full time / part time / visa et autres embrouilles

TSW

Membre Bronze
18 Sept 2011
19
4
21
Bonjour les gens,

J'aurais une petite question pratique.
Pour travailler, il faut un visa, pour avoir un visa il faut être embauché ...
Si je comprends bien, le but premier est le visa, pas les sous ... l'idée est de trouver meme un travail moins rémunéré mais dans une structure qui peut fournir les papiers de visa, et éventuellement faire du part-time sur le côté pour mettre plus de sous de coté, c'est ca?

Si quelqu'un peut me briefer un peu plus si je me vautre, ca serait bien sympa ... mon visa touristique approche dangereusement à expiration, je peux le prolonger encore un mois mais va falloir tout doucement que je me sorte les doigts du fion si je veux que ca avance ...
aaaaahhhhh le stress

VDM ... non quand meme pas encore :D

Thib
 
Je ne comprends pas trop ta reflexion... l'idée de trouver un travail c'est pour gagner ta vie et faire quelque chose qui te passionne.
Ce n'est possible durablement que si l'entreprise a le statut juridique pour et fait les démarches pour t'obtenir un permit de travail / résidence.
 
OUi oui bien sur bien sur ... mais dans l'urgence, le plus important sont les papiers, on peut toujours trouver un meilleur travail ensuite ^^:)
non ?
 
Hello,

Juste pour eviter que toi ou les futurs lecteurs de ton post ne fassent une connerie : travailler a cote de ton boulot peut entrainer une rupture de ton contrat de travail. Une rupture de ton contrat de travail donne lieu a (selon l'amabilite de ton entreprise) : des indemnites a payer a la boite, une annulation de ton working permit, une annulation de ton visa de residence... Si tu choisis l option j utilise cette boite qq mois pour mon visa, et que tu pars et que ca les enerve, alors plusieurs options s'offrent a eux : annuler ton visa + working permit ou alors simplement faire trainer le delai pour te donner la release letter (sans celle ci tu ne peux pas signer ailleurs, la nouvelle entreprise refusera). Voila donc je pense que t' es reparti pour un visa L a HK :p
 
Oula ... oui, bon a savoir !! Merki beaucoup !!
cela dit, quand je parlais de part time sur le coté ... je pensais plutot à arrondir les fins de mois en donnant des cours par ci par là. Est-ce que cela se fait ? Je parle de travail non déclaré bien sur, aller discuter anglais ou francais dans un café et etre payé pour cela...
Pour mon visa, je peux encore le prolonger en chine 1 fois et puis je devrai sortir du pays.

Question sur le coté ... est-ce que les laowai sont surveillés ? suivis ? par la police je veux dire... Au vietnam, c'était exag alors je me demande quid pour ici ...

Thx ;-)