French authorities invite Chinese police to come to Paris, help control tourists

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
http://shanghaiist.com/2014/05/06/french_authorities_invite_chinese_p.php



France, and specifically Paris, is one of the most popular destinations for Chinese tourists abroad, but French authorities are still in the process of figuring out what the hell to do with them. Last year a Parisian tourism group released guidelines for dealing with Chinese vacationers, and this year they're calling in the big guns. French Minister of the Interior Bernard Cazeneuve has invited a team of Chinese police to come to Paris for the summer to deal with the raving hordes of tourists from their country.

More than 1 million Chinese tourists flooded into France during last year's tourist season, and the number is estimated to leap by 40% this year, after France eased its visa application process. China.Org reports that the French police need all the help they can get:

The French police will strengthen its patrols in tourist spots and public transportation hubs, and will invite more than 10 Chinese police officers to patrol with them, according to Cazeneuve.


In addition to patrolling major tourist spots, the Chinese police officers will serve as interpreters when the Chinese tourists need to communicate with the French police, Cazeneuve said.

Hopefully Chinese tourists are able to hold in their pee while walking down those lovely Parisian streets, or we might be in for an international incident.
 
Hopefully Chinese tourists are able to hold in their pee while walking down those lovely Parisian streets, or we might be in for an international incident.
Ahah la guerre du pipi continue de faire rage, dans l'ombre!

Sinon; une proposition: la Chine pourrait envoyer quelques dizaines de Chengguan pour nettoyer les rues de Paris des Roms et autres indigents. :D
 
Et qu'ils ont surement d'autres chats (@Fatcap & @Pfedac ) à fouetter en ce moment ... Comme surveiller les gares, par exemple ...

Ce vieux fantasme de vouloir fouetter des chats.....:)

PS: Sujet déjà ouvert ici :Lien retiré
 
Après les policers américains "Profilers" qui opèrent dans l'aéroport de Charles de Gaulle ...

Après les policiers roumains "Dénicher les Roms" dans certains quartiers de la capitale ...

Voici, les policiers chinois "Touriste Troupeau Contrôle" qui vont débarquer sur les Champs Elysées ...

......

A quel pays le tour bientôt d'envoyer ses policiers ?
 
C'est sûr que dix flics ça va tout changer :D
C'est pas grand_chose mais c'est pas une mauvaise idee, j'ai vu beaucoup de flics sur Paris durant ma derniere visite (surprenant d'ailleurs mais soit) mais il est clair qu'ils ne savent pas gerer les hordes de touristes chinoises, quelques conseils des super cops de l'Empire Du Milieu ne seront pas superflus...
 
Ah non, je t'en prie, ne commence a nous reposter la merde de Shanghaiist.
Cette pale imitation wannabe ChinaSmack, ecrit/redige par des ahuris.
C'est de la pseudo information qui a deja ete vomie, re-ingurgite puis encore encore revomie par les donkeys de Shanghaiist.

(mon humeur matinale se pourrait etre influencee par les pastis et sake ingeres hier soir ...)
 
C'est sûr que dix flics ça va tout changer :D

Par contre, s'ils débarquent comme cela ... Je ne leur donne pas une semaine avant qu'ils ne se fassent piquer leur "véhicule" ... :p

article-2293920-18AF854A000005DC-211_634x417.jpg
 
Ah non, je t'en prie, ne commence a nous reposter la merde de Shanghaiist.
Cette pale imitation wannabe ChinaSmack, ecrit/redige par des ahuris.
C'est de la pseudo information qui a deja ete vomie, re-ingurgite puis encore encore revomie par les donkeys de Shanghaiist.

(mon humeur matinale se pourrait etre influencee par les pastis et sake ingeres hier soir ...)

J'ai bien pensé créer une fausse page du journal LE MONDE mais il aurait fallu traduire et je n'ai pas le temps ...

Milles excuses, Manu13 de contribuer à ton mal de crâne du matin ...
 
Après les policers américains "Profilers" qui opèrent dans l'aéroport de Charles de Gaulle ...

Après les policiers roumains "Dénicher les Roms" dans certains quartiers de la capitale ...

