1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fréquentations louches

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lili.en.chine, 6 Avril 2009.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Et comme disait un certain, DXP "Pourvu qu'il attrape des souris!!!!"
     
    #61 Orang Malang, 10 Avril 2009
    Dernière édition: 10 Avril 2009
  2. lili.en.chine

    lili.en.chine Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Avril 2009
    Messages:
    14
    Ratings:
    +0 / -0
    Lili va bien :) excusez moi pour le silence mais j'ai pas mal bougé ces derniers jours et les cours me prennent aussi du temps. Le mec qui me drague n'a toujours pas lâché l'affaire, il me demande en mariage maintenant hahaaaa... la bonne blague. Il me montre ses propriétés, ses apparts, ses champs, ses business de toutes sortes pensant me séduire. Malheureusement pour lui, je ne suis pas une femme à pognon.

    Autre chose, il me dit qu'il est juge alors qu'il bosse jamais, qu'il roule en A8, qu'il fume des Huanghelou et des Chunghwa. Il dit posséder des champs et être proprio d'immeubles. Je ne savais pas qu'il était possible de gagner tant d'argent sans rien foutre, et qu'un juge en Chine avait autant de congés.

    Hier il m'a présentée à sa mère, est ce que ça a une valeur particulière en Chine? En ce qui concerne le ricain, oui, il est plutôt balaise, un ricain quoi... et je ne crois pas qu'ils auraient mordu à l'hameçon si nous avions fait croire que nous étions ensemble. Et puis lui il veut attirer les chinoises! s'il avait dû s'afficher avec moi, ses chances d'en séduire une auraient été amoindries!

    Ce qui risque de les refroidir c'est de voir ma copine débarquer en mai. Il n'y a rien de plus rédhibitoire pour un chinois sans doute! Ils me fuiront comme la peste...
     
  3. petitesouris

    petitesouris Membre Silver

    Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Messages:
    235
    Ratings:
    +0 / -0
    Venir voir avec un homme a sa mere,surtout pour le but de presenter specialement a sa meme, ca existe dans le cas particulier, autrement dit une valeur particuliere, je pense en Chine meme en France et dans tous les pays sont plus ou moins pareils, c'est dans le cas ou les 2 personnes sont amoureux et ils ont fixe leur relation amoureuse et ils veulent aller plus loin dans le but de mariage...Si l'une personne n'a jamais l'intention d'accpeter l'amour, elle ne va pas voir les parents de cet homme, sauf le cas exceptionnel, elles rencontre occasionellement!
    En Chine, si une fille a dit "non" pour refuser d'etre copine ou d'aller plus loin d'un homme mais elle accepte successivement ses invitations, pour cet homme il va la comprend comme "elle est assez timide, meme si elle a dit non, ce n'est pas vraiment non, c'est juste une facon pour faire la douillette. " Car pour nous dans certains cas, dire non mais en acceptant continuellement les invitation d'un homme, veut dire que cette fille est d'accord d'accepter son amour...
    Je pense c'est pas une chose tres compliquee a se faire comprendre..
     
  4. Invite-Shanghai

    Ratings:
    +0 / -0
    Ce que petite souris veux dire, je pense, est que les chinois ne presentent pas leurs petites amies a leurs parents, mais plutot leur future epouse. C'est un pas important pour "l'officialisation" de leur amour et cela fait rentrer la belle fille dans la famille.

    Felicitations
     
  5. GuillaumeCapa

    GuillaumeCapa Membre Gold

    Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Messages:
    147
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je n’ai pas lu les sept pages, j’avais tenté de te répondre le premier jour pour te dire de t’enfuir de ce merdier mais un bug m’en avait empêché, puis j’étais passé à autre chose.

    Je ne pense pas qu’il soit possible de te répondre avec certitude sur le rôle de la présentation à la mère dans ton cas particulier, car peu de gens ici sont avec des hommes chinois (vu que nous sommes presque tous des hommes aussi), et probablement encore moins avec des hommes du même genre que le tien. Ceci dit, quand on est un homme occidental qui fréquente une Chinoise « normale », oui, la présentation aux parents a une importance énorme et elle signifie que le mariage approche (le message de Petitesouris me laisse penser que c’est la même chose dans l’autre sens, avec un homme chinois).

