Franchise

  • Auteur de la discussion lepetitshanghaien
  • Date de début
L

lepetitshanghaien

Guest
Bonjour,

Je souhaite développer une franchise en Chine mais je ne sais pas exactement quel type de structure choisir. Il s'agit d'une franchise dans la restauration.

On m'a parlé d'une WOFE ou d'utiliser un partenaire chinois.

Merci de vos conseils.
 
Bonjour,

Je souhaite développer une franchise en Chine mais je ne sais pas exactement quel type de structure choisir. Il s'agit d'une franchise dans la restauration.

On m'a parlé d'une WOFE ou d'utiliser un partenaire chinois.

Merci de vos conseils.

si t'a les sous fait le tout seul, donc pour les étranger c'est WOFE, et 50 000euros de capital minimum
 
Bonjour,

Le capital de la WOFE est-il le même dans toutes les villes? Dans les grandes villes, on m'a parlé d'un capital supérieur à 50 000 euros.
 
y'a pas vraiment de capital minimum (tout se fait en Chine, y'a toujours des gens qui peuvent te faire des WOFE a 10k euros). Par contre, il existe une notion non ecrite de capital minimum qui est en fait le montant minimum pour etre credible au niveau des administrations chinoises et assurer ton activite en payant les salaires et frais meme en temps durs..

A titre d'exemple, le capital doit etre environ de 70% a 100% d'un an de frais pour ton activite (loyer, salaires, charges), ca devrait te permettre d'etre credible
 
Bonjour,

On m'a parlé de cette notion non écrite du capital. En général, une WOFE de franchise demande plus de capital qu'une société de conseil. Il faut donc prévoir un capital de 50 000 euros.