France : Lancement d’un plan de lutte contre le harcèlement dans les transports

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
P

Panda Rebel

Guest
Lancement d’un plan de lutte contre le harcèlement dans les transports

Citation :
Le gouvernement dégaine jeudi 9 juillet un plan national de lutte contre le harcèlement dans les transports. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, les secrétaires d’Etat aux droits des femmes et aux transports, Pascale Boistard et Alain Vidalies, présentent à Paris un ensemble de douze engagements sur le sujet. Ils reprennent en fait l’essentiel des recommandations émises il y a trois mois par le Haut conseil à l’égalité femmes hommes (HCEfh).
 
pas accès au lien, mais je sens qu'ils pissent dans un violon

perso j'avais bien aimé les voitures réservées aux femmes quand j'étais à Kuala Lumpur (mais bon ça marche seulement si les gens font preuve de civisme)
 
Ca me pose quand même un problème, les voitures réservées aux femmes : ça veut dire qu'on admet que certains hommes sont des bêtes et que le seul moyen de se protéger c'est de s'en écarter ? J'aimerais tellement qu'on arrive à les éduquer un peu... Et gare aux femmes qui vont quand même dans les voitures mixtes...
 
Ca me pose quand même un problème, les voitures réservées aux femmes : ça veut dire qu'on admet que certains hommes sont des bêtes et que le seul moyen de se protéger c'est de s'en écarter ? J'aimerais tellement qu'on arrive à les éduquer un peu... Et gare aux femmes qui vont quand même dans les voitures mixtes...
Tellement d'accord, des voitures réservées aux femmes prouve que d'une certaine manière on préfère baisser les bras plutôt que de combattre la connerie ambiante. On devrait aussi éduquer les gens à réagir au lieu d'être amorphe face à des harcèlements dans les transports en commun.
 
Ca me pose quand même un problème, les voitures réservées aux femmes : ça veut dire qu'on admet que certains hommes sont des bêtes et que le seul moyen de se protéger c'est de s'en écarter ? J'aimerais tellement qu'on arrive à les éduquer un peu... Et gare aux femmes qui vont quand même dans les voitures mixtes...
bah je sais pas, il y a des femmes qui ont besoin de plus de réassurance que d'autres, pour le coup je pense plus aux agressions/vols qu'aux risques de se faire peloter
étrangement ça m'apportait un certain sentiment de sécurité quand je prenais le métro tard le soir (alors qu'à la base ça sert à rien car toutes les voitures sont communicantes pas comme à paris), c'est un placébo
et quitte à être dans une boite à sardine aux heures de pointes je préfèrerais que ce soit avec des femmes, pas que j'ai peur de me faire harceler, mais parce que ça résoudrait plus un problème de pudeur personnelle
ça m'est arrivé d'être collé à un gars qui avait la trique, pas forcément fait exprès de sa part, question de frottement involontaires, bein il était aussi gêné que moi....

mais bon après comme j'ai dis je peux pas consulter l'article, mais je me demande ce qu'ils peuvent bien faire pour protéger uniquement les femmes quand on pense que les contrôleurs ont déjà les chocottes
c'est surement encore des propositions démago à la c*n

les problème des sentiment de non sécurité dans les transports en communs surpassent la seule catégorie des femme ayant peur de se faire tripoter
à partir du moment où t'es tout seul et pas bodybuildeur y aura forcément un moment où tu sera pas très rassuré
 
Dernière édition:
Quelle régression de la civilisation....Comment l’humanité a fait pour survivre jusqu'ici? Heureusement, aujourd'hui on peut pondre des lois pour vous aider à choisir la couleur de vos chaussettes...
 
Quelle régression de la civilisation....Comment l’humanité a fait pour survivre jusqu'ici? Heureusement, aujourd'hui on peut pondre des lois pour vous aider à choisir la couleur de vos chaussettes...
Il ne s'agit pas franchement de nouvelle loi, mais de sensibiliser et de réfléchir à l'aménagement des transports et des gares. Mais peut-être que je n'ai rien compris à ton message ?
 
