Fusillade Orlando et autres attentats à l'étranger...

Merci, Chris.

Toute-foy, je ne connaissais pas le Cambodge.
C'est intéressant puis les USA faut voir si sur place,si ça me donne de meilleurs possibilités dans le domaine professionnel.
Je n'en suis pas certain.
En plus, TRUMP va peut être flingué le système de loterie des Green Cards.
Déjà, il semblerait qu'il a ses mains sur certains registres relatifs aux green cards, ça ne sent pas bon.

Je pense que mon épouse ne sera jamais aussi heureuse que dans son Guangdong avec sa famille, amies et son environnement natal.
Elle n'est pas taillée pour les grandes expéditions, c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes rentrés en Chine.

"Woin woin, je veux papa maman..."
"Ouais, mais c'est SS chez toi, les trucs communistes, c'est pas ma sauce"
"Woin papa maman"
"Bon...sic...ok, on va en Chine vu que la France ne te plait pas."

Donc je vais l’amener aux USA, puis au bout de 2 mois ça va être grosses larmes et retour en Chine?
Oh non, elle reste en Chine, puis si je peux me le permettre je navigue Cambodge, Vietnam Thaïlande puis de temps en en temps retour en Chine, Oh Suzie Q.
Si question professionnel, c'est moyen, je serais Cantonais.

Tu reconnaîtras, Camarade GONZALEZ, que la distance entre Guangzhou et Phom Penh et la dépense sont plus courtes qu'entre Guangzhou et Los Angeles. ;)
Loin de moi l’idée d'essayer de te convaincre d'aller aux US. Tu connais mieux ta situation et ce qui est meilleur pour toi et ta famille.

Je réagissais simplement au fait que tu disais que ce serait galère et prendrait des années pour faire venir ta femme du fait de sa nationalité chinoise, ce qui me parait erroné.

Je me suis renseigné, si elle est French oui.
Si, elle est Chinoise, ça prend des années, c'est une galère.

J'avais étudié le sujet de près.
 
Loin de moi l’idée d'essayer de te convaincre d'aller aux US. Tu connais mieux ta situation et ce qui est meilleur pour toi et ta famille.

Je réagissais simplement au fait que tu disais que ce serait galère et prendrait des années pour faire venir ta femme du fait de sa nationalité chinoise, ce qui me parait erroné.
Merci, Chris.

J'avais envisagé la possibilité.
Après , je me suis peut être planté, mais de ce que j'avais trouvé si elle était de Chine Populaire, c'était galère.

Enfin, à ce moment là, je ne connaissais pas le Cambodge, puis je pensais qu'aux USA ça se passerait mieux qu'en France.
Vu que selon les Chinois c'est la terre bénie.
Mais connaissant mon épouse, j'ai comme un doute, qu'au bout de 2 -3 mois, ça va être les larmes et retour en Chine.
Donc lutter pour l'emmener aux USA, puis au final larmes et retour en Chine, nan.

Elle veut la Chine, elle y restera.
Si je peux me le permettre direction le Cambodge.
Enfin dans un endroit relativement sure, vert et joli.

C'est son Monde, Guangdong, Zhongshan, la Chine.
Comme un poisson dans l'eau.
 
Questions comme ca, par curiosite:
Edit: entre temps j'ai regarde par moi meme comme un grand donc voici en meme temps les reponses:

Ca marche comment la lotterie, faut payer pour participer? Non, c'est gratos
Y a combien de participants en moyenne par tirage? entre 12 et 14 millions (quand meme...)
Combien de tirages par an? Un seul
Combien de gagnants par tirage? Environ 100 000. A la suite de ca ils écrèment les candidatures merdiques et ceux qui restent auront leur visa, jusqu'a ce que le chiffre de 50 000 soit atteint. Une fois les 50 000 atteints c'est trop tard, tant pis pour ceux qui auront traine.
 
Dernière édition:
Y a combien de participants en moyenne par tirage?
ça chiffre en million de mémoire

Combien de tirages par an?
1 tirage, gratuit tout par internet, en Octobre inscription.

Combien de gagnants par tirage?
50 000 élus.

