French authorities invite Chinese police to come to Paris, help control tourists

Non au contraire je pense que les touristes apprécieront de pouvoir parler à quelqu'un du pays dans cette situation. Ils savent comment se comporter avec leurs flics, alors qu'avec les nôtres il y a la barrière de la langue, la politesse qui est différente etc.

J'avais vu un reportage justement sur la prise en charge des asiatiques victimes de délits à Paris (Coréens, Jap, Chinois surtout), on leur fournit des formulaires pour porter plainte ou juste décrire ce qui s'est passé dans leur langue, mais il y a une vraie barrière culturelle avec nos flics qui ne comprennent pas l'ampleur du traumatisme chez eux (on voyait dans le reportage un couple de Japonais traumatisés par un vol à l'arraché, la fille étant dans un état pas possible pleurant, tremblant, réaction extrême qu'on a du mal à comprendre en France pour un délit malheureusement si courant chez nous...).

Et puis quelqu'un de "familier" dans ce genre de situation à l'autre bout du monde ça ne peut qu'aider.

Oui, l'intention est bonne, mais 10 flics... C'est comme l'humour de @Fatcap, c'est limite... :D
Putain tout ça me donne une idée, on fait plein de thread sur "la chine bla bla bla" (quelle idée d'ailleurs), mais on pourrait faire un thread sur l'humour plus que douteux de Fatcap (qui gagne bien trop soit dit en passant)?!!!
 
Oui, l'intention est bonne, mais 10 flics... C'est comme l'humour de @Fatcap, c'est limite... :D
Perso ce qui me choque ce n'est pas le nombre de policiers.. l'idee de faire venir des flics d'un autre pays pour aider les touristes ce n'est pas mal en soi; mais c'est un peu l'arbre qui cache la foret et surtout un gros constat d'echec!! Si notre gouvernement etait capable de mettre les moyens et les mesures necessaires pour stopper ce genre de problemes (inciviltes; vols etc..)..on n'en serait pas la.:( Que ce soit 10 policiers ou 100; ca reflete quand meme un serieux probleme...
 
Pas forcement, la Chine est très mal connue en majorité en France, je pense juste que c'est vouloir faire des courbettes aux touristes chinois (dont le pouvoir d'achat augmente, donc plus de chinois peuvent voyager) en leur disant "venez chez nous, c'est top, y a meme des policiers Chinois".
Le sérieux problèmes dont tu parles, il est dans toutes les grandes villes.
 
c'est de l'humour ou encore du racisme à peine déguisé derrière de l'humour?
Fatcap n est qu un chat ne voyez pas le mal partout!
85831154_p.jpg

quoi que...
 
Pas forcement, la Chine est très mal connue en majorité en France, je pense juste que c'est vouloir faire des courbettes aux touristes chinois (dont le pouvoir d'achat augmente, donc plus de chinois peuvent voyager) en leur disant "venez chez nous, c'est top, y a meme des policiers Chinois".
Le sérieux problèmes dont tu parles, il est dans toutes les grandes villes.

Certes ; mais je ne pense pas que toutes les villes du monde aient ce type de probleme. Tu visites Seoul; Tokyo; Pekin; Berlin etc en tant que touriste..tu es penard.. Pourquoi dans d'autres grandes villes du monde (tel que Paris); tu dois faire attention a tout? On ne va pas refaire le monde mais je trouve bien dommage que les touristes ne puissent pas se ballader sans etre flippe (a tord ou a raison) de se faire voler.

(Je suis d'accord; laisser 10 flics chinois se promener en France; c'est faire une bien grosse et belle courbette a la Chine et a ses touristes. Mais une fois de plus; si la France etait capable d'assurer un voyage sans encombre a ses touristes..on en serait pas la o_O)
 
Berlin Pekin Seoul (tokyo je connais pas), mais tu fais aussi gaffe hein... Enfin en tout cas je fais gaffe aussi.
 
Berlin Pekin Seoul (tokyo je connais pas), mais tu fais aussi gaffe hein... Enfin en tout cas je fais gaffe aussi.
Tu fais gaffe parce que tu es français et que tu connais ces incivilités.
Mais ce genre de comportement antisocial est quasi absent dans des pays comme la Corée du Sud ou le Japon, là-bas les filles laissent sans surveillance leurs sacs, téléphones et autres sur les tables à la vue de tous quand elles vont aux toilettes et personne n'y touchera. Va boire un coup dans un café à Tokyo ou Séoul si tu ne me crois pas, franchement ça fait tout drôle de voir ça.
Et du coup on se dit quand même qu'il y a un problème chez nous, quand on voit qu'on nous recommande de ne pas utiliser nos smartphones dans les transports de peur de se faire agresser...
 
