France: le parlement adopte définitivement la « loi anti-fessée »

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 771
6 246
188
Right Behind You
Source:

Extrait:
"
  • Le premier concerne la définition de l’autorité parentale, telle que caractérisée dans l’article 371 du code civil, en précisant désormais qu’elle « s’exerce sans violences physiques ou psychologiques ».
  • Le deuxième introduit « la prévention des violences éducatives ordinaires » dans le code de l’action sociale et des familles, en créant une obligation de formation pour les assistantes maternelles.
  • Le troisième article prévoit la remise d’un état des lieux sur la question par le gouvernement, à une date initialement fixée au 1er septembre 2019 (et qui devrait être modifiée compte tenu des délais).
"

Ou on realise que non, que neni, il ne s'agit pas de la fessee, genre la grosse, excessive, qui laisse les fesses rouges pour la journee, mais de tout en n'importe quoi, et que rien n'est caracterise...

Ci dessous, message de la reine des connes (c'est pas de la diffamation, au pire le job n'existe pas vraiment, au mieux je lui reconnais les qualites de leadeur.euse) qui comme d'habitude melange tout et n'importe quoi..:

Avec cette magnifique conclusion "Je crois que c'est le role des services publiques" que de s'occuper de cela.... What the fucking hell....

He ben, l'ete va etre dur.. Evidemment coller des mandales a un gosse, ca ne se fait pas, encore moins le blesser d'aucune maniere que ce soit, la loi existe deja... mais avec ces evolutions, il ne manquerait plus que mon petit con essaie de foutre les doigts dans la prise, que je l'engueule (ie: violence psychologique) et lui mette une tape sur la main (violence physique).. Manque de bol, la voisine derriere ses rideaux me voit.. Boom, a la DDASS.
 
Dernière édition:
Tout un pan(pan) de notre cul'ture qui fout le camp !
 
bon bein je rentrerai pas en france pondre un gosse
Au pire si t’habite pas trop loin tu vas en Belgique (ou en Allemagne ou en Espagne), tu lui mets une tarte et tu reviens ... en TGV selon où t’habite y’a moyen de faire l’aller retour en 2 heures
 
Concrètement, on l'applique comment cette loi ? ton gosse de 3 ans va porter plainte au commissariat :) ?
A la limite, les fessées en public... mais le reste ?
Ton gosse fait une crise dans la rue pour une glace à 10 euros, ou au supermarché pour des Fraises Tagada : tu dois céder au risque de lui faire bouffer de la merde et en faire un obèse à la charge de la société ? Tu dois lui expliquer les tenants et aboutissants de ton refus, PPT à l'appui ? appeler ton avocat ? un médiateur ?
A un moment, j'aimerais comprendre : en quoi cette loi va-t-elle améliorer la société ? Tous les travers de la société actuelle sont dû au fait que nous ayons éduqués avec une fessée à l'occasion ?
 
J'attends les premiers proces..

"Mon pere m'a appele un petit con et une merde, devant mes potes parceque j'avais taper une grosse douille avant d'aller en cours. Je demande des dommages et interets a hauteur de 2000EUR car j'ai maintenant des sequelles psychologiques definies comme "ayant la honte devant mes potes", et 10 jours d'ITT parceque je le vaut bien. Ca couvrirait ma cure de soin a Ibiza!"


Concrètement, on l'applique comment cette loi ? ton gosse de 3 ans va porter plainte au commissariat :) ?
A la limite, les fessées en public... mais le reste ?
Ton gosse fait une crise dans la rue pour une glace à 10 euros, ou au supermarché pour des Fraises Tagada : tu dois céder au risque de lui faire bouffer de la merde et en faire un obèse à la charge de la société ? Tu dois lui expliquer les tenants et aboutissants de ton refus, PPT à l'appui ? appeler ton avocat ? un médiateur ?
A un moment, j'aimerais comprendre : en quoi cette loi va-t-elle améliorer la société ? Tous les travers de la société actuelle sont dû au fait que nous ayons éduqués avec une fessée à l'occasion ?

La dame l'explique dans la video "la violence entraine la violence, m'voyez" et "definir les formes que doit prendre l'education, c'est le devoir de l'etat"
 
OUF on peut continuer de mettre des fessées aux adultes.
 
Ton gosse fait une crise dans la rue pour une glace à 10 euros, ou au supermarché pour des Fraises Tagada ....
Et si c'est pour des Pie Qui Chante ?:langue:
 
OUF on peut continuer de mettre des fessées aux adultes.

Comment oses tu avoir ce comportement préhistorique macho visant à abaisser et humilier la femme ? J'espère que tu seras lourdement condamné pour avoir pensé réaliser cet acte révoltant.
 
Interdiction de la fessée: «Nous allons vers une société d’enfants-rois!»

