French authorities invite Chinese police to come to Paris, help control tourists

engagez vous rengagez vous qu'ils disaient......

blague a part , un travail d'utilité publique , si possible au vu de tous , serai plus efficace qu'un mois en tole ou le mec passe ses grades de caid, ettoffe son carnet d'adresse , beneficie de cours particuliers de ses co locs

genre ca fait moins classe de dire " ouais j'ai nettoyé les poubelles de la cité pendant 15 jrs que ouais t ' ention j' sors de zonzon moi !! "
Ce serai sans aucun doute beaucoup plus efficace concernant les petite infractions et delits et couterait beaucoup moins cher au contribuable que la prison à tout va. Malheureusement, ce système demande un minimum d'imagination et de partenariat pour nos "amis" les juges...
 
Les enfants n'ont pas le temps de prendre de la drogue, ils étudient toute leur jeunesse.
Je blague, mais si tu te prostitues et que tu te drogues, tu n'es plus ce que je qualifie un habitant lambda... Un habitant lambda n'enfreint pas les lois, c'est genre ma grand-mère.
La prostitution touche les habitants lambdas au Japon, les Yakuzas n'ont pas le monopole.

http://adala-news.fr/2011/11/culture-prostitution-des-collegiennes-et-lyceennes-au-japon-part-22/
 
La prostitution touche les habitants lambdas au Japon, les Yakuzas n'ont pas le monopole.

http://adala-news.fr/2011/11/culture-prostitution-des-collegiennes-et-lyceennes-au-japon-part-22/

Prostitution largement occasionnelle, non forcée et hors des réseaux criminels pour s'acheter des sacs de marques. La même chose existe en Corée du Sud, les filles le font de temps en temps, mais ce n'est pas leur source de revenus principale la plupart du temps.
Je parlais de la prostitution organisée par les réseaux mafieux qui ne touche pas les "lambdas". Ce n'est pas n'importe qui qui tombe dans cet engrenage par hasard. C'est comme en France, les prostitués indépendantes et celles sous l'emprise d'un maquereau, c'est un monde à de différence.

Et pour répondre à Manda Rhum : tu es satisfait de ton état policier ? Tu trouves que la justice fait son travail ? Que la justice est la même pour tous ? Les habitants de ton pays ont-ils le sentiment de vivre en sécurité ?
C'est drôle comment beaucoup sont d'accord pour dire à quel point le Japon est un pays sûr et à quel point c'est cool. Mais quand on leur explique le pourquoi du comment, levée de boucliers, non c'est pas possible de dire que ce système est bien.
La situation là-bas est paradoxale, mais en tout cas ça marche et bien. Et ce depuis longtemps...
 
Le Japon est sûr, certes mais a aussi basculer dans la paranoïa totale.
Je lis régulièrement des news de personnes recherchées par la police car elle ont osé regarder une lycéenne dans le bus; ou pire, crime horrible; demander quelque chose (l'heure, la direction..) à une femme dans la rue. C'est pas une blague.
 
"L'homme est un loup pour l'homme prêt à s'entre-dévorer pour avoir la meilleur place."
Pierre Bourdieu


La vérité est sans doute au milieu de ces deux citations...

Bourdieu, il a peine pompe Hobbes sur ce coup la... Hobbes/Rousseau, 2 conceptions differentes du contrat social.
 
Je vais juste répondre pour le Japon : la mafia japonaise -les Yakuzas- contrôle la rue, et ils éradiquent les petits délinquants, car ils sont payés (rackettent en fait) les commerçants en échange de leur protection.

C'est surtout que la délation est très développée au Japon. Par exemple, si un individu "louche" rode dans un quartier résidentiel, tous les riverains appellent la police. Dans ces conditions, les petits délinquants ont du mal à exister faute d'impunité. Ce système est par contre très favorable à la grande criminalité (les Yakuzas) qui ne souffre d'aucune concurrence.

D'ailleurs, les japonais dénoncent volontier leurs voisins ou leurs collègues de travail s'ils enfreignent les règles. Certains préfèrent cela à l'existence de la petite délinquance, ce n'est pas mon cas personnellement.
 
Et pour répondre à Manda Rhum : tu es satisfait de ton état policier ? Tu trouves que la justice fait son travail ? Que la justice est la même pour tous ? Les habitants de ton pays ont-ils le sentiment de vivre en sécurité ?
C'est drôle comment beaucoup sont d'accord pour dire à quel point le Japon est un pays sûr et à quel point c'est cool. Mais quand on leur explique le pourquoi du comment, levée de boucliers, non c'est pas possible de dire que ce système est bien.
La situation là-bas est paradoxale, mais en tout cas ça marche et bien. Et ce depuis longtemps...

Pour l'état policier, tu fais référence à la France ?
La France n'est pas du tout parfaite, loin de là. Mais je pense qu'il faut mettre ça en perspective quand même. Si on est un tout petit peu honnête, on ne peut pas dire que la France est un état policier. Ou alors on a une police de hippies.

Après, j'estime qu'on n'a pas à choisir entre "état policier" et état mafieux.
J'aimerais bien savoir ce que tu en penserais si tu devais cracher au bassinet chaque semaine pour qu'on n'incendie pas ta boutique.
Comment on peut prétendre que c'est cool d'avoir le choix entre rouler avec le crime organisé ou finir au fond de la baie de Tokyo ? Réponse : on peut pas quand on ne sait pas ce que c'est de vivre dans cette situation.