C'est sûr que dix flics ça va tout changer :D

Les policiers chinois ne seront de toute façon pas armés et n'auront pas plus de prérogatives qu'un citoyen lambda. Ils serviront d’interprètes, conseilleront et enregistreront les plaintes des touristes chinois. Donc oui, ça va quand-même faire bouger (un peu) les choses.
 
ben oui dans tout c'est la loi du juste milieu qui devrait prevaudre et le probleme est qu'a force d'avoir été trop laxiste , voire hyppocrite les gens reclament le karcher
car la civilité , le respect ca s'eduque et parfois ca se force , chez les " braves gens " comme chez " la racaille "

j'ai ete tres surpris il y a quelques années voulant remercier un ami je lui ai proposé un voyage en brousse au Mali , il a refusé en me disant qu'en tant que parisien il ne pouvait pas voir les maliens , ca m'a surpris car au pays ce sont des gens traditionnels et agreables , lorsque je suis venu a Paris , j'ai vu que beaucoup de maliens etaient " racaille " , bon pourtant a l'origine ce sont les meme gens , qu'est qui fait qu'en arrivant a Paris ils changent , si ce n'est a la fois un systeme et attitude trop laxiste et un systeme et attitude qui les rejettent
 
je pense aussi que c'est une bonne chose que des policiers chinois viennent :

pour les victimes , ca leur permetra de s'exprimer , et c'est tres important de pouvoir s'exprimer , d'avoir l'impression d'etre entendu lorsqu'on est victime
pour les policiers francais , ils apprendront de leurs collegues
pour les policiers chinois , tu te rends compte j'vais a Paris yeah !!!
pour nous residents , un rapprochement est toujours bon
pour notre pays car quoiqu'il en soit le tourisme est une vraie industrie qui peut etre tuée par l'insecurité , demandez aux egyptiens , tunisiens etc... ce qu'ils en pensent

ca fait longtemps que je dis que ce qui reste a la france c'est d'etre un " musée" ce qui pese lourd dans le PIB mais qu'il faut imperativement qu'il y ait la securité
 
j'ai ete tres surpris il y a quelques années voulant remercier un ami je lui ai proposé un voyage en brousse au Mali , il a refusé en me disant qu'en tant que parisien il ne pouvait pas voir les maliens , ca m'a surpris car au pays ce sont des gens traditionnels et agreables , lorsque je suis venu a Paris , j'ai vu que beaucoup de maliens etaient " racaille " , bon pourtant a l'origine ce sont les meme gens , qu'est qui fait qu'en arrivant a Paris ils changent , si ce n'est a la fois un systeme et attitude trop laxiste et un systeme et attitude qui les rejettent

La permissivité de la société et ce sentiment d'impunité qui règnent, permettent à certains de se croire intouchables en France ...

Par contre, curieusement, quand ils reviennent au bled ou ailleurs, l'attitude est totalement différente et bien plus respectueuse, sinon, ils se font casser par les anciens ...

Ce qui me permet de conclure par la citation de Franzill ...

"L'homme naît naturellement bon, c'est la société qui le corrompt."JJR
 
La permissivité de la société et ce sentiment d'impunité qui règnent, permettent à certains de se croire intouchables en France ...

Par contre, curieusement, quand ils reviennent au bled ou ailleurs, l'attitude est totalement différente et bien plus respectueuse, sinon, ils se font casser par les anciens ...

Ha ? Ce sont donc les immigrés qui font régner l'insécurité en France ?
 
Ha ? Ce sont donc les immigrés qui font régner l'insécurité en France ?

Non, et ne fait pas semblant de comprendre à moitié ce que je dis et faire des raccourcis ... Et surtout me faire dire tout le contraire de mon propos ...

Je disais que certains jeunes d'origine étrangère, n'avaient pas du tout le même comportement en France que chez eux, quand ils y retournent (vacances, autre motifs, etc)

Cela n'insinuait pas le fait que tous les jeunes français étaient blanc comme neige, eux aussi, pour certains, profitant de la permissivité et sentiment d'impunité ... Par contre, difficile de comparer avec les premiers, car ils n'ont qu'un seul point de référence ...
 
