Fructifier ses RMB pour un jeune en Chine?

Yopo

Membre Gold
21 Nov 2007
368
3
58
Changshu/Shanghai
Bonjour a tous,
voila une question que je me pose c'est dernier temps. Que peux faire un jeune qui travaille en Chine et touche un salaire en RMB pour faire fructifier son argent sans pour autant le renvoyer en France.
Si je dis jeune c'est pour souligner le fait que dans le cas d'un investissement mensuel, c'est pas des sommes phénoménales. Quelques milliers de RMB max...
Il y a t'il des comptes type Livret A ou autres du genre.
Bref que peut on faire pour ne pas laisser l'argent dormir sur un compte.
 
Dernière édition:
Salut

la bank of china propose des livrets d'epargne avec argent bloqués, en RMB ou autre devise

Mais le taux est absolument merdique, du genre 2%, soit même pas l'inflation annuelle.

Si tu as une femme chinoise en qui tu fais confiance, tu peux placer en bourse locale (shanghai ou shenzhen) en passant par sa banque, avec un peu de pratique il y a pas mal d'argent à faire dessus si tu t'y connais un minimum. C'est ce que je fais et pour l'instant j'ai pas à me plaindre.
 
Salut

Si tu as une femme chinoise en qui tu fais confiance, tu peux placer en bourse locale (shanghai ou shenzhen) en passant par sa banque, avec un peu de pratique il y a pas mal d'argent à faire dessus si tu t'y connais un minimum. C'est ce que je fais et pour l'instant j'ai pas à me plaindre.

ma copine m 'a également proposé ce plan mais l'idée de tout voir partir en fumée en un clic.....
 
bah oui, dans la vie sans risque on a 0, c'est pas nouveau. Maintenant garder sa thune dans un livret bloqué en Chine c'est vraiment l'arnaque au vu de l'inflation donc je recommande quand même la bourse. Sans compter qu'ici les taxes sont faibles et vous pouvez récupérer l'argent n'importe quand, donc c'est bien plus sympa qu'en France. Et l'immobilier..je pense pas que ça concerne un jeune.

Plus de détails ou conseils rapides à la limite en MP.
 
J'ai entendu dire que la China Merchants Bank avait des meilleures taux pour les dépôts en argent bloqués pour une durée fixe (de 1 mois a 1 an).
Mais attention, bloqué veut bien dire bloqué = pas touche pendant toute la durée prévue. Pas comme le livret A ou tu prends ce que tu veux quand tu veux.
 
C'est vrai que quand je vois mes collègues passer leur journée a scruter la bourse et a "jouer" la dessus non-stop. Je ne doute pas qu'il y est de l'argent a se faire, en si connaissant un minimum bien sur comme le dit MTT.
Mais bon encore faut il avoir de bonne relation avec un chinois, copine ou autre... Plan donc limite. Si c'est ta femme ca va, mais imagine la copine se barre avec les économies...

L'immobilier c'est tentant mais faut quand meme avoir un sacre apport au depart ou se mettre un credit sur long terme. Puis perso quand je vois la qualite de construction chinoise (je bosse la dedans), j'ai qq doutes...

Garfield, interessant ton truc chez China Merchants, tu aurais plus d'infos la dessus?
 
Garfield, interessant ton truc chez China Merchants, tu aurais plus d'infos la dessus?

Pas d'expérience personnelle avec cette banque, seulement ce que j'ai entendu dire par un conseiller financier qui m'a re-confirmé ce week-end que China Merchants était la meilleure banque chinoise pour ce genre d'opération, en terme de taux et de facilitées proposées aux clients.

Voir les sites internet http://english.cmbchina.com/ (en anglais) ou http://www.cmbchina.com/ (en chinois).

Tiens-nous au courant si tu les contactes
 
salut pour ceux qui ont le temps regardez le lien que je me mets c'est a propos de technique boursiere pour faire fructifier son capital. Je ne mets absolument pas ca en pub mais plutot pour avoir votre avis si ce genre de technique fonctionne ou bien si c'est simplement du gros scam? A premiere vue quant on me fait des presentations aussi longue j'ai plutot tendance a penser a l'arnaque et vous? De toute facon j'ai pas 10 000 euros de capital haha !!!

