Franchise face a l'injustice

fredius

Membre Bronze
04 Jan 2009
1
0
24
J'ai une franchise au sein d'une grande enseigne francaise. Il est clair desormais que le site de mon magasin n'aurait pas du etre exploitable. Il a ete amenage a la fin des travaux de construction du centre commercial.
Il s'avere que le magasin n'est pas chauffe, que nous sommes a Pekin et que nous payons un prix plutot eleve pour la location. L'annee derniere, nous avous du ouvrir avec des temperatures parfois inferieures a -2 a l'interieur du magasin et le locataire nous a promis un arrangement qui n'a jamais eu lieu. Cette annee, de nouveau pas de chauffage. Visiblement, le magasin n'est pas connecte au systeme et l'enseigne le savait tres bien depuis le debut. Nous avons donc de gros problemes de marchandises et le staff travaille dans des conditions intolerables .. sans parler des difficultes de vendre dans de pareils conditions.
Que pouvons nous faire face au poid d'une enseigne internationale pour faire respecter notre droit? Voici les parametres:
- Au moment de l'ouverture, le contrat a ete signe sous le nom de la societe des proprietaires de la marque parce que ma societe n'etait pas encore valide.
- l'enseigne proprio menace de fermer toutes les boutiques de la marque si nous nous plaignons trop fort.
- les franchiseurs de la marque de desolidarisent totalement.
Je suis impuissant a resoudre cela, et le comportement mafieu du centre commerciale me fait franchement vomir.
Une clarification penale et des conseils seraient les bienvenus! MErci d'avance.