Il doit être plus facile de se marier avec une Américaine, de partir avec un contrat de travail ou de rejoindre les forces armées fédérales.

Toute-foy, en terme de développement économique, c'est à peu près similaire à l'Europe de l'Ouest.
D'ailleurs, il n'y a pas tant de Français à participer à la loterie.

France - USA, niveau de développement économique, ça se tient.
C'est juste qu'ils sont plus nombreux, donc plus fort, en terme de volume.
 
Dernière édition:
Tu n aurais pas un probleme de lecture?

"Une conférence de presse est prévue ce mercredi vers 14h00 au siège du parquet fédéral à Karlsruhe. Toujours d'après le Süddeutsche Zeitung, les enquêteurs restent très prudents quant à cette piste islamiste. «Il est possible que ceux qui ont commis l'acte ont voulu créer une fausse piste», écrit le journal."
 
et boum les cours de la bourse des clubs de foot...
"La police allemande a arrêté, vendredi 21 avril, l’auteur présumé de l’attaque à l’explosif contre le bus de l’équipe de foot de Dortmund, mardi 11 avril.

« Le parquet fédéral a fait arrêter aujourd’hui, le 21 avril 2017, un ressortissant germano-russe de 28 ans, Sergueï W., par les agents du GSG9 », une unité d’élite, explique le communiqué du parquet, ajoutant que le suspect, qui spéculait sur une baisse du prix de l’action du club de Dortmund, voulait s’enrichir en attaquant l’équipe. Le parquet a précisé que le mobile était financier et non « terroriste ».
 
et boum les cours de la bourse des clubs de foot...
"La police allemande a arrêté, vendredi 21 avril, l’auteur présumé de l’attaque à l’explosif contre le bus de l’équipe de foot de Dortmund, mardi 11 avril.

« Le parquet fédéral a fait arrêter aujourd’hui, le 21 avril 2017, un ressortissant germano-russe de 28 ans, Sergueï W., par les agents du GSG9 », une unité d’élite, explique le communiqué du parquet, ajoutant que le suspect, qui spéculait sur une baisse du prix de l’action du club de Dortmund, voulait s’enrichir en attaquant l’équipe. Le parquet a précisé que le mobile était financier et non « terroriste ».
Ben mince alors...
Je croyais dur comme fer a la version de Wumao, j étais prêt a m engager contre l islam...

On ne peut pas se poser 5 minutes et réfléchir sur nos modèles de sociétés qui poussent de plus en plus a la violence? Que l Islam n est que prétexte pour commettre une horreur? (au même titre de combattre une dictature pour en fait et dans le fond préserver ses intérêts pétroliers et financiers uniquement, se foutant royalement de la vie des gens)
Regardons le drame de Paris hier par exemple? Le mec est avant tout un tueur de flic, un criminel. Il a déjà été condamne dans les années 2000's a 20 ans pour avoir tente de tuer du flic. A l époque, l islam n était pas a la mode.
Alors oui, des drames seront de plus en plus fréquents, c est même la volonté de certains candidats a l election présidentielle qui nous disent clairement: "Faudra s habituer a la violence".
C est sur, si on ne s attaque pas aux maux, a la source,..., si on ne fait rien pour améliorer la vie des gens et ainsi limiter en grand nombre les candidats a la violence... Des drames, y en aura de plus en plus. Et l EI ou autres seront toujours la pour s emparer de ces actes.
 
Ben mince alors...
Je croyais dur comme fer a la version de Wumao, j étais prêt a m engager contre l islam...

On ne peut pas se poser 5 minutes et réfléchir sur nos modèles de sociétés qui poussent de plus en plus a la violence? Que l Islam n est que prétexte pour commettre une horreur? (au même titre de combattre une dictature pour en fait et dans le fond préserver ses intérêts pétroliers et financiers uniquement, se foutant royalement de la vie des gens)
Regardons le drame de Paris hier par exemple? Le mec est avant tout un tueur de flic, un criminel. Il a déjà été condamne dans les années 2000's a 20 ans pour avoir tente de tuer du flic. A l époque, l islam n était pas a la mode.
Alors oui, des drames seront de plus en plus fréquents, c est même la volonté de certains candidats a l election présidentielle qui nous disent clairement: "Faudra s habituer a la violence".
C est sur, si on ne s attaque pas aux maux, a la source,..., si on ne fait rien pour améliorer la vie des gens et ainsi limiter en grand nombre les candidats a la violence... Des drames, y en aura de plus en plus. Et l EI ou autres seront toujours la pour s emparer de ces actes.
La société n'est pas plus violente, juste + de médiatisation des actes de violences.
 
