1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fréquentations louches

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lili.en.chine, 6 Avril 2009.

1. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    c'est dingue tout ca....

une chinoise fait la meme chose avec un blanc, c'est normale...il faut la comprendre.. elle essaye de s'en sortir blabla.....

Une blanche fait ca avec un chinois c'est .... attention, il va peu etre falloir tes empreintes dentaires pour te retrouver !!!!

A t'on une solution pour remedier a cette difference culturel ?

aucune a mon sens, avec les chinois ou chinoises, il faut tjours un retour, tjours !!!!!
    jamais rien sans rien. quel tristesse !!!

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Si un chinois paye toute les sorties a une fille et qu'ils se voient souvent, tu peux etre sur que le mec ne fait pas ca en toute "amitie".

Par contre, je ne me prononcerai pas pour un francais...il y a trop d'hypocrisie dans l'air.

3. petitesouris

petitesouris Membre Silver

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout le monde n'est pas comme ca...Juste peut etre une personne tombe toujours dans le cas et ca la fais penser comme ca..

4. petitesouris

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah oui? je ne pense pas que toute le fait pour s'en sortir! Par contre un blanc fait la meme chose en partageant, ca je la comprends

Dans certains cas, tu as raison. A ton avis pour les chinois ou chinoises il faut toujours un retour, et pour un blanc ou une blanche non? Donne moi un exemple,hein? Je voudrais bien te poser une question qu'il est dans ma tete depuis tres longtemps, mais je ne veux pas que ca va blesser certains si je le poser sur ce forum...Bon laisse tomber

5. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    j'adore toucher cette corde sensible....

je parlais du cas de cette fille ou l'on peu comparer a une chinoise qui fait la meme chose !!! jamais ecrit qu'elles etaient toutes pareilles.. encore propos deformes ! juste qu'il ne fautpas la juger, mais pour cela, il y a tjours des gens pour le faire, elle demandait de l'aide pour sortir de la, pas que l'on juge pourquoi elle a fait ca, sinon je vais juger toutes les chinoises et cela va pas etre du jolie a lire !!!!!

Et sinon oui il y tjours un retour avec chinois ou chinoises, apres 4 ans ici je peux le dire.

Et pour finir tu ne peux pas comparer une relation francais avec une francaises, car si tu a vecu en france ce genre de relations ne se passe quasi jamais comme ca.

une fille francaise aime payer sa part au resto, aime payer elle meme et etre independante !!!

ici, tient encore vendredi soir, 3 chinoises avec nous.. pas une n'a meme demander quelle etait le prix du resto! on a payer, elles on acceptees et pourtant je n'avais aucune vu sur ces filles....

C'est comme ca , je ne juge pas, je constate rien de plus !

Et pour petite souris, desole si je devais te donner des exemples des retours a faire au chinois... je n'aurais pas assez de place sur ce forum !!

#25 mister seb, 7 Avril 2009
    Dernière édition: 7 Avril 2009
  6. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    c est pour ca que je ne paie jamais 100% du resto ou cine ou autres quand je sors avec une fille si ce n est pas ma copine. Chacun sa part et c est mieux comme ca! niark

7. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    exactement, mais quand tu sort avec une chinoises elle s'attend que tu paye.

Nous la difference est la, tu payes quand c ta copine... et encore des fois elle n'aime pas plus que cela!!

depuis qu'elle on le droit de vote on s'en sort plus !!!!anim_mur

Ok je resors !!! ( plate excuse mesdames, humour ! )

8. petitesouris

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Tapir et Mister Seb, assez compliques! comme les rules sont rediges par vous! Si une chinoise paie pour vous, vous pensez qu'elle veux s'en sortir...Alors si elle attend que vous payez pour eviter l'hypothese precedente et vous laisse faire comme un gentlement, vous disez: Ah, ce genre de fille, attend toujours qu'on paie!!!!!!Tout est dit par vous, noir et blanc, meme gris, ca depend simplement de votre humeur, quoi!!

#28 petitesouris, 7 Avril 2009
  9. petitesouris

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0

10. petitesouris

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    WoW...excellente excuse!! Ouai...ca te permet d'avoir des economies d'autre part! You are so smart!

11. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Arrete petite souris tu t'enfonces..

tu ne sais pas lire entre le lignes et prend tout au premier degres !!!!

c'est ce que je disais juste au dessus, notre culture et celle des chinois est differente !!!! c'est un fait rien de plus !!

Oui nous en france on ne paye que tres rarement a notre copine, mais cela n'a rien a voir avec le faite d'etre gentlemen ou pas, mais le fait que les francaises independantes n'aime pas ca !!!! mais quand tu est marier les choses changent.

Arrete de partir dans des delires comme ca, et en plus ce n'etait pas le sujet.

le sujet est pourquoi une fille qui ce fait inviter au resto ou offrir des fleurs ce retrouve dans une situation qui peu mal tournee?

minth a dit des filles lui on dit" non 'des fois et il a pas chercher a aller plus loin, ici il faut qu'elle dise "non" , mais apres que va t'il se passer ??

En europe , une fille te dit 'non' et cela ne va pas plus loin, car pas de probleme de perte de face.. enfin a part quelque psyco !! Mais la elle ne sait pas ce qu'il va arriver, et c'est bien la le gros souci!

voila le debat, pas notre difference de culture ou de qui payent !!

mais si je peu rajouter, je n'ai jamais vu une chinoise payer pour son copain... et je tiens un resto, alors des couples j'en vois bcoup bcoup !!!!

Et puis m... assez perdu de temps avec ca !

12. petitesouris

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben...silence
    Et lili desolee, on est hors sujet

13. petitesouris

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je m'excuse, pour finir, si une personne prend seulement une culture de bar ou de boite de nuite comme la cuture chinoise, ce n'est pas correcte.

14. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    WoW....excellent commentaire!! You are so smart!

15. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    pour finir aussi, je m'excuse, mais je ne parlais pas de filles faciles!!!

juste de chinoises ou chinois rencontres dans mon travail ou de chinoises qui sont avec mes amis !!!! aucune generalite, juste qu'il y en a bcoup.

Si tu n'est meme pas pas capable de reconnaitre ce fait, alors tu fais partie des chinoises qui se voile la face !!!

16. lili.en.chine

lili.en.chine Membre Bronze

Inscrit:
    6 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    yeah mister seb :) :) mais je comprends aussi mister minh.. pourquoi des mecs prendraient la peine d'inviter une nana au resto juste pour être en sa compagnie si c pas pour lamener dans son lit? Ca existe?

17. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    et oui cela existe encore !:console:
    je comprend aussi minh, mais pas de la a les detester, je connais des filles qui on du mal a dire non, peur de blesser, peur de perdre une amitie, ect... j'essaye tjours de me mettre des 2 cotes avant de juger.

Mais, tu peux aller plus vite et moins cher pour la mettre dans ton lit . lolll

Ca coute cher les fleurs et resto.... un macdo et une paquerette ramasse sur un terre plein et hop, vive le romantisme !!!

oupsss !!!!

Dans tout les cas, fait attention a toi.

#37 mister seb, 7 Avril 2009
  18. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Oui, le verbe "detester" etait peut etre un peu fort :)

Essayons de recentrer le sujet:
    lili.en.chine est consciente que la situation ne peut pas continuer ainsi et elle nous demande comment faire pour sortir de la sans froisser les mecs qui semblent dangeureux.

Je pense que tu peux reagir comme si tu etais en France:
    - lui dire que tu es occupee quand il t'invite a sortir
    - lui parler de plus en plus de ton fiance en France
    - n'accepte plus rien de lui
    - surtout ne pas lui dire "je ne t'aime pas, restons amis" anim_grin

Tiens nous au courant.

19. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Non le pire c'est lui dire " je t'aime bien...mais restons amis" .banned

20. Yohanan

Yohanan Membre Bronze

Inscrit:
    8 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Si c'est des mafiosos, change d'endroit.... et vite. Il va pas te lacher sinon. Je pense qu'il va continuer à te suivre même si tu pars, à condition qu'il sache ton n° de tel ou ton adresse mail. Je connais des chinois qui était acharnés sur des collègues française, même lorsque celle-ci étaient rentrées en France (par mail, mais c'est pénible aussi) ! Faut faire attention, surtout quand on est une fille. ça parait sexiste vu de loin mais c'est la réalité....

Partager cette page