1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

French are romantic

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par rnahu, 2 Septembre 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    你好哥们,

Ca n’arrête vraiment pas, dès que je dis que je suis Français, c'est la même chose:

"Hooooooooo, French are romantic !".

Après avoir expliqué que c'est des fangpi ou dit dui dui! suivant l'interlocuteur, on me demande maintenant de jouer le romantique... Las! Pour préparer ce rôle de composition, je viens demander l'avis du public:

Qu'est ce que le romantisme à la française ?
    Comment faire le romantique français ?

*Pour l'instant c'est mal barré, je n'ai ni béret ni guitare pour jouer la sérénade.*

2. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    oh lala...

fais lui un french kiss!!!! huhuhuh

sinon je sais pas, apprends une citation par cœur et ressorts la a qui voudra l'entendre ;)

"Les sanglots longs des violons de l'Automne
    Bercent mon cœur d'une langueur monotone"

Avec ca tu devrai être tranquille!

Rien que l'intonation est pour eux romantique. si tu le dis pas en mode énervé, même p.... de b.... de m..... pourrait leur sembler romantique. ca, c'est du vécu... ^^
    j'ai dit ca dans un magasin de chaussures ( ben ouais le 46 on en trouve pas partout! :) ) et deux copines de se dire "ooooooooooooooh c'est beau
    je devrai m'enerver plus souvent en chantant

• J'aime J'aime x 1
    #2 XiaoXiong, 2 Septembre 2013
    Dernière édition: 2 Septembre 2013
  3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Les français sont romantiques par défaut car ils ne peuvent pas fournir une maison+voiture clé en main a une chinoise dès le premier rdv... les chinois c'est tout le contraire.

• J'aime J'aime x 3
  4. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11

Ce à quoi je réponds, "tu n'es jamais allé en France toi, tape toi le RER B en sortie de Charles de Gaulle et on en reparle"

5. Drozen

Drozen Membre Actif

Inscrit:
    22 Août 2013
    Localité:
    Черногорск
    Ratings:
    +12 / -0
    Pas de banane de Malaisie ? :p

• J'aime J'aime x 1
  6. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    t'es super bon au pendu ou c'est moi? lol

• J'aime J'aime x 2
  7. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Oui c'est pas faux quand ta pas de fric ta interet a être romantique c'est ta dernière carte pour avoir une chance dans la vie mdr
    C'est un peux comme je suis moche donc je fais de l'humour ahahah c'est quel humoriste qui dis ca déja?

8. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est la langue française qui est romantique ? Il me suffit de rechanter du Brel ?

9. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Marcher droit, regarder dans les yeux avec un sourire, parler littérature, philosophie et art, liberté et balades... bref être pauvre mais savoir comment en tirer parti.

Être français c'est avoir une éducation irréprochable mais SURTOUT, savoir dire pourquoi elle est "meilleure" que les autres!...

10. MypantsRpink

MypantsRpink Membre Gold

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +55 / -0
    Je pense que cela vient des films francais, tous les chinois & chinoises pensent que les francais sont romantique! (sauf ceux qui ont visite la France, ils pensent que la France c'est beau et romantique mais pas les francais!)

Pour ma part le romantisme a la francaise c'est tout simplement LA DRAGUE! tellement de chinois sont trop timide pour aller oser aborder une belle chinoise. Ils ne flattent pas les filles et ne savent pas y faire du tout. Une fois je parlais avec une fille, je lui parlais juste j'ai rien fait de special et elle me dit au bout de 5 min avec des yeux du chat potte "Niiiiiiiiiiii hen làngmàn!!!"... Je me dis "Putain mais Merci Dieu de m'avoir fait Francais!!!"

Une des premieres phrase que j'ai appris quand je suis arrive en chine c'est :
    "Nǐ shì wǒ shēngmìng zhòng de tàiyáng" TU ES LE SOLEIL DE MA VIEEEEEEEEEEE..... cela les fait rigoler a tous les coups donc c'est deja bien parti.
    Apres en fonction du temps, tu leur tape la discute, tu lui montre des photos de France (exemple ton dernier Noel en famille cela fait toujours fureur).
    Par contre si elle est avec sa copine c'est mort jamais tu pourras la ramener le premier soir donc tu prends son Wechat (QQ si elle est Old school) et l'invite au resto 3 jours apres.
    Mais la plupart du temps c'est au feeling, si la fille est trop coince et cherche a se caser ben c'est pas un bon plan a part si elle est vraiment magnifique et interessante et tu souhaite aussi te caser.
    Si elle veut juste tester un "Francais" (il faut pas croire mais cela arrive plus de 60% du temps), si c'est pas trop tard soit tu l'invite a boire, tu t'interesse a elle et la met en confiance (car les chinoises rentrent tot en general) ou si tu sens qu'elle te kiff vraiment tu lui dit direct "Have you ever do a French kiss?" ou "Have you ever kiss a French guy?" (avec notre beau accent anglais).
    Je reconnais que c'est tres nul mais 1 fois sur 2 la fille a les yeux qui petillent et tu l'emballe dans la minute. Si elle est choquee tu lui dis que tu rigole et que tu en reparlera plus tard. Des fois elles sont maries donc tu peux leur dire que c'est pas grave tu es pas jaloux et cela les fait rire aussi.

Je sais que cela peut paraitre un peu direct et tres beauf mais c'est teste & approuve. Apres je vais pas raconter en detail comment draguer mais comme j'ai dit rien que le faite de parler a une chinoise si tu es francais c'est etre Romantique.... Apres tu peux lui acheter une fleur a 5 yuans (arnaque) en sortant de boite... elle l'a prendra en photo une fois rentre chez elle et la postera sur Wechat pour qu'elle reste magnifique a jamais.... (deja vecu)

• J'aime J'aime x 1
    #10 MypantsRpink, 2 Septembre 2013
    Dernière édition: 2 Septembre 2013
  11. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    oh le prédateur célibataire!!!!! paaaaaaaaaas bieeeeeeeeeeeen :) :) :)

12. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Il est sans doute pas duuuuuu tout célibataire... x)

13. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bon, on repart sur le profil "chaud lapin" du français là...

Vous êtes tous en train de dire que le romantisme français, c'est la drague à la française. Il me faut donc montrer montrer comment on paoniu.

14. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Tiens j'y ai encore eu droit au romantisme francais ce weekend aussi :p

• J'aime J'aime x 1
  15. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    j'espère que vous arriviez a rester assez longtemps en Chine pour:

- Voir que ce sujet a été abordé 10234562 fois sur BC.
    - Quand vous vous retrouvez devant le cas de figure, ceci vous laisse indifférent.

16. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
  17. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Ce sujet revient decidement toutes les semaines sous un nouveau titre.

Un peu tel un hydre ou une chanson de David Guetta

• J'aime J'aime x 2
  18. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    En ce qui me concerne, çà été la bonne occasion pour passer avec ma famille dans le coin de Sault, prendre une super route sur le mont Ventoux, constater qu'il y avait pas mal de couple occidentaux/asiate, nous arrêter dans des charmants petits villages, faire des jolies ballades, passer un bon moment.

19. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    "French aromatic."
    (oui des fois le correcteur rends les phrases plus savoureuses)

20. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je t’arrête tout de suite, je voulais poster sur le topic idoine mais il est locké [​IMG]
    Je veux discuter sur ce qui est entendu par "romantique" et pas faire une énumération des tableaux de chasse. On n'a pas abordé le sujet sur le fond.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page