La société n'est pas plus violente, juste + de médiatisation des actes de violences.
La violence n est pas genetique. On ne nait pas violent. C est bien nos modes de vies, ce qu on transmet, ce qu on recoit, notre environnement ou nos environnements successifs qui font qu on est dans la violence ou pas. A partir de la, je regarde la société dans laquelle je vis, dans laquelle j ai vécu il y a plus de 30 ans et je me tourne aussi vers un avenir proche.
Les violences ont évolués, c est un constat. Elles sont nombreuses aujourd hui, un autre constat, pas forcement les même que hier, une évidence: Le rapport a l autre a change. Nous sommes moins dans l échange, le partage mais plus l individualisme, la sedentarite, la compétitivité, le matérialisme...
Alors oui, elles sont plus médiatisées mais je dirai qu elles sont plus manipulées, orientées, on revient toujours sur les mêmes formes de violences, mais il y a un bon nombre de nouvelles violences aujourd hui qui n existaient pas avant et qui peuvent déboucher vers plus de violences que l on connaissait avant ou qu on nous présente dans les médias.
On peut aussi se poser la question ou commence la violence? Notre perception de la violence qui a aussi évolué qui fait ce qui était violent hier ne l est plus aujourd hui et inversement... Le sujet est vaste et passionnant.

Pour finir, le toujours plus, plus, plus n est pas fait pour rassurer. Certains voyants s allument, certaines données commencent a s inverser. Attention.
Et c est mon propos dans le post précédent, je veux insister sur le fait qu a ce jour, nous avons les outils, les moyens pour arrêter de donner des "candidats aux crimes" aux organisations malveillantes, qu elles soient religieuses ou non. Et malheureusement, ce n est pas le chemin qu on semble prendre. Des retours en arrière sont toujours envisageables. Et le pire, dans les déclarations de nos politiques comme Macron aujourd hui ou Valls hier (ou encore Trump sous d autres formes), ils nous demandent de s habituer a la violence. Je trouve ce genre phrase hallucinante et effrayante, et surtout indigne d une personne qui aspire a avoir des responsabilités publiques pour un public.
 
La violence n est pas genetique. On ne nait pas violent. C est bien nos modes de vies, ce qu on transmet, ce qu on recoit, notre environnement ou nos environnements successifs qui font qu on est dans la violence ou pas. A partir de la, je regarde la société dans laquelle je vis, dans laquelle j ai vécu il y a plus de 30 ans et je me tourne aussi vers un avenir proche.
Les violences ont évolués, c est un constat. Elles sont nombreuses aujourd hui, un autre constat, pas forcement les même que hier, une évidence: Le rapport a l autre a change. Nous sommes moins dans l échange, le partage mais plus l individualisme, la sedentarite, la compétitivité, le matérialisme...
Alors oui, elles sont plus médiatisées mais je dirai qu elles sont plus manipulées, orientées, on revient toujours sur les mêmes formes de violences, mais il y a un bon nombre de nouvelles violences aujourd hui qui n existaient pas avant et qui peuvent déboucher vers plus de violences que l on connaissait avant ou qu on nous présente dans les médias.
On peut aussi se poser la question ou commence la violence? Notre perception de la violence qui a aussi évolué qui fait ce qui était violent hier ne l est plus aujourd hui et inversement... Le sujet est vaste et passionnant.

