1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fréquentations louches

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lili.en.chine, 6 Avril 2009.

1. lili.en.chine

lili.en.chine Membre Bronze

Inscrit:
    6 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai grand besoin de vos lumières au sujet de certaines fréquentations que j'ai établi ici.
    Avec un copain américain, on se fait entretenir depuis quelque temps par un groupe de chinois qui m'ont plutôt l'air de mafiosos. Ils sont flics, proprios d'hôtels, de restaus, de bars, de boîtes, roulent en Audi mais ma foi, ils sont sympas, marrants et ouverts. Le fait est qu'ils m'ont sortie de ma routine de prof de français dans une fac du Hébei, dans un patelin pas forcément très agréable où à part boire de la bière dans des bars glauques le weekend, et préparer les cours pour la semaine, il n'y a pas grand chose à faire.
    Avec eux, on visite, on va dans des chouettes endroits où je peux voir un peu de verdure et quelques animaux en liberté, ce qui est très rare ici.
    Le problème c'est que je suis une fille et que j'ai l'air de plaire pas mal à l'un d'eux qui semble être le patron. Il veut m'offrir un portable, me propose une voiture, m'offre des fleurs, je refuse le tout, bien entendu et je lui ai toujours fait comprendre que je n'ai aucune envie d'aller plus loin. Je lui ai dit que j'étais fiancée en France, en pensant que ça allait le refroidir, mais que dalle.
    Je ne sais pas jusqu'où ils peuvent aller. Si je risque quelque chose en continuant à les fréquenter, du genre me coincer quelque part et essayer de me la mettre (désolée de le dire ainsi). Heureusement que mon pote est toujours avec moi sinon je serais constamment sur le qui vive.
    Je ne suis en Chine que depuis un mois et demi et je ne connais pas encore très bien leur culture à ce niveau là.

J'attends vos avis et vos conseils avec impatience,

Merci d'avance!

Lili

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Si les mecs te paraissent suffisament louches pour que tu penses qu il puisse t'arriver quelque chose, je te conseille de commencer a les frequenter moins souvent (vous les voyez tous les week ends?)..ne tente pas le diable.

3. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    D'accord avec Tapir...
    Fais confiance a ton instinct et ne prend pas de risque inconsidéré. Ce ne sont pas forcément de mauvaise personne et ils se contentent peut etre juste de la présence d'une jolie jeune femme a leur coté (gain de face). Ils n'en ont peut-etre rien a faire de tes miches (désolé de le dire ainsi ;) )

4. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout à fait d'accord avec Tapir, fais confiance à ton instinct... si tu es déjà sur la suspicion, c'est suffisant pour t'alerter sérieusement et poser quelques verrous à ces fréquentations.

Très sympa ils le sont surement mais les connais tu vraiment ? Non, et tu ne sais pas ce quoi ils peuvent être capable... Pour le moment, vous avez l'impression de contrôler la situation mais ça peut basculer d'un coup. Surtout que vous êtes entretenu par eux, là est le problème.

5. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    Quelle synchronisation GuiZmo !

6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Vous vous la jouez pas Emanuelle en extreme orient un peu vous :girl: ??.

A part si vous cherchez de quoi ecrire un nouveau chapitre ,evitez de vous faire entretenir par des chinois dans des conditions pareilles ,surtout avec un autre etranger qui en profite aussi .

Les chinois sont des gens extraordinaires mais il ne gaspillent jamais leur argent a fond perdu rtfm et surtout ils n'aiment pas perdre la face .

Moi de mon cote et avec ma faible experience ,due au privilege de mon age , quand ca me parait trouble et entoures de quiproquos , je part vite en courant dans le sens oppose .

Enfin ce n'est que mon opinion ....

7. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour

Je pense que tout est dit…………. en chine tu n'as rien sans rien……………le chinois est un individuel l'état pur dans certaines conditions et seul le résultat positif est sa priorité même si cela prend du temps, il n'accepte pas l'échec et encore moins de perdre la face comme le précise lafoy-china. Alors un peu de distance entre vous .........et attention

La jeunesse est belle. Dérision !
    Elle est belle, confiante, aventureuse.
    Elle est riche de tous les espoirs, de toutes les ambitions…….. Elle est surtout naïve................ pinguin2

8. Invite-Shanghai

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ces types la sont certainement maries avec femmes et enfants a la maison, voire quelques maitresses a droite a gauche, et doivent ecumer tous les KTV de la region (souvent la notion de fidelite disparait en Chine des lors que l'on a du pouvoir et donc de l'argent), donc que tu leur dises que tu as un fiance en France ne va pas les gener...

