1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fret Container 40HC Shanghai-Havre GROSSE AUGMENTATION ???

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par francky600, 24 Avril 2012.

1. francky600

francky600 Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous, ( j'ai du recrée un autre pseudo car je ne me rappel plus du précédent )

Voila je viens de demander une cotation à mon transitaire pour l'import d'un container 40HQ Shanghai-Havre

il me parle de grosses augmentations GRI mais bon je m'inquiète pas plus que sa ( je pensais à 200 ou 300 dollars )

Mais à réception de la cotation : GROSSE SURPRISE !!!

3350 euros juste pour le fret !

alors qu'en janvier 12 j'ai payé 1590 dollars soit 1223 euros

J'espère qu'il s'agit simplement d'une erreur, je l'appel demain matin à la première heure pour avoir plus d'explication, mais si certain d'entres vous peuvent me donner leurs avis je dormirais plus tranquille

Merci de votre attention

2. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    Je peux te confirmer l'augmentation. $3350 ne m'étonne pas parcontre 4400€ oui. Bonne nuit tout de même :discours:

#2 pier7, 24 Avril 2012
    Dernière édition: 24 Avril 2012
  3. chineconsulting

chineconsulting Apprenti

Inscrit:
    31 Décembre 2010
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui je te confirme le taux de fret commence à être restauré 3350 euros inclu BAF CAF ? Sinon de ce que je connais, ce n'est pas le plus cher. Bon courage!

4. francky600

francky600 Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses
    Vous avez voulu dire 4400 dollars ?

chineconsulting : que voulez vous dire par restauré ? il avait été dévalué ? (j'importe depuis 1 ans seulement )

Merci

5. francky600

francky600 Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens d'avoir mon transitaire et il confirme le tarif !

après quelques explications je comprend qu'il y a eu entente commerciale entres les transporteurs maritimes...

Partager cette page