Fréquence des tests PCR

A quelle fréquence en moyenne faites vous des tests PCR en ce moment

  • 1 par jour (ou plus)

    Votes: 6 20,7%
  • 1 tous les 2 jours

    Votes: 8 27,6%
  • 2 par semaine

    Votes: 3 10,3%
  • 1 par semaine

    Votes: 3 10,3%
  • 1 toutes les 2 semaines

    Votes: 2 6,9%
  • Rarement (1 par mois ou moins)

    Votes: 4 13,8%
  • Jamais

    Votes: 3 10,3%

  • Nombre total d'électeurs
    29

Dgibe

Alpha & Oméga
13 Mai 2016
4 194
1 808
173
41
Chengdu
Il semblerait que les tests PCR soient de plus en plus fréquents à l’approche des vacances d’octobre, afin de prévenir toute résurgence du virus.

C’est pour avoir une idée du nombre de tests auquel il faut se soumettre afin de controller la propagation du virus.

Ici à Chengdu c’est test tous les jours, mais on vient de sortir d’un confinement.
 
Il faut rajouter 1 tous les 3 jours au sondage. C'est la frequence a Shanghai.
 
Ce que je me demande, c'est l'impact sur la fosse nasale de faire une centaine de prélèvements en 6 mois, par une personne pas forcément très formée à ça.
J'imagine que ça n'a jamais été étudié, mais a priori les écouvillons de prélèvement n'ont pas été conçus pour une utilisation aussi fréquente.
 
Ce que je me demande, c'est l'impact sur la fosse nasale de faire une centaine de prélèvements en 6 mois, par une personne pas forcément très formée à ça.
J'imagine que ça n'a jamais été étudié, mais a priori les écouvillons de prélèvement n'ont pas été conçus pour une utilisation aussi fréquente.
Bientôt, la population chinoise ressemblera à ça :

0646ED23-DC80-443A-A30F-BBFB783F3925.jpeg
 
A Canton pas forcément obligé de se faire tester. Mais certains quartiers font du zèle et veulent faire des tests pour tout un district sur une journée.
Perso, je me teste 3 fois par semaine pour avoir tout le temps un 48h au cas où. Tant que c'est gratuit et dans la gorge ça va.
 
Ce que je me demande, c'est l'impact sur la fosse nasale de faire une centaine de prélèvements en 6 mois, par une personne pas forcément très formée à ça.
Heureusement à Pékin, c'est généralement par la bouche, pas le nez.
Personnellement, je n'ai fait qu'un seul prélèvement par le nez (le premier, en 2020), depuis, je ne vais que dans des hôpitaux où les prélèvements se font par la bouche.
 
Pareil, je n’ai fait qu’un seul test par le nez. Sinon c’est toujours au fond de la bouche.
 
Une fois tous les trois jours au grand minimum, sinon le QR devient jaune et on devient un paria.
Ca fait deja huit mois que ca dure, ca saoule de ouf.
 
Ce que je me demande, c'est l'impact sur la fosse nasale de faire une centaine de prélèvements en 6 mois, par une personne pas forcément très formée à ça.
J'imagine que ça n'a jamais été étudié, mais a priori les écouvillons de prélèvement n'ont pas été conçus pour une utilisation aussi fréquente.
Les tests à Shanghai sont par la bouche, seuls les auto-tests (plus utilisés depuis la fin du lockdown) sont par le nez.
 
Bonsoir,
c'est l'impact sur la fosse nasale
Depuis Mars , je n’aie jamais fait aucun test nasal, moyenne de 1 test tous les "2.5 " jours.

Normalement l'accès a des lieux public est limiter avec un code de 72 heures.... mais Les établissement scolaires (zhejiang) limite a 48 heures, et le passage d'une province a l'autre 48H, donc si on bouge un peux, les 72h diminues très vite, car test au depart (24h) et test a l'arrivée, donc personnellement, en moyenne 1 test tous les 2 jours.
 
Les tests à Shanghai sont par la bouche, seuls les auto-tests (plus utilisés depuis la fin du lockdown) sont par le nez.
Ou rouler sous l'aiselle ce n'est pas comme si quelqu'un surveillait. :)
Sinon grosso merdo tous les 2 jours, quand je vais au bureau, plus les 2 hebdomadaires de la residence (cela se chevauche parfois). Avant, depuis Novembre, c'etait deja a peu pres la meme cadence si je ne me collais pas en home office (c'est vite devenu la norme). Depuis la rentree, pour mon fils, c'est journalier. #VDM.
 
Ceux qui ont coché rarement ou jamais, je suppose que vous n’êtes pas en Chine?

Ou alors vous faites parti des irréductibles qui ne se soumettent pas aux tests réguliers?
 
Dernière édition:
Ceux qui ont coché rarement ou jamais, je suppose que vous n’êtes pas en Chine?

Ou alors vous faites parti des irréductibles qui ne se soumettent pas aux tests réguliers?
Tu considère que HK est en Chine ?
 
Dès qu'on sort de quelques grandes villes, c'est un peu lavidavant.
Les tests covid font partie de la panoplie du citadin chinois moderne. L'écrasante majorité des gens font un test par an et ont mis trois masques dans leur vie.
 
Ou rouler sous l'aiselle ce n'est pas comme si quelqu'un surveillait. :)
Les autotests ont 3 résultats possibles: positif, négatif et invalide

J'imagine (je n'ai pas essayé) qu'il est invalide si il ne réagit pas à d'autres substances/éléments censés se trouver uniquement dans le nez afin d'éviter les auto-tests falsifiés et garantir un minimum le résultat.
 
Ce que je me demande, c'est l'impact sur la fosse nasale de faire une centaine de prélèvements en 6 mois, par une personne pas forcément très formée à ça.
J'imagine que ça n'a jamais été étudié, mais a priori les écouvillons de prélèvement n'ont pas été conçus pour une utilisation aussi fréquente.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de test prélevé dans la fosse nasale.
C'est toujours dans la gorge.
(Guizhou, Guangxi, Congqing, Hubei)
 
Ceux qui ont coché rarement ou jamais, je suppose que vous n’êtes pas en Chine?

Ou alors vous faites parti des irréductibles qui ne se soumettent pas aux tests réguliers?
Pas de test régulier dans mon coin.
Donc si je bouge, je dois faire 2 tests pour pouvoir prendre un train ou l'autoroute.
Et en principe 2 tests à mon retour.

Sinon, pas besoin.
Là, j'ai coché 1 pour 2 semaines, mais il y a 15 jours, j'aurais coché 1 tous les 2 jours car je bougeais plus.

Au pire, j'ai fait 1/jour quand je bougeais de trop, mais là, j'éviterais en ce moment.

Ha si, 2/j le jour où on est sortit de l'autoroute par erreur à Chongqing. Donc un pour avoir le droit d'aller à Chongqing (50m pour faire demis-tour et reprendre l'autoroute) et un autre à destination.