Lien retiré

Merci de vos avis bonne journee!
 
lsm79 j'ai pas tout lu, mais c'est du barratin !

Il n'y a aucune solution miracle pour gagner de l'argent et aucune technique miraculeuse en bourse ou dans le forex (encore plus dangereux) , car le jour où quelqu'un en trouveras une, il s'amusera pas à vendre une méthode sur le net...

Je profite d'ailleurs de ce message pour déconseiller très fortement d'entrer dans le forex (marché des devises) de manière générale.
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec mon compte sur internet à la ICBC, j'essaye de gagner un peu en plaçant sur des fonds de pension. La hausse ou baisse est moins forte que la bourse mais tu peux quand même te faire un peu d'argent dessus.
 
lsm79 j'ai pas tout lu, mais c'est du barratin !

Il n'y a aucune solution miracle pour gagner de l'argent et aucune technique miraculeuse en bourse ou dans le forex (encore plus dangereux) , car le jour où quelqu'un en trouveras une, il s'amusera pas à vendre une méthode sur le net...

Je profite d'ailleurs de ce message pour déconseiller très fortement d'entrer dans le forex (marché des devises) de manière générale.

Salut VoyageurduSud,

Est ce que tu fais toi meme du trading sur le forex?
Quelle connaissance du forex as tu?
Pourquoi dèconseiller fortement le trading sur le forex?
 
Salut MichelM,

si je déconseille le forex, c'est parce qu'on voit de plus en plus de publicités qui te laissent penser que c'est le moyen miracle de se faire des thunes. C'est vrai que c'est tentant . En quelques clics tu te retrouves sur le marché des devises avec les cours qui évoluent en temps réel. Mais la réalité c'est que si tu ne maitrises pas , tu as moyen de perdre beaucoup rapidemment et c'est ce qui arrive à la plupart des gens qui jouent de l'argent réel. Enfin pour être clair, si tu es débutant tu peux être sûr que tu vas perdre à plus ou moins long terme (en général c'est à court terme). Le taux d'échec est très élevé
Pour ce qui est mon expérience du forex, j'ai été à fond la dessus pendant plusieurs mois. Quand je dis à fonc c'est passer plusieurs heures, lire tous les forums, demander des avis des conseils, etc etc
Un ami trader (un vrai )m'avait d'ailleurs le début déconseillé de me lancer dans ce monde beaucoup plus volatile et incertain que la bourse. Même lui en tant que trader disait que ça n'était pas intéressant. C'est pour ça que je n'ai pas trop mis d'argent, mais je trouvais ça malgré tout intéressant d'ens avoir plus sur le trading. Tout ça pour dire que c'est BEAUCOUP plus complexe que ça en l'air et tu peux être certain que tu vas perdre ton argent si tu ne maitrises pas le sujet sur le bout des doigts. Pour maitriser, il faut plusieurs années , et encore, il faut aussi le talent qui va avec et qui n'est pas donné à tout le monde.

SI ça t'interesse tu peux toujours t'amuser sur des comptes fictifs mais il vaut mieux en rester là. et se rappeller que derrière une personne qui te dit avoir gagné il y en a peut être 20 autres qui ne te disent pas qu'elles ont perdu ( et cette même personne ne reviendra pas te dire que finallement c'était pas un bon plan si elle se retrouve avec un bilan négatif un mois après)
J'aurais prévenu ;) Le pourcentage de gagnant à long terme est très très faible.
 
Salut,

Le sujet de ce post est comment faire fructifier ses RMB. la Chine n'autorise pas la spéculation sur sa monnaie comme vous pouvez le faire avec le Forex, donc il n'y a pas beaucoup de choix, seulement la bourse, ou les placement bloqués à faibles rendements.
 
comment faire fructifier quelques milliers de RMB par mois? va dans le Yunan, tes quelques milliers de vieux billet de RMB vont te faire fructifier en billets neufs et ce en quelques dizaines de milliers lol

en faisant quoi ? trafic de drogue avec le triangle d'or ?