Free 35 Go de 5G/mois en Chine sans Great Firewall inclus dans forfait (MAJ 07/2023)

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 999
5 242
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Pour ceux comme moi qui avaient le forfait free a 0.99€/mois repasse a 9.95€ au bout de 12 mois au lieu de 19.9€... on beneficie maintenant de 25 go de donnee par mois en Chine ds le forfait 3g only...
Sachant que les appels france vers chine sont gratuits mais pas encore ds l'autre sens...

Pour ceux qui ont un tel dual SIM comme moi, y a juste a régler les appels/sms sur la SIM locale et la data sur la SIM Free comme ca vous avez par défaut le meilleur des deux mondes et pouvez meme switcher d'un click en data locale si gros consommateur de data.

EDIT Juillet 2023 : Pour info Free est passé à 35 Go/mois à l'étranger dont la Chine.
Les débits sont bons (Unicom) en 5G ou 4G+ selon les endroits.

Au delà des débits le gros avantage c'est qu'on navigue sans besoin de V-P-N puisque la connexion internet se fait directement de l'autre coté du grand firewall
 
Dernière édition:
Pour ceux comme moi qui avaient le forfait free a 0.99€/mois repasse a 9.95€ au bout de 12 mois au lieu de 19.9€... on beneficie maintenant de 25 go de donnee par mois en Chine ds le forfait 3g only...
Sachant que les appels france vers chine sont gratuits mais pas encore ds l'autre sens...

Je me tâte à prendre celui-ci la prochaine fois que je suis en France. Le forfait Free.
Question: est-ce que c'est facile à prendre ou bien il faut prouver la résidence en France ?
 
Je me tâte à prendre celui-ci la prochaine fois que je suis en France. Le forfait Free.
Question: est-ce que c'est facile à prendre ou bien il faut prouver la résidence en France ?

Je l'ai achete par vente privee en promo. Tu dois donner une adresse en france pour recevoir sim et login pass puis juste un form online a remplir apres.

En t'organisant en amont d'une visite en France j'imagine que tu peux donner l'adresse d'un parent ou ami pour avoir la sim a ton arrivee. Pas fourni de preuve de residence.
 
Excellente nouvelle ...

Je vais pouvoir rentabiliser ma carte qui ne servait que lors de mes séjours en Europe ou pays couverts dans le forfait Free
 
Pour ceux comme moi qui avaient le forfait free a 0.99€/mois repasse a 9.95€ au bout de 12 mois au lieu de 19.9€... on beneficie maintenant de 25 go de donnee par mois en Chine ds le forfait 3g only...
Sachant que les appels france vers chine sont gratuits mais pas encore ds l'autre sens...
Par pure curiosité, est-ce que les données en Chine sont « harmonisées », ou bien il est possible d’accéder aux sites des méchants impérialistes américains ?
Je demande parce que quand mes collègues américains étaient venus ils avaient accès à tout via leur téléphone sans problèmes de firewall, du coup ça pourrait être pratique
 
3G only ? donc pas de 4G ...
l'internet est toujours verrouillé ? (car je me souviens qu'avec une SIM de hong kong ici apparamment l'internet n'était pas verrouillé)

c'est cool pour les voyageurs mais je pense pas que ca puisse remplacer une carte sim locale quand on habite sur place...
 
4 mois par an maxi

J'ai lu les CGV et je n'ai pas vu cette histoire de 4 mois, juste qu'ils insistent bien sur l'aspect voyage, avec résidence officielle et effective en France la plupart du temps.
Cela dit, j'ai peut-être zappé le truc, c'est toujours un tel plaisir de lire des CGV.

Pour avoir testé (sur Kunming), c'est bien de la 3G (H) et verrouillé. En plus ce n'est pas super stable, sans changer d'emplacement, la connexion saute souvent, alors que ce n'est pas le cas avec la sim chinoise.
Mais bon, ça peut dépanner, c'est tout de même une avancée.
 
J'avais lu il y a un moment, que les possesseurs d'un compte FREE Mobile ne pouvaient pas utiliser leur abonnement au delà de 3 mois en cumulés à l'étranger dans la zone couverte par FREE MOBILE ....

Maintenant avec le changement des règles du roaming en Europe depuis le 1er juillet 2018, les conditions ont peut être changé ...

Même chose, j'ai relu, et je ne retrouve plus cette clause ...
 
