1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fruits et légumes

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mojito_sh, 18 Janvier 2007.

1. Mojito_sh

Mojito_sh Membre Silver

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    Localité:
    Yanping Lu / Xinzha Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai lu sur ce forum que certains utilisaient un produit spécial pour désinfecter les fruits et légumes avant de les manger. Est-ce vraiment nécessaire ? Un bon lavage à l'eau n'est-il pas suffisant ?

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Le produit special c'est du produit a vaisselle pour fruits et legumes. Comme je ne suis pas super convaincu de son utilite (et par faignantise mais faut pas le dire ;) ), je l'utilise tres rarement , et jusqu'a maintenant, je me porte toujours aussi bien ;)

Mais en meme temps je fais toujours chauffer mes legumes, je fais rarement de salades ou autres plats froids.

3. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    oui mais tu ne lui parles pas des 6 doigts sur chaque main et des poils verts derrieres le oreilles...

S_Je_sors

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    non mais j'etais deja comme ca avant en fait vince ;)

5. jsl

jsl Membre Silver

Inscrit:
    11 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    La qualité de l'eau varie pas mal en fonction de ton quartier. Globalement, un lavage à l'eau du robinet est suffisant. Tu peux en plus les rincer avec de l'eau distillée après si tu ne te sens pas assez à l'aise. On a posé la question pour une femme enceinte et le docteur a dit: "l'eau est de bonne qualité à Shanghai, vous pouvez laver vos fruits et légumes avec". Mais bon comme il ne faut pas la boire... :)

6. sabakekutete

sabakekutete Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est une bonne question, j'ai mangé une pomme à l'instant, j'ai pris le réflexe de la rincer à l'eau, et de l'essuyer ensuite.
    Je me dis que ça ne sert à rien, surtout si la pomme a été aspergée de pesticides ou autres produits tout ausi dangereux pour la santé....?

Donc voilà mon impression, peut être complètement fausse, mais bon.

7. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Shanghai, jing an district
    Ratings:
    +0 / -0
    perso je lave ts les fruits et legumes a l'eau bouillie avant d'en faire une salade ou sandwich... mais il est de tte facon vrai que nous ne savons jamais ce que le legume a subi avant en traitement...
    si vous voulez flipper un peu... je vous conseille le film : "the corporation"....ca fait reflechir...
    allez bonzappetit quand meme!

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Je recois les chaines anglophone de HK et je regarde les news tous les jours : il ne se passe pas une semaine sans qu'ils ne parlent d'une alerte sur les produits frais importes de la chine continentale. Poissons, fruits, oeufs...cancerigene, taux de pesticides trop important, fausses etiquettes, produits interdits etc
    Avec un peu de chance, en mangeant tout ca, je devrais chopper des super pouvoirs d'ici peu. ;)

9. Kathyzzzzzzz

Kathyzzzzzzz Membre Gold

Inscrit:
    28 Février 2006
    Localité:
    Shanghai, jing an district
    Ratings:
    +0 / -0
    cool des supers pouvoirs!
    non serieux, meme un de mes fournisseurs chinois, va aller jusqu'a une heure de route de shanghai vers la campagne pour acheter ses fruits et legumes chez un paysan... car lui meme ne croit plus en la qualité vendue ici...
    et meme si vous payez vos 3 tomates 12 kuais au freshmarket...
    qu'allons nous devenir??????????? on va ptete se transformer en legume nous meme...legume a super pouvoirs! j'imagine deja l'adaptation au ciné!:)

10. TiteMarion

TiteMarion Membre Silver

Inscrit:
    20 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    et apres

Comment voulez vous que je ne flippe pas comme une malade, de ne plus etre vaccinee contre l'hepathite A..
    pinpon

TiteMarion... lapin en puissance, grande consomatrice de verdure...

11. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    a Hong Kong les gens ne sont pas t ils un peu trop paranoiaques? ;) Comme c'est les endroits les plus sure du monde, des qu'il y a un tout petit truc, ils flippent graves. Je vois bcp de HKais qui viennent travailler sur Canton et ramenent leur propre provisions et n'achetent rien sur Canton. Les etudiants Hkgais ne mangent pas dans les cantines universitaires de la fac mais mangent dans les restaurants, ils ont peur de se melanger avec les cantonais, qu'ils trouvent d'ailleurs au passage dangereux.;) ca fait 2 ans que j'habite a Canton, je n'en suis pas mort, Canton est moins dangereux que Paris mais bon cela reste personnel

12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Je suis tout a fait d'accord avec toi...j'en parlais sur mon blog aussi : http://blog.supadezign.com/2006/10/15/hong-kong/
    Sont un peu saoulant quand meme ces HKais ;)

13. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est dingue quand les Hkgais se rendent en chine continental c'est comme ils se rendaient dans un monde sauvage et remplies de barbares et pourtant Beijin, shanghai et Canton sont des villes modernes. D'ailleurs d'apres That's PRD, Canton est la ville la plus riche de chine, avec le PIB le eleve de chine.:dieu: C'est la Guangzhou POWAAA:D

Partager cette page