Francophones à Zhenjiang ?

zalisza

Membre Bronze
23 Mai 2007
5
0
34
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un a entendu parler d’une communauté francophone à Zhenjiang . L’année prochaine j’y serai pour travailler et j’aimerais rencontrer des francophones durant mon séjour. Sinon, peut-être il faut que j’aille plutôt vers Nanjing ou Hangzhou?
Merci pour vos conseils!
 
Dernière édition par un modérateur:
Hangzhou ça fait un peu loin... Par contre Nanjing est juste à 1heure de train il me semble.
Je ne peux pas te renseigner plus sur la communité française de Zhenjiang, par contre à Nanjing il doit bien y en avoir une étant donné qu'il y a une alliance française.

Désolée de ne pas pouvoir te renseigner plus.
 
Zhen Jiang

Bonjour, Je suis native de Zhen Jiang, une petite ville sur la ligne frroviaire de Nanjing - Shanghai et au bord du Yangzi. Je ne suis pas sûre que vous puissiez trouver une communauté francophone là-bas. Sachez seulement que HangZhou n'est pas tout près. NanKin est bien plus abordable (une heure en train ou en car climatisé).
 
Un francais à Zhenjiang

大家好 !!
Je viens de voir ce message voila pourquoi une réponse si tardive.

Voila, je suis actuellement étudiant dans une université de Zhenjiang et j'aimerais aussi connaitre d'autre personne habitant ici. Ce n'est pas très facile vu que c'est une petite ville et pas trop d'étranger.
Donc si vous voyez mon message n'hésitez pas à me contacter ici ou à mon adresse msn: castillo_two@hotmail.com
je me ferais un plaisir de vous écrire.

Sur ce bonne journée et à bientot...

再见 !!

Joris
 
bonjour Castillo


est ce que Zhenjiang c'est sympa pour passer un week end, est ce que c'est la campagne la bas?

merci!