Fromage français à Shanghai ?

  • Auteur de la discussion MaximeJ
  • Date de début
M

MaximeJ

Guest
Bonjour,

Je suis en manque ... de fromage!!! ;)
Connaissez-vous un endroit avec une belle sélection de fromage (de qualité) à Shanghai?

MERCI !
 
tu peux aller chez carrefour, y a pas mal de fromage (je pense surtout à celui de Gubei),
ou alors tu as un magasin à côté du restaurant la Cantine qui propose des produits français, mais bon ça reste très cher dans l'ensemble.
 
ben je vois que je peux rien vous amener de france quand je vais venir, vous avez déjà tout :siffle:
 
j'ai entendu parlé de "Cheese & Fizz" à Xintiandi.
Des avis?
 
Je ne connais pas le Cheese & Fizz; par contre toujours à Xintiandi, l'Enoteca Wine Bar est tres sympa: bon plateau de fromage, tres tres bon vin...

A tenter... c'est pas cheap, mais ca vaut le coup.

C'est sur Taicang lu (Xintiandi).

Tu nous donneras ton avis
 
facile de trouver du fromage a Shanghai. Ce qui n'est pas facile, c'est de le trouver pas cher... :D
 
fromage a shanghai

j'ai découvert une épicerie : à l'angle de wukang lu et de anfu lu en face du café "marienbad". ils vendent des bouts de fromage emballé sous vide de très bonne qualité et bien moins chère qu'à Carrefour. Pour exemple : un bout de 100g de gruyère suisse absolument divin pour environ 14 yuans.
 
A Shanghai, chez carrefour Gubei tu trouvera surement ce que tu cherche (j'y ai même trouvé du reblochon, 6 mois que j'en cherche, 170 kuai piece par contre....)

Le moins cher est de le prendre à la coupe.

Chez E-city aussi, dans le mall du times square, il y a pas mal de fromages : brie, camembert, parmesan, emmental, etc... Et à la coupe il sont carrément moins cher qu'en rayon (de 2 à 3 X moins cher), ils ont un peu moins de choix que chez carrefour (quoique...) mais tu as un très bon rapport qualité/prix.

P.S. : et de temps en temps pour se faire un petit plaisir, il y a du foie gras à 59 kuai les 180 grammes, ca vaut pas le bon foie gras du Périgord, mais après seulement 6 mois en Chine, crois-moi que ca fait bien plaisir ! (en plus c'est moins cher qu'une simple mousse de canard de base....)