    Tu n’es « pas une femme à pognon » mais tu as écrit il y a six jours que tu te faisais entretenir « depuis quelques temps » par un groupe d’hommes avec une telle ampleur que cela commençait à te faire peur, tout le monde, je pense, t’a conseillé de t’enfuir, six jours plus tard tu as continué à visiter les propriétés diverses du chef du groupe (ça m’étonnerait que ce soit à tes frais, transports, restos etc.), reçu sa demande en mariage et rencontré sa mère (étais-tu prévenue de la présence de Belle-maman ?).

    Quand tu auras accepté un anneau en or à porter à l’annulaire gauche, tu vas remettre un message pour savoir si cela a une signification particulière en Chine ? La réponse sera oui. De même, s’il te fait visiter la mairie en présence d’un officier ministériel et te demande de signer un papier, il est probable que cela aura une signification particulière en Chine. Enfin, s’il enlève son pantalon en ta présence, il est possible aussi d’y supposer une intention particulière en Chine.
     
    #65 GuillaumeCapa, 12 Avril 2009
    Dernière édition: 12 Avril 2009
  6. minh

    minh Archange

    Inscrit:
    29 Mars 2008
    Messages:
    1 810
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    :MDR:
    C'est beau l'amour :love:

    Blague a part, bonne chance a lili.en.chine pour se sortir de cette situation sans vexer ce mec qui semble avoir de l'influence.
     
  7. lili.en.chine

    lili.en.chine Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Avril 2009
    Messages:
    14
    Ratings:
    +0 / -0
    Si j'étais amoureuse de lui, il le saurait. Simplement pour vous rappeler que je ne parle pas chinois, et que je ne sais par conséquent jamais exactement où l'on va. D'autre part, nous sommes toujours une dizaine à bouger, ça n'était de loin pas une présentation officielle.
    Excusez moi de ne pas connaître les us et coutumes du Hébei
     
  8. lili.en.chine

    lili.en.chine Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Avril 2009
    Messages:
    14
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est vrai, il y a six jours nous avions cette impression, mais d'après eux ça serait normal (???). A présent, lorsque nous décidons d'aller manger ensemble nous payons, c'est laborieux, mais nous y arrivons.
    Et je le répète, je m'en fous du pognon. Si j'y portais un quelconque intérêt, ça aurait fait longtemps que je me serais jetée dans les bras de ce jeune homme fortuné.
     
  9. lili.en.chine

    lili.en.chine Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Avril 2009
    Messages:
    14
    Ratings:
    +0 / -0
    Quand tu auras accepté un anneau en or à porter à l’annulaire gauche, tu vas remettre un message pour savoir si cela a une signification particulière en Chine ? La réponse sera oui. De même, s’il te fait visiter la mairie en présence d’un officier ministériel et te demande de signer un papier, il est probable que cela aura une signification particulière en Chine. Enfin, s’il enlève son pantalon en ta présence, il est possible aussi d’y supposer une intention particulière en Chine.[/quote]

    Eh bien, j'ai l'impression d'être une écervelée, c'est sans doute ce que vous pensez. Bref, merci en tout cas à Minh de me souhaiter bonne chance, c'est un chouia plus efficace.
    Si j'avais su parler chinois, j'aurais sans doute deviné l'entourloupe avant même de la voir venir. Honte à moi d'aller en Chine et de ne pas en connaître la langue allez vous me dire?
     
  10. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Merci pour les nouvelles sur le forum ...... qui à défaut de détenir toutes les vérités sur la Chine, peut te dispenser quelques conseils ......

    Tu l'as apparemment compris ......... prudence, prudence (avec des types d'influence) dans cette affaire .....

    Juste n'oublie pas de laisser quelques lignes de temps à autre ou posez des questions si besoin est ......
     
  11. Jean7

    Jean7 Dieu créateur

    Inscrit:
    28 Juin 2007
    Messages:
    1 651
    Ratings:
    +594 / -3
    Salut la compagnie.
    C'est curieux, je n'arrive pas à être aussi inquiet et suspicieux que la moyenne.

