Francophone à Wuxi

theo lemonnier

Nouveau Membre
19 Août 2016
4
0
1
31
Bonjour à tous,

J'arrive a Wuxi le 1er septembre pour un stage. j'aimerais savoir si il y avait des francophone sur Wuxi pour me faire un peu visiter et me donner les bons plans :)
J'aimerais trouver une salle de sport pas trop chère aussi.

Merci d’avance !
 
Le quartier je sais pas encore, je vais avoir plus d'info cette semaine. Je vais en stage chez Housetex Industries pour 4 mois.

Ah c'est cool je pensais que tout les expats étaient a Shanghai lol
 
Le quartier je sais pas encore, je vais avoir plus d'info cette semaine. Je vais en stage chez Housetex Industries pour 4 mois.

Ah c'est cool je pensais que tout les expats étaient a Shanghai lol
Clairement les expats de la region sont sur Shanghai, mais on est qd meme quelques uns sur Wuxi. Beaucoup d'expat dans le quartier de New District, c'est souvent le plus proche des entreprises.
 
Ok du coup petite question pratique y fait quel temps à wuxi de septembre à décembre je dois bientôt préparer la valise :)
Et si il y a des choses que je ne dois pas oublier mise à part le passeport et le visa lol
 
Ok du coup petite question pratique y fait quel temps à wuxi de septembre à décembre je dois bientôt préparer la valise :)
Et si il y a des choses que je ne dois pas oublier mise à part le passeport et le visa lol
Ca ressemble a la France pour ca, bon en Septembre et toujours OK en octobre, puis ca se deteriore en Novembre et Decembre. Il fait encore plus froid apres normalement.

Ramène de la charcut' qu'on se fasse un apero :D
 
bon je te prend au mot, je vais essayé de ramener au moins un bon saucisson pour l’apéro!

ca fait longtemps que tu es en Chine ? Tu es dans quel domaine ?
 
Bonjour
J'aménage prochainement pour 21 mois sur Wuxi (du 1er avril 2017 à fin 2018) avec ma femme et ma fille.
j'ai lu quelques sujets sur le forum à propos de la ville et comme précisé plus haut la communauté française apparait peu présente comparée à Suzhou ou Shanghai.
Je venais donc à la recherche d'informations diverses et variées. Ou habiter (ma femme travaillera dans New district) ou scolariser une petite de 3 ans etc etc...
Si quelque uns pouvez me donner quelques conseil avant notre arrivée je suis preneur !
Merci par avance !
 
Ok du coup petite question pratique y fait quel temps à wuxi de septembre à décembre je dois bientôt préparer la valise :)
Et si il y a des choses que je ne dois pas oublier mise à part le passeport et le visa lol
t'acheteras tout ici, ça coûte pas cher en Chine :)
sérieux : prévois des tricots de corps Damart. Tu trouveras les caleçons longs sur place.
 
Hello,

tu es toujours sur wuxi ??


Bonjour
J'aménage prochainement pour 21 mois sur Wuxi (du 1er avril 2017 à fin 2018) avec ma femme et ma fille.
j'ai lu quelques sujets sur le forum à propos de la ville et comme précisé plus haut la communauté française apparait peu présente comparée à Suzhou ou Shanghai.
Je venais donc à la recherche d'informations diverses et variées. Ou habiter (ma femme travaillera dans New district) ou scolariser une petite de 3 ans etc etc...
Si quelque uns pouvez me donner quelques conseil avant notre arrivée je suis preneur !
Merci par avance ![/QUO