french sandwich

plus loin que loin

Membre Bronze
14 Mai 2009
3
0
24
Bonjour à tout le monde.Je remarque qu'il y a pas beaucoup de sandwich à la française en Chine,(déjà très peu de vrai baguette )Est-ce que quelqu'un s'y intéresse ?Quelqu'un a déjà d'expériences dans ce domaine?c'est difficile d'ouvrir un petit commerce de sandwich? Quels sont des équipements nécessaires?Je vous remercie:help:
 
Ca commence a se repandre sur Pekin. Comptoirs de France a deja 4 outlets et devrait en ouvrir encore un bientot.

Il y a sans doute un marche aupres des expats Europeens, mais il ne faut pas negliger la concurrence telle que Subway plus au gout Nord Americain, voire Starbucks etc qui font des sandwich froid.

Bref, le marche est quand meme bien limite au Europeens du Sud a mon avis, et pour entrer dessus, il faut bien choisir ou se placer, et pratiquer des prix plus bas que CdF.

PS: sans compter que Paul est deja sur Shanghai et va bien debarquer un jour ou l'autre ailleurs en Chine...
 
Paul va se développer autour de Shanghai. SuZhou, NanJing sont les prochaines villes apparemment. C'est une consommation surtout expat les sandwich "a la française".

Comme le dis P@t, Les sandwichs US sont très développés ici c'est plus la mode et dans les habitudes.
 
Sandwich

Bonjour,

Y-a-t-il des Comptoirs de France à Shanghai?
 
Bonjour

Non rien a Shanghai ............seulement 4 boutiques a Beijing et honnêtement après avoir testé c`est pas bonheur du tout, j’ai eu une immense déception sur les macarons qui avaient un teneur en sucre trop élève et des parfums et gouts inexistants. (0.50 rmb pièce)et surtout des coques de macaron trop fraiches donc friables au toucher.
Quand aux autres pâtisseries, je n`ai pas été emballé, pour ma part je reste fidele a Fauchon.

Alors avis au futur pâtissiers vous avez un certain avenir en Chine en faisant de la qualité
 
Dernière édition:
Pour info, ouvrir un petit commerce de sandwich est loin d'etre facile, en tout cas a Shanghai. Quand on voit les boui boui dans la rue on a tendance a penser qu'il n'y a pas de regles.. mais c'est bien le contraire. Il faut passer plusieurs commissions d'hygiene et securite, il y a meme une visite avec les pompiers, une avec la police (la galere pour les faire se deplacer) + tout un process au niveau du gouvernement local.

Ca se fait mais ca prend du temps et presque obligatoirement un associe chinois..

Cette experience est tiree de faits vecus (je me suis renseigne aupres de plusieurs tenants d'etablissements dont certains en ouvrent un deuxieme... et c'est la galere, MAIS faisable !)
 
En meme temps il doit y avoir plein de possibilités, pour peu que la boutique soit pas trop "élitiste". Quand je vois les 2 magasins "85°C" autour de chez moi ouverts 24/24 et qui sont toujours plein a 22 ou 23h.

Perso je trouve qu'un sandwich US ou français est pareil, j'ai pas trop de préférence. Pour le moment les sandwich que je préfère sont a City Shop (15 ou 20kuai pour un sandwich de bonne taille).