Freelance, revenu limite?

FleurdeLyss

Membre Silver
10 Mai 2007
21
0
46
Bonjour,

J'ai entendu dire que l'on pouvait travailler sans visa si on est consultant free lance mais avec un revenu limite sous peine de payer une amende ou des taxes ou je ne sais quoi.
Par ailleurs, j'ai lu sur ce forum que pour les etrangers il y avait un abattement de 4800 yuans dans le calcul de l'impot mais qu'en est il des independants?
En fait la periode de travail n'etant que de 3 mois, la societe a estime que c'etait trop court pour me faire signer un contrat salarial et me faire un visa de travail, ils m'ont donc propose de signer un contrat de consultant independant mais m'ont prevenu que je paierai 20% de taxe sur le brut, je peux neanmoins rester en visa touriste.
Quelqu'un peut il m'eclaircir sur mes questions avant que je ne signe le contrat?
Quelle est la limite du revenu? Et qu'en est il de l'abattement?
Merci bcp
 
J'ai entendu dire que l'on pouvait travailler sans visa si on est consultant free lance mais avec un revenu limite sous peine de payer une amende ou des taxes ou je ne sais quoi.
Par ailleurs, j'ai lu sur ce forum que pour les etrangers il y avait un abattement de 4800 yuans dans le calcul de l'impot mais qu'en est il des independants?
En fait la periode de travail n'etant que de 3 mois, la societe a estime que c'etait trop court pour me faire signer un contrat salarial et me faire un visa de travail, ils m'ont donc propose de signer un contrat de consultant independant mais m'ont prevenu que je paierai 20% de taxe sur le brut, je peux neanmoins rester en visa touriste.
Quelqu'un peut il m'eclaircir sur mes questions avant que je ne signe le contrat?
Quelle est la limite du revenu? Et qu'en est il de l'abattement?
Merci bcp
Bonsoir
Travailler avec un VISA L touriste est ILLEGAL et le statut free-lance n`existe pas en Chine.
Tu parles de limite du revenu, je suppute que tu parles du revenu maximum non imposable pour un expatrié, Si cela est le cas le montant est de 4000 Rmb non taxable.
En raison des nouvelles réglementations sur les visas et l`administration chinoise qui est en perpétuelle mouvements, je te conseillerai de faire attention a ce style t`emploi qui ne respecte pas les lois du travail. Mais cela est juste mon simple avis..
 
Le statut de travailleur indépendant étranger n'existe pas en Chine et le visa L ne permet pas légalement de travailler...

Comme tu n'as pas de société, comme tu n'es pas salarié, j'ai du mal à voir quelles taxes ils vont payé dans la mesure ou tu ne peux pas émettre de factures ni justifier d'un permis de travail...
 
merci pour ces precisions, je viens en plus d'apprendre que je ne peux pas transformer mon visa de touriste en visa business F a moins de sortir du pays.
Apres etre revenue je dois sortir tous les 30jours... ils ont apparemment durci le reglement pour lesJO, j ai vraiment pas de chance, j 'ai en plus commence a bosser et jen ai pour 3 mois normalement , ca vaut vraiment pas le coup toutes ces procedures.
Je sais plus trop quoi faire, la ils me doivent deja un mois de salaire.
 
Le statut de travailleur indépendant étranger n'existe pas en Chine et le visa L ne permet pas légalement de travailler...

Comme tu n'as pas de société, comme tu n'es pas salarié, j'ai du mal à voir quelles taxes ils vont payé dans la mesure ou tu ne peux pas émettre de factures ni justifier d'un permis de travail...

Quand ils m ont embauche ils m'ont dit qu'ils comptaient me payer brut une somme mais qu il y a 20%de taxe pour un consultant free lance du coup en net ca fait moins.
C'est donc du pipeau tout ca?
Va falloir que j'aille discuter serieusement avec les RH, en plus c est une grosse boite US dont je ne citerai pas le nom.
Comme ca fait un moment que je n'ai pas bosse et que je ne connais pas bien la loi chinoise je peux me faire avoir facilement, je l'avoue...