Pour tous chinois, et un officiel encore plus, la face est la chose la plus importante. Et sortir avec une etrangere dans le Hebei doit etre le top pour ca. A lire ton texte, le chef dont tu parles espere visiblement plus qu'une simple relation platonique.

Donc si j'etais toi, je reflechirai comment me tirer de cette situation sans lui faire perdre trop la face avec son entourage autrement ca ne va pas lui plaire du tout. Tu es dans une grande ville ou perdu dans la campagne?

Enfin, bonne chance et fait attention a tes frequentation. Comme le dit Loulou, rien n'est gratuit en Chine. Une faveur en appelle une autre...

9. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Basilic nos cerveaux sont en pleine communions :D

10. holdi

holdi Membre Bronze

Inscrit:
    12 Septembre 2008
    Localité:
    Beijing, Xizhimen
    Ratings:
    +0 / -0
    Laisse-nous une radiographie dentaire.

11. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
  12. lili.en.chine

lili.en.chine Membre Bronze

Inscrit:
    6 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à tous de m'avoir si gentiment conseillée.

Yes, ils ont femme et enfant, et des quantités de maitresses que je nommerai autrement, mais étant novice dans les forums et que je ne connais pas trop le système, je préfère taire le terme qui serait pourtant ici bien pertinent. Ils semblent avoir du pognon, mais je n'en suis pas certaine, et oui, je ne suis qu'une "face" pour eux; on dirait qu'ils me trimballent à droite à gauche pour impressionner les gens d'ici qui ne sont guère habitués à voir de nanas occidentales.

Pour répondre à l'invité de Shanhai, je ne suis pas dans la capitale du Hébei, mais dans un patelin entre 2 et 6 millions d'habitants selon les personnes que j'ai interrogé (????). Donc ce n'est pas la campagne, mais la misère est bel et bien présente.

Nos hôtes demeurent très courtois, ainsi que mon "bien aimé", qui, à part le fait de s'asseoir constamment à mes côtés, ne fait rien de plus que de me demander si ça me plait, si c'est bon, si je ne suis pas fatiguée, si je veux rentrer, si j'ai soif, si j'ai envie d'aller aux toilettes etc... Mais comme vous dites, rien n'est gratuit! Avec mon pote le ricain, quand on a réalisé qu'il y avait anguille sous roche, on s'est demandé quel genre de dû ils vont nous réclamer... Pour ma part, ça parait évident, et pour lui?

Oui, la jeunesse est bien naïve, je vais vite m'en retourner sur terre, et retrouver mes élèves qui ont hâte de m'emmener au KTV ce weekend... :s

Pour répondre à lafoy china, je suis au contraire quelqu'un d'indépendant. A la base, il n'était question que du repas d'anniversaire du flic que j'ai rencontré quelques jours après mon arrivée en février. Le lendemain, il faisait beau, on nous propose une sortie, et nous voilà embarqués dans cet "aventure". C'est sympa au début, puis ça devient de plus en plus étrange, tant d'attentions et de générosité.

Je vais commencer à faire travailler mon imagination et inventer des excuses plausibles pour éviter de les rencontrer à nouveau. Ca va pas être évident vu que nous fréquentons les mêmes endroits.

Merci encore infiniment, je ne m'attendais pas à ce que les forums soient tellement utiles, j'ai tenté le coup mais j'étais loin de penser que j'allais recevoir des tant de réponses et si rapidement.

Lili

13. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    En plus de l'utilité des infos et conseils que tu as pu trouver sur le forum, laisse des messages sur ce dernier pour nous tenir au courant de l'évolution de la situation .....

14. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Nan les chinois sont sympas et il est tres frequent qu'ils invitent des jeunes filles a manger et a sortir avec eux...juste comme ca parcequ'ils sont gentils.

Les gens qui voient ces filles sortir avec ces gentils garcons trouvent qu'elles ont beaucoup de chance et doivent etre des filles de bonne famille avec pour habitude de sortir avec des mecs maries.