Il ne s'agit pas franchement de nouvelle loi, mais de sensibiliser et de réfléchir à l'aménagement des transports et des gares. Mais peut-être que je n'ai rien compris à ton message ?

En fait, ce que je veux dire c'est que plus nos sociétés se développent, moins j'ai l'impression que les gens sont "civilisés".
Pour moi, être obligé ( ou se sentir obligé) de sortir une loi pour une situation qui à quelques exceptions près pourrait être solutionnée des le départ via "l’éducation" des gens, c'est une régression.
Ceci dit, j'ai effectivement lu le sujet en biais :)
 
Le problème du harcèlement dans les transports est en très grande partie lié à un laxisme judiciaire évident. Des personnes en situation de légitime défense (de soi-même ou d'un tiers en danger) sont régulièrement condamnées et les criminels récidivistes s'en sortent parfois avec un sursis et une amende non payée. Voilà pourquoi il suffit d'un seul taré même pas armé pour mettre au pas un wagon entier.

Il faut encourager l'héroïsme des citoyens au lieu d'étouffer le courage par des lois honteuses. Les tribunaux doivent appliquer de manière souple le principe de proportionnalité de la légitime défense.

C'est aussi parce que les jeunes manquent aujourd'hui de virilité que les transports ne sont plus sûrs. Les français vivent dans une société de plus en plus violente, et la plupart sont terrifiés (à juste titre, d'autant qu'ils ne savent pas se battre). Faisons en sorte que les criminels soient punis et donnons à la foule les moyens de se défendre. Le problème se réglera assez vite.
 
En fait, ce que je veux dire c'est que plus nos sociétés se développent, moins j'ai l'impression que les gens sont "civilisés".
Pour moi, être obligé ( ou se sentir obligé) de sortir une loi pour une situation qui à quelques exceptions près pourrait être solutionnée des le départ via "l’éducation" des gens, c'est une régression.
Ceci dit, j'ai effectivement lu le sujet en biais :)
En l'occurence, je pense que c'est un problème qui est loin d'être nouveau, et auxquels les femmes sont confrontées, en gros, depuis qu'on les autorise à sortir seules...
(j'entends d'ici certains me proposer de le leur interdire à nouveau...:rolleyes:)
 
Ca me pose quand même un problème, les voitures réservées aux femmes : ça veut dire qu'on admet que certains hommes sont des bêtes et que le seul moyen de se protéger c'est de s'en écarter ? J'aimerais tellement qu'on arrive à les éduquer un peu... Et gare aux femmes qui vont quand même dans les voitures mixtes...

En France, on est de plus en plus, ou de moins en moins civilisé, en moyenne ?
 
Ca me pose quand même un problème, les voitures réservées aux femmes : ça veut dire qu'on admet que certains hommes sont des bêtes et que le seul moyen de se protéger c'est de s'en écarter ? J'aimerais tellement qu'on arrive à les éduquer un peu... Et gare aux femmes qui vont quand même dans les voitures mixtes...

En France, on est de plus en plus, ou de moins en moins civilisé, en moyenne ?
 
Je me demande pourquoi en Chine on ne voit pas vraiment ce genre de problème ( harcèlement dans les transport ), alors que en Europe et au USA c'est monnaie courante...
 
Je me demande pourquoi en Chine on ne voit pas vraiment ce genre de problème ( harcèlement dans les transport ), alors que en Europe et au USA c'est monnaie courante...
C'est la faute aux enfants d'immigrés mal éduqués :p
 
C'est la faute aux enfants d'immigrés mal éduqués :p
ben non, moi je touche les fesses des gonzesses dans le metro et mon fils fait pareil :rolleyes:. C'est quoi le probleme??

nan, j'deconne :grin::grin::grin: , mais bon pann094.png , dans une autre vie, pourquoi pas :rolleyes::rolleyes: (ouais, je sais, je reve encore, mais laissez-moi dormir en paix :grin:)