Tu fais gaffe parce que tu es français et que tu connais ces incivilités.
Mais ce genre de comportement antisocial est quasi absent dans des pays comme la Corée du Sud ou le Japon, là-bas les filles laissent sans surveillance leurs sacs, téléphones et autres sur les tables à la vue de tous quand elles vont aux toilettes et personne n'y touchera. Va boire un coup dans un café à Tokyo ou Séoul si tu ne me crois pas, franchement ça fait tout drôle de voir ça.
Et du coup on se dit quand même qu'il y a un problème chez nous, quand on voit qu'on nous recommande de ne pas utiliser nos smartphones dans les transports de peur de se faire agresser...

Oui, ok pour ce point. On m'avait déjà dit ça et lors d'un passage au japon j'avais eu aussi ce sentiment. Mais on parle d'exception là. Tu voyages en Europe, j'suis désolé mais c'est pareil qu'en France. Et meme au japon, tu vas pas te balader dans des coins craignos le soir tout seul, avec une grosse veste en ferrure blanche.
 
Mais on parle d'exception là. Tu voyages en Europe, j'suis désolé mais c'est pareil qu'en France.

Va te promener en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg, aux Pays Bas.... et tu verras la différence !!!


Et meme au japon, tu vas pas te balader dans des coins craignos le soir tout seul, avec une grosse veste en ferrure blanche.

C'est où les "coins craignos" au Japon??
 
Va te promener en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg, aux Pays Bas.... et tu verras la différence !!!




C'est où les "coins craignos" au Japon??

Je connais pas le japon par coeur mais je pense que comme dans toute grande ville, y a des coins ou il ne faut pas trop trainer.
Me suis déjà baladé au Luxembourg, je suis de Metz... Ben c'est comme la France mais avec plus d'argent. Allemagne mon père y habite, idem. Pays bas je connais pas.

Après je dis pas, la France c'est pas le meilleur pays niveau sécurité, mais j'ai juste le sentiment que la conversation dérive sur "la france c'est bagdad". J'dis juste que oui, en France il y a de l'insécurité, peut-être plus que d'en d'autres pays, oui la chine est vraiment plus safe (d'ailleurs mes amis ont du mal à me croire, c'est fou ça!) mais dans la globalité, on est pas si mal logé. Donc faut pas exagérer non plus ^^ J'habite à coté de Trappes en région Parisienne, une cité qui est réputée pour être craignos, et j'ai pas de problème.
 
... comme dans toute grande ville, y a des coins ou il ne faut pas trop trainer....

Et bien non!! A Hong Kong je peux me balader dans N'IMPORTE QUEL COIN, à N'IMPORTE QUELLE HEURE du jour ou de la nuit, sans me sentir en insécurité.
 
Certes ; mais je ne pense pas que toutes les villes du monde aient ce type de probleme. Tu visites Seoul; Tokyo; Pekin; Berlin etc en tant que touriste..tu es penard.. Pourquoi dans d'autres grandes villes du monde (tel que Paris); tu dois faire attention a tout? On ne va pas refaire le monde mais je trouve bien dommage que les touristes ne puissent pas se ballader sans etre flippe (a tord ou a raison) de se faire voler.

(Je suis d'accord; laisser 10 flics chinois se promener en France; c'est faire une bien grosse et belle courbette a la Chine et a ses touristes. Mais une fois de plus; si la France etait capable d'assurer un voyage sans encombre a ses touristes..on en serait pas la o_O)
D'accord avec toi mais une ville comme Guangzhou (désolé Mike) n'est pas super sure! Je me suis fais voler un sac a dos avec toutes mes affaires il y a quelques années.
Et les infos chinoises parlent regulierement de problemes d'insecurite dans le Guangdong.

Tu fais gaffe parce que tu es français et que tu connais ces incivilités.
Mais ce genre de comportement antisocial est quasi absent dans des pays comme la Corée du Sud ou le Japon, là-bas les filles laissent sans surveillance leurs sacs, téléphones et autres sur les tables à la vue de tous quand elles vont aux toilettes et personne n'y touchera. Va boire un coup dans un café à Tokyo ou Séoul si tu ne me crois pas, franchement ça fait tout drôle de voir ça.
Et du coup on se dit quand même qu'il y a un problème chez nous, quand on voit qu'on nous recommande de ne pas utiliser nos smartphones dans les transports de peur de se faire agresser...
OK, par contre je ne pense pas que les chinois soient "choques" comme un coréen ou un japonais par un vol a la tire/pickpocket, vu que c'est quand même super commun en Chine.
 
Apres les 10 policiers chinois...bientôt la milice de Belleville pour protéger la Famille.