la grande vie, de toute facon ce nest pas ce que l on recherche lorsque on part en stage.
Bonne chance
 
Ouai c'est vrai mais j'aimerai quand même profité un peu la bas, je pourrai rajouté 200 € par mois, ça devrai suffire (merci papa/môman =) ), et j’aurai aussi pas mal de boulot a baché aussi...

Merci pour vos réponses en tout cas ! Je repasserai sur ce site un peu avant mon départ pour trouver des frenchies sur place...
 
Dernière édition par un modérateur:
400euros pour un stagiaire qui vit a shanghai sont suffisants.mais a vrai dire que le gout de vie a shanghai augmente rapidment ,elle devient tellement chere a shanghai
 
400 euros (env. 3300 RMB) d'argent de poche, pour une personne "normale" (sans excès, ni privation) c'est pas mal, d'autant plus que la coût de la vie reste bien moins chère qu'en France.

Le trucs utiles dans la vie de tout les jours sont bon marché :
Taxi la course démarre à 14 rmb le jour, 18 rmb la nuit
Metro entre 4 et 8 rmb selon distance
Bouffe : macdo 20/30 rmb le menu, ajisen ramen environ 40 rmb le menu , marché de nuit moins de 10 rmb ...
Hotel à moins de 15 euros la nuit

Contrairement aux trucs qui servent à rien dans la vie de tout les jours qui sont chers :
- bars dans les zones touristiques ... (80rmb le cocktail dans les bar sur le bund)
- boutique de luxe (rollex, omega, vuitton ... etc)
- resto de luxe


Après bien sûr , ça dépend du mode de vie, même 1 million d'euros par mois sera insuffisant pour un flambeur.:p
 
Ok beh c'est cool tout ça. J'espère que je vais apprécier ce petit séjour autant dans la vie extra et intra professionnel. J'ai fait un peu le tour du fofo et il y a des commentaires positif et négatifs sur la vie la bas, donc je m'attend un peu à tout maintenant! En tout cas il y a pleins de trucs bien utiles dont je n'aurai pas pensé sinon.
Mon idée c'est pas de flambé mais pas d'avoir toujours à pensé à ce qu'il reste sur le compte mais vous m'avez rassuré de ce côté.
Normalement je vais travaillé du côté de Changning (Tianshan Sicun), entre l’aéroport de Hongqiao et le centre ville, si vous avez des commentaires sur le coin je suis prenant aussi.
 
Dernière édition par un modérateur: