Fret aerien pour particuliers

yulika_yo

Membre Silver
23 Oct 2005
18
0
46
:help:Bonjour,
Nous allons déménager de Paris à Shanghai en Septembre 2007. Nous aurions besoin de conseils ... et nous aimerions savoir avec qui vous avez fait votre frêt aérien . Jusqu'à aujourd'hui nous vons interrogé TNT, DHL et les autres connus qui sont hors de prix. Le meilleur prix que nous ayons eu est "Bagages du monde" avec un prix de 1200 € pour 6 malles de 100x55x35cm de Paris à Shanghai ! Nous trouvons cela très cher... Si vous avez des tuyaux à nous donner, nous sommes preneurs ! A bientôt Julia & Yohan
 
bonjour,

utilisez du maritime, pas de l aerien, sinon ca va etre hors de prix, autant acheter sur place plutot que de faire venir.
 
Tu dois pouvoir aussi te renseigner directement dans le service de fret de ton aéroport et descendre ainsi le prix. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué, il faut juste emporter tes malles jusqu'à l'aéroport.
Mais le prix que tu annonces est de toutes façon dans l'ordre de grandeur.
 
Bonjour

Alors moi j`ai quitter Nice pour Shanghai avec 3 cantines de l`armée même taille que les vôtres. 323kg = 535 euro ttc avec l`Agence Schenker SA (ils ont une agence A l`aéroport de Shanghai et ils sont un bureau sur Nanjing Road, ils sont très pro et très sympa) en 4 jours ouvrables aéroport -aéroport . a la douane :Milit: j`ai payer 575 yuans de taxe sur une valeur déclare de 800 euro et il n`on pas demander a savoir ce qu`il y avais dedans.
Juste un conseil dans ton inventaire de douane, tu ne stipules pas que tu as des objets informatique ou électronique car ce genre d`objet est sujet a de forte taxe douanière même la simple clé USB .:discours: ensuite toujours dans ton inventaire déclare la valeur la plus petite pour chaque objet : EX: livre valeur unitaire 0,50 euro, les vêtements déclare un ensemble générale 50 EURO etc. déclare des groupes d`objets de la même famille, ne détaille pas trop, tu ne déclares pas de DVD seulement les CD musique (0.50 a 1E pièce) .
A Shanghai tu vas payer la taxe douanière sur la valeur générale déclarée.

Ensuite pour le transport robot de l`aéroport a mon domicile a Jin An j`ai payer 210 Yuans mon epouse avait trouver une agence de transport dans un petit journal du coin. Voila mon expérience.

je vous souhaite bon courage et soyez les biens venus a Shanghai .:chinois:
 
Dernière édition:
:help:Bonjour,
Nous allons déménager de Paris à Shanghai en Septembre 2007. Nous aurions besoin de conseils ... et nous aimerions savoir avec qui vous avez fait votre frêt aérien . Jusqu'à aujourd'hui nous vons interrogé TNT, DHL et les autres connus qui sont hors de prix. Le meilleur prix que nous ayons eu est "Bagages du monde" avec un prix de 1200 € pour 6 malles de 100x55x35cm de Paris à Shanghai ! Nous trouvons cela très cher... Si vous avez des tuyaux à nous donner, nous sommes preneurs ! A bientôt Julia & Yohan

Bonjour,
Vous pouvez aussi essayer avec la société "Kuehne Nagel" à Roissy
01 48 62 85 00
J'y ai fait un devis pour Pékin: 330€ pour 100kg en fret aérien en 3 jours.
Bon courage.
Kader
 
fret de Chine vers la France

Bonjour

Et dans l'autre sens, de Chine vers la France, le systeme et les prix sont-ils les memes?
 
Bonjour
ensuite toujours dans ton inventaire déclare la valeur la plus petite pour chaque objet : EX: livre valeur unitaire 0,50 euro, les vêtements déclare un ensemble générale 50 EURO etc. déclare des groupe d`objet de la même famille, ne détaille pas trop, ne déclares pas de DVD seulement les CD (0.50 a 1E pièce) de Musique.
A Shanghai tu vas payer la taxe douanière sur la valeur générale déclarée.
.

Par contre si il y a le moindre problème (deterioration, perte) et bien tu seras rembource en fonction de la valeur de la marchandise...
 
Bonjour à tous,
merci pour vos précieux conseils et adresses... Je vous tiendrai informé de notre décision... A bientôt Julia & Yohan
 
Salut,

Sinon, essayes de voir si dans tes connaissances tu n'aurais pas un pote qui, par le biais de son entreprise en france, ne pourrait pas t'aider. C'est ainsi que j'avais fait pour envoyer 400 kg et des poussieres d'effets perso par avion et le cout n'etait pas tres eleve ( plus ou moins 500 Euros et une course hallucinante pour remplir toutes la paprasse en chine, allant d'un bureau a l'autre a coup de taxi...Une super experience!:MDR:).

Par contre, l'histoire n'a pas ete la meme pour renvoyer des effets perso depuis Shanghai jusqu'en france....La c'est la galere, je dirai meme la grosse galere!!!(faire partir les affaires en plusieurs fois a Hong Kong puis, de la, les faire repartir en plusieurs fois direction la france)

Si je peux me le permettre, je crois qu'il est bien plus malin de laisser tes affaires en france et de tout acheter directement ici....Mais ce n'est que mon humble avis.

Au plaisir....Bye