1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

French Junior looking for a job in Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par AdrienChauvin, 28 Décembre 2012.

1. AdrienChauvin

AdrienChauvin Apprenti

Inscrit:
    13 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je m'appel Adrien Chauvin et suis actuellement en recherche d’un poste à Shanghai, en tant que Business Developer ou Chef de Projet.

Mon dernier poste était au sein d'une SSII à Bruxelles en tant que Change Manager, je m'occupais de la conduite du changement pour l'implémentation d'un logiciel de gestion interne. Ce travail a été l'occasion de développer mes compétences en communication au sein d'un environnement multi culturel. J’ai aussi réalisé en 2011 pour une Institution de formation en développement local, une mission de commerciale comprenant une analyse de l'activité de cette entreprise et une analyse benchmark de sa concurrence nationale. J'ai pu ensuite être en mesure de développer sa communication à travers divers canaux (affiches publicitaires, salons étudiants, etc...) et de mettre en place un plan d'action commercial.

Mes différentes expériences professionnelles m’ont apporté un fort développement personnel en travaillant au quotidien dans des environnements de professionnels expérimentés. J'ai pu y développer différentes approches clients et y apprendre énormément sur la conduite du changement, la logistique et la communication dans des environnements culturels différents. De plus ces expériences m’ont apporté une grande aisance informatique (compréhension très rapide de multiples applications, utilisation intensive du pack Office), en travaillant notamment depuis mai 2012 au jour le jour avec une équipe composé de deux développeurs et d'un analyste fonctionnel.

J'ai également eu l'opportunité de réaliser deux échanges universitaires de 6 mois chacun en Inde et en République Tchèque, ainsi que de travailler un an à Londres au sein du département Transport & Aviation du Club Méditerranée, en tant que Flight Coordinator. Cette expérience m'a donné de véritables compétences en termes de logistique et d’organisation mais également de reporting commercial, et je parle donc l'anglais couramment.

Je souhaite devenir Business Developer car je pense avoir les compétences et capacités requises pour occuper ce type de poste, une bonne présentation ainsi que de bonnes compétences en communication interculturelle. Je fonctionne aux résultats et souhaite toujours participer à de nouveaux challenges, c'est d'ailleurs l'une des raisons de ma présence en Chine, où je bénéficie déjà d'un bon réseau que j'ai développé durant ces deux dernières années.

Je suis disponible dès aujourd'hui sur Shanghai pour d'éventuels entretiens. Si mon profil vous intéresse pouvez consulter mon CV en ligne : http://www.linkedin.com/pub/adrien-chauvin/11/b83/52.

Je suis à votre disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Adrien Chauvin
    chauvin.adrien@me.com
    +86 138 169 72 595

------------------------------------------------------------------

Hello,

My name is Adrien Chauvin and I am a French junior looking for a job in Shanghai, as a Business Developer or Project Manager.

My last job was in a SSII in Brussels as a Change Manager, I was responsible of managing the change for the implementation of an internal management software. It gave me Str0ng communication and intercultural skills, as this company is present in 6 countries.

My professional experiences have given me a Str0ng personal development by working on daily basis in environments with experienced professionals. I was able to develop different customers’ approaches and learn a lot about change management, sales, logistics and communication in different cultural environments. Moreover, these experiences have given me great IT skills (very fast understanding of multiple applications, extensive use of Microsoft Office, etc.), working since May 2012 every day with a project team including two developers and a functional analyst.

I also had the opportunity to complete two academic exchanges of 6 months each in India and Czech Republic, as well as working a year in London at the Department of Transportation & Aviation in Club Méditerranée, as flight coordinator. This experience gave me real competences logistics and organization but also sales reporting.

I am willing to become a Business Developer as I know I have the right skills for this position, a great overview of the B2B business, a good presentation and Str0ng intercultural communication skills. I am results oriented and always willing to take over new challenges, it's one of the reason I want to experience a working experience in Shanghai. I arrived a few weeks ago in China and can already benefit from a Str0ng networking here in Shanghai that I have been developing for the two past years.

If you are interested in my profile you can check my resume online : http://www.linkedin.com/pub/adrien-chauvin/11/b83/52.

I would be delighted to supply any further information you may require and look forward to hear from you.

Sincerely,

Adrien Chauvin
    chauvin.adrien@me.com
    +86 138 169 72 595

Partager cette page