French speaker needed for voice recording.

Bonjour,

Ayant fait l'expérience de cette compagnie pas très réglo ni très efficace (selon moi), je n'ai pas eu affaire à la partie enregistrement mais à la partie "retranscription" des données venant de différents supports.
Autrement dit il faut retranscrire littéralement ou de corriger les retranscriptions de toutes phrases et tout type de demandes faites par des individus, parfois très incompréhensibles, à s'en demander s'il est question de français...

Concernant la paie ils ne sont pas très clair à ce sujet, les deux seuls jours où j'y suis allé je pensais être payé 4,5€ la tâche "qui en général prend une heure" jusqu'à ce qu'on m'annonce que ce que j'ai fait est une démo, et pareil pour le lendemain ! Et que pour la seule tâche que j'ai effectué le deuxième jour il fallait que je revienne avec les informations bancaires nécessaires pour pouvoir être payé. Bref, entre les temps de transports et le temps de l'entretien / signature de contrat puis passage à l'acte, j'ai perdu deux bonnes demies-journées pour quelque chose qui selon moi ne vaut pas vraiment le coup.

Pour l'enregistrement je ne sais pas quels sont les coûts ni la durée des projets, mais ça ne doit être guère mieux.
La société est basée au dessus de Wudaokou, à deux stations de métro. Pratique pour les étudiants de BLCU ou Tsinghua en somme.

La description de l'annonce est à l'image de la société selon moi : pas très transparente...
 
Ahahah Luke69 (Lyon ?) Tellement d'accord avec toi :D. J'y suis allé, j'ai perdu deux fois 3 heures aller-retour pour un "entrainement" de transcription (non payé donc). Et la fille qui s'occupait de moi (bien que très gentille) m'assurait que je pourrais taffer de chez moi avec mon ordinateur perso car je suis sur 朝阳(二外大学) et que c'est super loin.

Et oui, c'est putain de mal payé... La plupart des personnes qui y bossent vivent pas loin de la boite je pense (五道口).
J'ai dit que je réfléchissais et je les ai jamais rappeler.
 
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "mal payé" svp^?
4,5€ à la tache? Je doute qu'ils payent en euros, donc 30 - 40 RMB?
 
C'est mal payé car c'est très excentré et loin d'être passionnant ... t'as une liste de ligne à refaire, 50 ou 100 voir 200 à la fin t'as le cerveau en bouillie ... Et oui c'est à la tâche mais je sais plus combien c'était ça dépendait du type de tâche en fait. Mais au début c'est des trucs de 50 yuans (左右) mais ça te prend bien 3/4 d'heure quoi ... 70 yuan de l'heure en moyenne je dirais ... A Chengdu je me faisais le double facile en cours de français donc bon . . .
 
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "mal payé" svp^?
4,5€ à la tache? Je doute qu'ils payent en euros, donc 30 - 40 RMB?

Non en effet j'ai fait la conversion moi-même, la tâche de base qu'on m'avait confiée était aux alentours de 38 yuans... dépendant donc de ta réactivité (35-40 minutes pour les pros, presque 1h pour moi...)

Leur formateurs ont un niveau d'anglais très moyen ce qui n'est pas très utile quand ils vous assistent puis vous corrigent pendant la phase d'essai... Bref selon moi il y a bien moyen de se faire plus et plus facilement.

PassioNelf, tu as vu juste (concernant ma ville d'origine ;-)). Effectivement je confirme que depuis Erwai (j'y étais l'année dernière...) ça fait loin... environ 1h30 facile non ?
Concernant le travail depuis chez soi, on m'a assuré que ça sera possible dès que j'aurais un peu plus d'expérience et l'accord du service lié... Bref tout pour vous inciter à abandonner quand vous habitez loin de cette entreprise...
Un conseil donc si vous pouvez éviter cette boîte, surtout faites-le ! Ou vous allez regretter d'avoir perdu votre temps pour des clopinettes...
 
Lyonnais aussi :) M1 Anglais CHINOIS à Lyon 2 :)
Oui faut pas taffer là bas sauf si on vit à côté . . . Je cherche un bon job pour l'aprèm (cours d'anglais ou français)