France: greve de l'impot?

Au minimum 7% d'augmentation de la taxe fonciere en france en 2023. Et c'est un minimum. A Paris, ca va etre plus de 50%. Mais comment nos politiques peuvent-ils justifier des augmentations pareilles???? Et comment s'imaginent-ils que les gens vont (pouvoir) payer???? Moi de toutes facons, je ne paye pas. Ils viendront me chercher avec des fusils si ca les amusent mais en ce qui me concerne, la decision est prise.


C'est le résultat de l'enlevement de la taxe d'habitation. Il faut bien continuer de prélever quelque part pour financer les comunes.
 
Pourquoi paye t'on autant d'impots pour des services publiques completement disfonctionels? Exemple recent: billet TER en poche mais train inexistant (?) Meme pas prevenu a l'avance. Meme pas rembourse. Second exemple: petit probleme de santee en province, impossible d'avoir un rdv avec un generaliste. C'est pas votre "medecin traitant"? On vous prend pas.

Je comprends qu'il y en aient qui ralent. Mais pourquoi manifester dans la rue? Ca marche evidement pas. Pourquoi ne pas frapper l'etat ou il est le plus sensible? Le porte-monnaie. C'est tres facile a faire. Il suffit juste de ne pas remplir sa declaration d'impots ou d'en envoyer un exemplaire papier plein de ratures. Ou de s'inventer une vie a l'extranger. Bref, c'est pas les moyens qui manquent pour fouttre le bordel. Et la je peux te dire que ca reagirait.
Et pourquoi crois tu que Hollande a mis en place le prelevement a la source?
Tu pensais que c'etait pour te rendre la vie plus pratique?
 
Enfin une augmentation de 50% comme a Paris est delirante. Je ne sais pas a combien s'eleve la taxe foncere a Paris mais mois je paye 1200 euros pour un appart de 50m2 dans une ville de province. Du +50% ca fait 600 euros en plus!!! Ca fait combien de resto et combien de places de cinema?
 
Il s'agirait vraiment de remettre notre modele d'imposition fiscale a plat. C'est incroyable de matraquer les gens a ce point la, surtout avec des resultats aussi nuls. Education: nul. Justice: nul. Securite: nul. Hopitaux: nul. Faut que l'etat arrete de vouloir mettre son nez dans tou, tout le temps.
 
Non serieusement, moi j'apprecierais de savoir exactement au quoi ont servi mes impots. Par exemple, "vous avez paye 2000e d'impots, ils ont ete utilises a la construction d'une ecole dans le poitou". Ca eviterait les derives. Si tu lis "ils ont ete utilise a l'organization d'une soiree expats a la Villa Basset" par exemple, il y a de quoi etre venere :siffle:

Je me demande si un tel systeme existe dans d'autres pays...
 
En fait, on a des genies au gouvernement:
  1. Macron supprime la taxe d'habitation.
  2. Les collectivites locales se retrouvent sans le sou.
  3. Les collectivites locales augmentent la taxe fonciere pour renflouer les caisses.
  4. Les proprios augmentent les loyers.
  5. Les locataires se retrouvent a payer la meme chose qu'avant la suppression de la taxe d'habitation.
Ca valait vraiment le coup de faire tout ca pour en arriver au meme point :mur:
 
Il s'agirait vraiment de remettre notre modele d'imposition fiscale a plat. C'est incroyable de matraquer les gens a ce point la, surtout avec des resultats aussi nuls. Education: nul. Justice: nul. Securite: nul. Hopitaux: nul. Faut que l'etat arrete de vouloir mettre son nez dans tou, tout le temps.
Ca pourrait etre pire on pourrait en plus devoir financer 2k€/ mois de RU pour permettre a tous les glandeurs de vivre a la cool :)
 
Non serieusement, moi j'apprecierais de savoir exactement au quoi ont servi mes impots. Par exemple, "vous avez paye 2000e d'impots, ils ont ete utilises a la construction d'une ecole dans le poitou". Ca eviterait les derives. Si tu lis "ils ont ete utilise a l'organization d'une soiree expats a la Villa Basset" par exemple, il y a de quoi etre venere :siffle:

Je me demande si un tel systeme existe dans d'autres pays...
Pour savoir où ça va: En avoir pour mes impôts (consultation collective)
Lire les documents de la cours des comptes, des différentes institutions publiques et des collectivités, les médias...
Chacun aura son opinion suivant la vision hélicoptère (du macro au détail)

Si tu peux débiter ton éloquence sur Internet c'est grâce à une partie des impôts pour autant certaines personnes/société/... qui ont payées ces impôts pourraient avoir le droit à ne pas subir tes propos de grand sage en suivant ton raisonnement.
 
Non serieusement, moi j'apprecierais de savoir exactement au quoi ont servi mes impots. Par exemple, "vous avez paye 2000e d'impots, ils ont ete utilises a la construction d'une ecole dans le poitou". Ca eviterait les derives. Si tu lis "ils ont ete utilise a l'organization d'une soiree expats a la Villa Basset" par exemple, il y a de quoi etre venere :siffle:

Je me demande si un tel systeme existe dans d'autres pays...
Demande et tu seras exaucé.

J'ai reçu ce lien après ma déclaration cette année.
 
En fait, on a des genies au gouvernement:
  1. Macron supprime la taxe d'habitation.
  2. Les collectivites locales se retrouvent sans le sou.
  3. Les collectivites locales augmentent la taxe fonciere pour renflouer les caisses.
  4. Les proprios augmentent les loyers.
  5. Les locataires se retrouvent a payer la meme chose qu'avant la suppression de la taxe d'habitation.
Ca valait vraiment le coup de faire tout ca pour en arriver au meme point :mur:
La taxe d'habitation n'est pas complètement supprimée, elle existe pour les résidences secondaires et elle a augmenté de 60% dans certaines communes, qui essaient de se rattraper comme elles peuvent. Et en plus, il y a une taxe sur les logements vacants, qui n'est pas un petit pourboire et qui a augmenté aussi...
 
La taxe d'habitation n'est pas complètement supprimée, elle existe pour les résidences secondaires et elle a augmenté de 60% dans certaines communes, qui essaient de se rattraper comme elles peuvent. Et en plus, il y a une taxe sur les logements vacants, qui n'est pas un petit pourboire et qui a augmenté aussi...
En plus de la Taxe sur les Logements Vacants, ceux ci sont également soumis à la taxe d’habitation au bout d’un certain temps d’inoccupation.
 
Le rapport avec les impôts? Qu'as-tu bu Paulo?
Pour produire ces effets, ce n’est pas un truc qui se boit … ce n’est même pas un truc qui se fume … je pense que ça s’injecte en intra-veineuse !