:)

Plus serieusement, si tu trouves que les choses sont plus que douteuses (ce qui doit etre le cas puisque tu as pris la peine de poser la question sur le forum) le mieux est de leur faire tout de suite comprendre que tu n'es pas ce genre de fille.

En France, j'ai invite plusieurs fois une fille au cine et au resto et quand je voulais aller plus loin avec elle, elle m'a repondu "ah ben non, on est juste ami".
    Et c'est arrive plus d'une fois.
    Je deteste ce genre de fille...

Attention, je ne dis pas que tu es ce genre de fille, juste que ils risquent de ne pas comprendre pourquoi tu acceptes tout ce qu'ils t'offrent mais tu ne leur donne pas ce qu'ils veulent et ca pourrait les rendre...moins gentils.

15. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    tu a un problem d'ego pour ecrire ce genre de conneries.... depuis quand une fille ne peu pas accepter les invits resto, cine ect, juste en restant amis !!!!

Ce genre de chose, tu le sent quand cela n'ira pas plus loin.

16. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Oui je dois surement avoir un probleme :)

Mais un chinois pensera comme moi.

Tu lui paies le cine a chaque fois et vous etes que tous les 2 a chaque fois.
    Tu lui paies le resto dans des endroits romantiques.
    Tu lui paies toutes les sorties que vous faites les week end.

Et finalement, la fille trouve ca "normal" entre amis.

Je ne dis pas que c'est une question d'argent et qu'elle me doit quelque chose mais ca s'appelle faire l'idiote pour profiter de la situation.

Dans le cas de lili.en.chine c'est encore plus flagrant puisque le mec s'assoit toujours a cote d'elle (il marque son territoire par rapport aux autres) et est plein d'attention.
    Je pense qu'il est clair avec elle, donc a elle d'etre clair avec lui

#16 minh, 7 Avril 2009
    Dernière édition: 7 Avril 2009
  17. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    pensais que tu n'etais pas chinois !!

Moi je serais elle, je prend tout, la voiture, les bijoux, les fleurs ect... je remplis un container avec tout ca et premier vol pour la france !!!marteau

Ok, je sors !!:ymca:

18. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Je suis au milieu :chinois:---->content2<----:Franais03:

19. petitesouris

petitesouris Membre Silver

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, je suis sure que tu ne sois pas certaine...mais ce que tu as dit c'est une suposition...si ce n'est pas ca comme tu y as pense...c'est pas tres gentil par rapport de leur gentillesse avec toi..
    Simplement pour les choses de ce genre, il y a toujours 2 possibilites, (1)soit tout simplement comme tu es etrangere bien sympa et agreable, toute seule ici, les monsieurs- la voudraient bien te montrer le local, te faire plaisir, juste pour une raison simple qu'ils sont hotes de cette ville. On dit proverbalement en chinois: puisque tu viens de loin(invite) et moi je suis hote de cette ville, j'ai le droit et l'obligation de te servir pour te faire plaisir...ca existe et ca reste tres normale en Chine. ET ca fait partie de la culture chinoise....Et moi j'ai invite des fois des francais a manger pour cette raison, et ils m'ont dit que c'etait rare d'etre paye par une chinoise....

Oui tu as bien compris "rien n'est gratuit!" ..ca c'est que la deuxieme possibilite que je vais te dire...Il reste toujours possible qu'ils veuillent aller plus loin avec toi...si tu es sure qu'ils sont ce genre de monsieur, refuse simplement en leur disant tres poli que ce n'est pas possible...!! Mais desolee, je ne comprends pas que tu reste la sans rien dire et leur faire pense que tu es certaine comme tu as deja ce ne sera pas gratuit!(desolee de dire ca)...Si tu veux rester en amis avec eux...dis le lui ou leur...Et si tu veux aller plus loin avec eux..laisse faire et accepte comme avant et presente ton intention.
    Bonne chance...

20. petitesouris

petitesouris Membre Silver

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca, je suis d'accord avec minh...entre amis, c'est tres NORMAL EN CHINE. ca veut dire qu'une chinoise paie le resto pour un chinois et ce dernier paie le cine ou resto pour la prochaine fois

#20 petitesouris, 7 Avril 2009
    Dernière édition: 7 Avril 2009

Partager cette page