@Matthieu, Je confirme, aucun probleme pour moi avec FREE en 4G a Shanghai. Le reseau est toujours stable (bascule d'un operateur a un autre pour prendre le meilleur des 3) et cela fonctionne tres bien.

Si tu ne recois plus d'appel, il faut contacter le SAV de FREE par visio conference (gratuit) depuis leur site internet et ils feront le necessaire en remontant l'information du cote chinois. J'ai rencontre 2 problemes, aucune reception d'appels apres une MAJ de mon IOS et depuis tout fonctionne tres bien. Cela fait plus de 2 ans que j'ai ce forfait.
J'espere que ca t'aidera.
 
@Matthieu, Je confirme, aucun probleme pour moi avec FREE en 4G a Shanghai. Le reseau est toujours stable (bascule d'un operateur a un autre pour prendre le meilleur des 3) et cela fonctionne tres bien.

Si tu ne recois plus d'appel, il faut contacter le SAV de FREE par visio conference (gratuit) depuis leur site internet et ils feront le necessaire en remontant l'information du cote chinois. J'ai rencontre 2 problemes, aucune reception d'appels apres une MAJ de mon IOS et depuis tout fonctionne tres bien. Cela fait plus de 2 ans que j'ai ce forfait.
J'espere que ca t'aidera.
Merci du feedback !
 
Pour info il s'agit d'un blocage auto qui intervient après une durée prolongée hors du territoire Français (dans mon cas près de 18 mois). Normalement pour réactiver il faut soit repasser sur le sol FR soit demander une nouvelle SIM et l'activer à réception. Le gars du support était sympa et a triché pour demander à un gars du support niveau 2 s'il peut lancer une procédure de réactivation manuelle (mais peu de chances que ca aboutisse comme la procédure "normale" c'est maintenant changement de carte sim.

Et comme le numéro RIO n'est plus dispo sur l'interface tu ne peux même pas utiliser la portabilité donc j'attends 2j et je ferai une demande de SIM si ca ne se résoud pas :(

J'ai tenté de passer en abo 2€ pour voir si ca ne ferait pas un reset mais le seul truc que ca a reset c'est mon transfert d'appel vers mon numéro skype lui même redirigé vers mon numéro chinois. Par contre la ligne reste fonctionnelle et au moins tu recois les messages vocaux si quelqu'un a tenté de t'appeler. Sur l'abo 2€ bien penser à activer les appels à l'international (option à activer et CB à mettre pour couvrir les dépassements de forfait).
 
Dernière édition:
@Matthieu : merci pour ton retour mais dans mon cas, cela fait deja 24 mois que je ne suis pas rentre en France et la ligne est toujours active.

Quelque chose m'interesse dans ta reponse, quelle solution utilises-tu pour transferer tes de ton portable francais > Numero Skype > Telephone chinois ?
Ca m'interesse. Merci
 
@Matthieu : merci pour ton retour mais dans mon cas, cela fait deja 24 mois que je ne suis pas rentre en France et la ligne est toujours active.
Je pense que sur la durée c'est assez aléatoire, chez moi ca a marché 17 mois environ sans soucis donc à priori ils prennent en comptes d'autres éléments comme un nombre de sms reçus à l'étranger ou autre. Par contre le gars disait que ca peut se passer n'importe quand au delà de 4 mois.
Quelque chose m'interesse dans ta reponse, quelle solution utilises-tu pour transferer tes de ton portable francais > Numero Skype > Telephone chinois ?
Ca m'interesse. Merci
sur ton téléphone tu as dans les settings la possibilité de faire forward appels manqués ou all calls to un numéro.
Free ne permet qu'un numéro FR donc j'ai mis mon numéro skype fr. Et sur skype j'ai activé le transfert d'appel vers mon numéro CN.

En attendant que mon problème soit résolu comme j'avais besoin d'une sim FR pour recevoir des SMS j'ai pris un abo à ONOFF https://www.onoff.app/accueil/
ca marche plutôt bien.
 
Dernier point, pourquoi ne transferer les appels de ton portable francais directement sur ton portable chinois sans passer via Skype ?
Y-a-t-il une raison particuliere ou bien le bridge FR > CN peut etre fait simplement ?
 
Et ce que ca marche bien ainsi ?
Qu'en est il de la qualite du son ?
oui pas de soucis c'est juste que tu dois mettre un délais court de transfert de skype vers mobile chinois car sinon ca fait trop de sonneries au final et certains vont raccrocher.