Voici, les policiers chinois "Touriste Troupeau Contrôle" qui vont débarquer sur les Champs Elysées ...

......

A quel pays le tour bientôt d'envoyer ses policiers ?
Les belges? mais incognito...
Deguisements1.jpg
 
C'est une bonne action. Depuis le temps que les touristes asiatiques, en particulier les chinois sont victimes de vols à Paris.
Maintenant, a savoir si les touristes chinois accepterons cet idée de contrôle (en cas d'incident) , par des policiers chinois en France,même si il sont accompagné de policiers français, je ne penses pas qu'ils soient habitués à cela. ça peut les choquer.
Encore faudrait il que le gouvernement français relaie cette action au gouvernement chinois et que les autorités chinoises communiques auprès des tours opératoires et aéroports pour les destinations France. Il seraient plus rassurés.
 
Ahah la guerre du pipi continue de faire rage, dans l'ombre!

Sinon; une proposition: la Chine pourrait envoyer quelques dizaines de Chengguan pour nettoyer les rues de Paris des Roms et autres indigents. :D

c'est de l'humour ou encore du racisme à peine déguisé derrière de l'humour?
 
Ahah la guerre du pipi continue de faire rage, dans l'ombre!

Sinon; une proposition: la Chine pourrait envoyer quelques dizaines de Chengguan pour nettoyer les rues de Paris des Roms et autres indigents. :D
J'aime bien l'humour mais je ne goutte pas tellement au tien sur les Roms. Je sais que sur ce forum les lecteurs son plus sensibles à la critiques des propos borderline sur les chinois mais je trouve cette blague pas drôle et véhiculant une mauvaise idéologie latente.

Si ce n'est pas le cas alors désolé de te tomber dessus de la sorte mais avoue que tu y es pour quelque chose.
 
En effet, je ne suis pas tellement adepte du politiquement correct et du déni de réalité; désolé.
 
Dernière édition:
"Nettoyer" et "Roms" dans la même phrase, tu avoueras que ce n'est pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.
Pas besoin de remonter aussi loin dans l'histoire : souvenez vous d'un candidat à la présidence qui voulait "nettoyer" au Karcher....
 
J'aime bien l'humour mais je ne goutte pas tellement au tien sur les Roms. Je sais que sur ce forum les lecteurs son plus sensibles à la critiques des propos borderline sur les chinois mais je trouve cette blague pas drôle et véhiculant une mauvaise idéologie latente.
.

On est bien contents de le savoir, Fatcap te remercie d'ailleurs de ton feedback sur la qualite ses posts. :D
 
C'est une bonne action. Depuis le temps que les touristes asiatiques, en particulier les chinois sont victimes de vols à Paris.
Maintenant, a savoir si les touristes chinois accepterons cet idée de contrôle (en cas d'incident) , par des policiers chinois en France,même si il sont accompagné de policiers français, je ne penses pas qu'ils soient habitués à cela. ça peut les choquer.
Encore faudrait il que le gouvernement français relaie cette action au gouvernement chinois et que les autorités chinoises communiques auprès des tours opératoires et aéroports pour les destinations France. Il seraient plus rassurés.

Non au contraire je pense que les touristes apprécieront de pouvoir parler à quelqu'un du pays dans cette situation. Ils savent comment se comporter avec leurs flics, alors qu'avec les nôtres il y a la barrière de la langue, la politesse qui est différente etc.

J'avais vu un reportage justement sur la prise en charge des asiatiques victimes de délits à Paris (Coréens, Jap, Chinois surtout), on leur fournit des formulaires pour porter plainte ou juste décrire ce qui s'est passé dans leur langue, mais il y a une vraie barrière culturelle avec nos flics qui ne comprennent pas l'ampleur du traumatisme chez eux (on voyait dans le reportage un couple de Japonais traumatisés par un vol à l'arraché, la fille étant dans un état pas possible pleurant, tremblant, réaction extrême qu'on a du mal à comprendre en France pour un délit malheureusement si courant chez nous...).

Et puis quelqu'un de "familier" dans ce genre de situation à l'autre bout du monde ça ne peut qu'aider.