    Le déséquilibre (qui paye/qui ne paye pas) n'est pas choquant, car il y a déséquilibre manifeste de niveau de ressource et surtout que Lili "n'est pas d'ici". Elle est donc traitée en invitée. Transitoirement, c'est assez logique, mais effectivement, si ça dure longtemps comme ça, ça n'est pas très sain.
    Enfin le gars semble avoir dis ce qu'il attendait : une demande en mariage, rien que ça....

    Je ne suis pas inquiet pour Lili. Je comprend les incitations à la prudence, mais il me semble que dans ce cas, Lili est précisément protégée par sa vulnérabilité. Un abus de pouvoir serait aussi une perte de face de la part du "chef". Bref, la demande en mariage étant rejetée, je pense qu'il y aura d'autres invitations "pour la forme", histoire de ne pas laisser supposer de lien entre les invitations et la demande, puis viendra le temps où il sera content de voir ses invitations rejetées (pas le temps, trop de boulôt, foi dérangé, j'ai cru que c'était demain, etc...)

    Mais ces types sont-ils sympa ? En fait, je n'ai pas lu cet aspect des choses. Lili, est-ce que ces sorties avec eux sont agréables ou désagréables ? Après tout, c'est la première questin à se poser. On n'est jamais obligé d'accèpter une invitation. Surtout dans ton cas, ce ne sont pas des relations de business...

    Sans affoler Lili, vous craignez quoi, exactement ?
    Vous avez des exemples ?

    Il me semble qu'en Chine, on rencontre parfois des types de ce genre, ruisselant de fric et ne sachant guère comment le claquer. Mafia ou fils à papa ou que sais-je... Mais je crois que bien peu sont dangereux, je veux dire comme au cinoche. (le danger du malentendu existera toujours)...
     
  12. woaita

    woaita Membre Silver

    Inscrit:
    31 Mars 2008
    Messages:
    246
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors plus de nouvelles de lili ?
    pas de nouvelle, bonne nouvelle vous croyez ?
    au pire qq a ses fiches dentaires ?:lol!:
     
  13. lili.en.chine

    lili.en.chine Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Avril 2009
    Messages:
    14
    Ratings:
    +0 / -0
    Des petites nouvelles...

    Aujourd'hui j'étais avec une jeune étudiante russe qui apprend le chinois et qui aimerait pratiquer un peu son français. J'avais après RDV avec the chinese crew pour diner. Je lui ai proposée de se joindre à nous. Dans la voiture d'un des chinois, elle a commencé à paniquer quand elle a vu que l'on s'éloignait de plus en plus de la ville. Elle me demandait tout le temps quand on allait arriver, j'avais l'impression de me voir 3 semaines auparavant. J'ai essayé de la rassurer comme j'ai pu, elle était pâle comme un linge, et n'a rien pu avaler une fois à table. Puis au retour, elle s'est détendue, et a réalisé qu'effectivement, il n'y avait pas de danger.

    Le fait de ne pas connaitre les us et coutumes d'ici exacerbe le sentiment de danger. Je ne suis pas encore sure des activités de chacun, et il y a encore certains doutes qui persistent, mais ce qui ne fait aucun pli c'est que "my lover" est loin d'être un homme mauvais. Il a envie de m'avoir dans son lit, c'est humain, mais de là à vouloir m'étriper parce que je l'envoie bouler, je ne pense pas qu'il en soit capable.

    Nous sommes allés voir la Grande Muraille hier et j'ai passé une excellente journée. Tant qu'il y a de la bonne humeur et de la ricolade (comme on dit dans ma région natale ;) ) je suis comblée. Et c'est le cas avec eux.

    A très bientôt pour d'autres news, toutes aussi rassurantes je l'espère,

    Lili

    (pour les empreintes dentaires, vous pouvez contacter mon dentiste, Dr Petit)
     
  14. minh

    minh Archange

    Inscrit:
    29 Mars 2008
    Messages:
    1 810
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    On sait jamais, un chinois peut la demander en mariage :)


    J'ai rajoute une petite precision en bleu :)


    On ne peut pas vraiment se rendre compte de la situation puisqu'on ne vous connait pas ,tes potes chinois et toi, mais je suis content que ca se passe finalement bien pour toi.
     

Partager cette page