Pour finir, le toujours plus, plus, plus n est pas fait pour rassurer. Certains voyants s allument, certaines données commencent a s inverser. Attention.
Et c est mon propos dans le post précédent, je veux insister sur le fait qu a ce jour, nous avons les outils, les moyens pour arrêter de donner des "candidats aux crimes" aux organisations malveillantes, qu elles soient religieuses ou non. Et malheureusement, ce n est pas le chemin qu on semble prendre. Des retours en arrière sont toujours envisageables. Et le pire, dans les déclarations de nos politiques comme Macron aujourd hui ou Valls hier (ou encore Trump sous d autres formes), ils nous demandent de s habituer a la violence. Je trouve ce genre phrase hallucinante et effrayante, et surtout indigne d une personne qui aspire a avoir des responsabilités publiques pour un public.
Lis les réponses...
La société n'est pas plus violente, juste + de médiatisation des actes de violences.
Et je maintiens: la société (et le monde) n'ont jamais été aussi paisible...
 
Lis les réponses...
La société n'est pas plus violente, juste + de médiatisation des actes de violences.
Et je maintiens: la société (et le monde) n'ont jamais été aussi paisible...

Pour commencer: (a ce propos, je ne comprends pas ta première phrase)
Si on s arrête a la guerre et aux stats sur la délinquance, c est sur, on peut continuer a se réjouir de vivre dans un monde en paix sans se soucier du monde de demain. (Seulement 5 pays sont en paix totale, mais bon, c est mieux que 4, 3, 2, 1, 0)
Je ne nie pas la ou nous en sommes mais j ai le droit de constater que nous repartons vers des lendemains plus difficiles, plus douloureux et donc plus violents. Toutes formes de violences, anciennes, connues et nouvelles. Certes, il est encore possible de l éviter. Mais a vrai dire, je ne suis pas forcement très optimiste a ce sujet quand je vois l orientation économique, sociétale,... et politique.
On peut aussi aller plus en profondeur et faire des etudes sur le comportement dans la relation a l autre, principalement chez les jeunes. (La façon de se dire bonjour par exemple et pour faire simple car je n ai pas envie de m étendre vu que tu ne sembles pas disposer a discuter. C est anodin mais intéressant a étudier je trouve)
On peut aussi s arrêter sur le fait que nos sociétés aujourd hui sont beaucoup moins tolérantes. La tolérance qui est liée a des comportements plus ou moins violents ou qui peuvent etre le point de depart a toutes formes de violences.
Apres qu est ce que la violence? La violence il y a 5 siècles est elle comparable a la violence d aujourd hui? Je ne crois pas que ce soit très censé de les comparer. sans parler du fait de l évolution des technologies, de l accès aux soins, de nos environnements, nos comportements a anticiper/prévenir... et aussi nos mentalités, cultures ou encore savoir. Cela étant dit, on ne peut pas dire que nous ayons tellement évoluer dans cette envie, cette motivation a, de dominer l autre, envahir des pays, contrôler, imposer... Les procédés changent, les moyens, les manières aussi.

Pour finir, qu est ce que la violence? l arbre qui cache une foret en ne s arrêtant que sur les chiffres positifs des guerres, des crimes ou la délinquance pour reprendre les termes évoqués plus haut dans ce post? Ou on va un plus loin et on regarde notre seuil de tolérance donc, la cybercriminalité, la violence économique, la violence contre soi même, la violence dite naturelle qui peut etre la conséquence d un comportement humain, notre rapport a l autre, l isolement, l exclusion, la division... ... ... ?
 
C'est 305 victimes au final... Pas que la compta y change grand chose.. mais c'est deplorable..

https://www.ladepeche.fr/article/20...l-attentat-l-egypte-pleure-ses-305-morts.html

"Toutes les victimes ont été inhumées samedi. L'attentat survenu lors de la prière s'est soldé par au moins 305 morts, dont 27 enfants, et 128 blessés, selon un dernier bilan officiel."

Ce qui est choquant et encore le mot est faible (déjà, à la base, un attentat est inacceptable), c'est le fait que "comptablement", on est loin des bilans classiques qui sont de 1 mort pour 2 ou 3 blessés lors de ce genre d'attaque ... Là, c'est l'inverse, 128 blessés pour 305 morts et cette méthode qui a consisté d'achever les survivants, le plus possible ...