[Fromage à raclette] - Disponibilité à Shanghai

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Bonjour,

L'hiver arrive (ou est arrivé) et certains petits plats seraient les bienvenues

Il m'a semblé entendu dire (ou lire) quelque part, qu'au Carrefour de Gubei et (ou) Zhongshan, il était possible de trouver du fromage à raclette ...

Je sais qu'il est également possible d'en trouver chez Thierry TRAITEUR ...

Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir lister à travers ce post, les différents endroits, qualité, prix ...

-----

PS: Pour ceux qui cherchent un appareil à raclette, j'en ai vu au BnQ, il n'y a pas longtemps pour moins de 400 RMB ... Sinon, cela doit pouvoir se trouver sur TAOBAO ...

photo.jpg
 
Bonjour,L'hiver arrive (ou est arrivé) et certains petits plats seraient les bienvenues.

Ah super !!! et hop, je vais encore me faire inviter !!!

Bon sinon, j'en ai vu au freshmart à l'arrêt de métro jing'an, je me souviens avoir été étonné de voir du fromage à raclette dans leur rayon fromage. Ceci dit, je l'ai vu voilà 5/6 mois, j'y passe dans les jours à venir donc je confirme cette info par la suite. Pour la qualité, j'ai pas d'appareil à raclette, donc il faudra qu'un autre membre s'y colle.

Tu fais une location d'appareil matt ?
 
Tu fais une location d'appareil matt ?

Cela peut être une idée pour arrondir les fins de mois ;-)

Depuis les années, je m'équipe :
- Appareil à raclette
- Appareil à fondu
- Sorbetière
- Yahourtière
- Teppanyakki
- Presse purée et mixeur à soupe
- Grille pour les viandes
- ...

Tu m'as convaincu, ABK6 ... :super:

----

Merci pour le (futur) tuyau pour le fromage à raclette ...
 
j'en ai acheté récemment à Carrefour à Pudong (pas Jinqiao, l'autre). Il y avait la marque Carrefour: environ 100 kuais les 400 g (ils disent 2/3 personnes, mais en réalité c'était pour 2 personnes grand max). Il y avait aussi la marque Entremont mais beaucoup plus cher. On a déjà testé la raclette au cheddar, c'est un peu gras mais pas mauvais du tout, en plus il y a plein de goûts (pimenté, au poivre, vieux cheddar, etc.). C'est surtout beaucoup moins cher
 
Cela peut être une idée pour arrondir les fins de mois ;-)

Depuis les années, je m'équipe :
- Appareil à raclette
- Appareil à fondu
- Sorbetière
- Yahourtière
- Teppanyakki
- Presse purée et mixeur à soupe
- Grille pour les viandes
- ...

Tu m'as convaincu, ABK6 ... :super:

----

Merci pour le (futur) tuyau pour le fromage à raclette ...

Super liste ! çà donne envie de cuisiner !

depuis les années, je m'équipe aussi

Par contre, je propose une liste bricolage:

- Perceuse
- Perceuse tamponneuse + mèche acier/béton/bois
- Scie sauteuse
- scie à bois
- scie à métal
- Pince à rivet
- étaux
- Boite à cliquet

- poste à souder
- dessoudeur à air chaud
- troisième main (avec tout le matos pour soudure)

Je te propose un échange standard appareil à raclette / scie sauteuse ou perceuse tamponneuse / teppanyakki... c'est pas avec moi que tu vas arrondir tes fins de mois ;-)

Sinon, désolé, je viens de passer au Freshmart, plus de fromage à raclette.

Par contre, vous pouvez en trouver au "Saleya" au 570 Changle lu (tel 54036957), 300 rmb/kilo, possibilité de le faire couper en tranche avant votre arrivée.
 
Je viens d'appeler Thierry Traiteur ... 600 RMB / kilo, il est peut être découpé en tranche ... Prochain arrivage samedi prochain ...

Cela fait plus cher que les autres lieux cités, mais par contre, pour ceux qui connaissent Thierry Traiteur, on n'est jamais déçu ... (en tout cas, en ce qui me concerne) ...
 
J'ai fais une raclette y a 2 semaines avec le seul que j'ai pu trouver a Carrefour Gubei dans des barquettes sous vide et pre-coupe. 250gr. pour 78rmb.... bof donc...
Le fromage semble s'etre bizarement rafifie chez Carrefour et cityshop, sachant que je faisait des raclettes au morbier encore l'an dernier et que je n'en ai pas vu le debut de la couleur de l'odeur depuis des mois...
 
Salut,

Je cherche aussi de la raclette, mais c'est assez difficile et aléatoire. Carrefour Gubei en a de temps en temps, mais c'est pas régulier du tout, un autre fournisseur serait vraiment sympa car c'est pas évident d'organiser des soirées raclettes quand on est pas sûrs d'avoir du fromage.

Cityshop de Nanjing lu n'en avait pas à mes 3 dernières visites. OLE à Xujiahui non plus.