Fun at work: vos mails les plus debiles/etranges/insolites

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 874
11 177
188
37
Shanghai
Hello hello les amis,

Parfois il arrive qu'on recoive des mails debiles
Parfois encore, il arrive qu'on en soit l'auteur.

Souvent, on se marre tout seul devant son ecran et je trouve ca dommage. Dommage parce qu'on pourrait tres bien partager ca avec ses amis, au lieu d'etre egoistes et de garder ca pour nous. C'est ca Internet et c'est aussi ca le communisme: le partage et la dictature du proletariat.

Donc voila, le but de ce sujet est de partager vos mails recus ou envoyes les plus WTF, qu'ils soient droles, incomprehensibles, etranges voire meme bicurieux.


Charite bien ordonnee commence par soi meme, du coup je commence avec un petit troll que j'avais fait a un fournisseur qui s'averait ne pas etre tres interessant:

Date: Thu, 10 Apr 2008
From: JC
To: Dui
Subject: tarifs Wc



Bonjour,​
Voici un catalogue , regardez si un type de modules et son tarif vous correspond...Quelles sont les coordonnées de votre entreprise ???​
cdt,​
JC​


Le 11/04/08, Dui:

Bonjour JC​
J'avoue ne pas vraiment cerner l'intérêt de votre question, mais si cela vous est utile, voici les coordonnées de mon entreprise:​
Celle si se situe à 31,5 degrés de latitude nord et 121,4° de longitude à partir du méridien de greenwich, soit 12'43.12"n et 27'28.54" E.
Si ces coordonnées ne sont pas assez précises, je peux en parler à mon géologue qui pourra surement mieux vous renseigner à ce sujet, bien que votre question m'ait obligé à faire beaucoup de recherches, je vous l'avoue.​
Votre catalogue est néanmoins intéressant, .merci.​
Cordialement,​

Date: Fri, 11 Apr 2008
From: JC
To: Dui
Subject: Re: tarifs Wc


Bonjour,Vous m'avez fait rire ! je voulais simplement plus de renseignement sur votre entreprise, c'est à dire l'adresse , n° de siret , le nom, le statut etc...ceci est pour faire un dossier auprès d'un fabricant de modules de hautes qualité, bref il ne veut pas que son produit soit utilisé par des mauvias professionnels, car nous avons eu de nombreux cas en France.
Escusez moi pour le mal entendu...cdt,JC



A vous!
 
Bon j'ai plus le mail en question vu qu'il date franchement, mais il y a une dizaine d'année, j'avais un collègue dont la fille était notre assistante commerciale, ce qui nous valait par moment quelques règlements de compte familiaux en live.
Mon empathie pour cette situation m'indica que la solution à ce problème relevait de TF1.
J'ai donc inscrit mon collègue à l'émission Pascal le grand frère en le faisant passer pour un ancien militaire de carrière quelque peu tatillon sur la discipline.
J'avais pris le soin de prévenir ma collègue et de lui montrer le mail en question.
Plusieurs mois plus tard, ayant complètement oublié ma connerie, j'entend mon collègue se débattre au téléphone dans le bureau d'à coté avec TF1 qui insistait lourdement pour organiser une émission avec lui et mon collègue leur expliquer qu'il avait pas de problème avec sa fille.
Un grand moment de poilade qui lui a mis la puce à l'oreille. J'attend toujours sa vengeance.....
Je ne les ai jamais gardé mais dans mon taf de syndic, j'aurais de quoi écrire un recueil entre les délations diverses entre voisins avec roman photo à l'appui, les menaces de transmettre mon cas à Julien Courbet et les nombreux cas pathologiques que j'ai eu à gérer. Y apporter réponse était parfois jouissif...