2521.jpg

FIGAROVOX/TRIBUNE - Les sénateurs ont voté mardi soir proposition de loi interdisant toute forme de violence dans l’éducation des enfants, un texte «anti-fessée». Mais pour la philosophe Anne-Sophie Chazaud, ce texte infantilise parents et enfants, alors que la société a besoin d’une restauration de l’autorité.

Extrait : Afin de ne pas se faire châtier par certaines organisations internationales, victime de réprimandes de la part notamment du Conseil de l’Europe ou encore du Comité des Enfants de l’ONU, la France s’est montrée bien docile et obéissante. La fessée a ainsi été formellement interdite par un vote définitif du Parlement, après l’examen d’une loi proposée par la députée du Modem Maud Petit, portée par l’ancienne ministre socialiste Laurence Rossignol et dont la socialiste Marie-Pierre de la Gontrie est l’heureuse rapporteure.

La France devient ainsi le 56ème pays à prohiber ces violences éducatives ordinaires, à la suite d’un mouvement de société initié dès 1979 par la Suède.

Personne ne souhaite faire l’apologie de la violence ou de la maltraitance, face auxquelles il existe déjà tous les dispositifs juridiques nécessaires. Personne ne pense non plus que l’usage régulier, disproportionné ou arbitraire, de la violence éducative, puisse engendrer des rapports sains, équilibrés et constructifs entre des enfants et leurs parents. Mais cette intrusion du législateur dans l’intimité des rapports familiaux et des méthodes éducatives semble éminemment contestable à maints égards.
La société contemporaine, postmoderne et victimaire, se caractérise déjà par une sur-judiciarisation de tous les champs relationnels. Priver les parents du droit de sanctionner, y compris par le biais d’une petite correction manuelle, ou de menacer (car le dispositif prévoit aussi l’interdiction des menaces ou des cris), est une manière non seulement de priver ceux-ci d’un levier puissant dans l’instauration d’une autorité que la société leur demande paradoxalement de restaurer (et en l’absence de laquelle on observe chaque jour d’importants dégâts), mais surtout c’est une manière fort préjudiciable de s’immiscer dans la sphère domestique, d’une façon invasive et qui sème le doute et la méfiance dans la famille. Les parents ont au contraire besoin plus que jamais d’être soutenus. Là, ils se retrouvent de facto en position d’accusés potentiels. Comme si tous étaient d’emblée des rustres issus de l’âge des cavernes, sans cœur et désireux de massacrer leurs enfants à la moindre occasion.

Suite de l'article >>>


Enfants Roi certainement pas , mais degeneres sans aucun doute ...

Enfants battez et insultez vos parents , professeurs en toute liberte la loi vous protege ! :bravo:

J'ai apprecie ce commentaire d'un internaute du Figaro ...

" Une moitié sera éduquée, et l'autre moitié sera assistée.
Et la moitié assistée criera à l'injustice, l'autre moitié partira, ou restera en serrant les dents pour travailler et payer.
Nous y sommes déjà.

Le 03/07/2019 à 09:00 "
 
Dernière édition:
Les générations 70/80 qui sont au pouvoir aujourd’hui ne veulent pas répéter l'éducation qu'ils ont reçus... Assez une grosse erreur quand on voit le comportement des générations d'aujourd'hui... des dégénérés comme dit plus haut...
 
D'apres cet article, la loi est en vigueur en Suede depuis 1979


Cela veut donc dire que la plupart des gens vivant actuellement en Suede ont grandi avec cette loi, et ont eux-memes des enfants pour la plupart. Il serait donc interessant de voir si cela a reellement mene a des differences de comportement a l'age adulte. En tout cas, les nombreuses fois ou j'y suis alle, il ne m'a pas semble que les Suedois etaient particulierement egoistes, mal eleves ou irrespectueux -- bien au contraire, les pays nordiques donnent generalement l'impression d'etre plus disciplines que les pays latins (toujours d'apres experience personelle, ca a zero valeur scientifique).

Apres je ne sais pas si la loi suedoise est aussi stricte que la loi francaise, et je ne sais pas si des sociologues se sont penches sur la question, mais ca pourrait etre interessant de voir si il y a eu un changement de comportement a grande echelle dans la societe , et comment la societe suedoise a evolue par rapport aux autres pays europeens sur la meme periode (effets positifs, negatifs, pas de difference, ...)
 
Les gars y veulent plus de la tapette sur les 屁股, violence, trauma toussa.

Mais y z’achetent pour 4 ans de stocks de lbd, grenades et lacrymo, et en ont grillé la moitié en 6 mois.

mdr
 
La fessée est interdite, pas les LBD ;)
 
Votre enfant tyran est agressif vous donne des coups , vous insulte ! Ne le frappez pas , ne risquez pas des poursuites judiciaires offrez lui un jouet educatif pour le remercier ( recommandation : Isoler l'exterieur de la porte de sa chambre d'une fine et delicate couche de plomb ) ! :siffle:

 
A propos de la Suède, Phitleb aurait pu nous éclairer, :