France et violence

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
2 758
200
103
46
Spoiler alert: encore un post ou je vais cracher sur la France...
  • Des gamins de 14 ans se trucident a coups de couteaux.
  • Des profs d'histoire/geo se font decapites dans la rue.
  • Des commissariats sont attaques au mortier.
  • Des juifs en kippa se font cracher dessus ou tabasser.
  • Les black beurs lancent une fatwa sur internet contre la communaute asiatique.
  • Les gillest jaunes defoncent tout et caillasse les flics.
  • Des quartiers entiers sont sous la coupe des dealers.
Voila la France en 2021... Rien de neuf sous le soleil, juste un cran supplementaire dans la violence.

Personne ne peut nier que la France a toujours ete un pays violent. C'est culturel en fait. Une forme de commucation (le fameux "coup de geule" qui est suppose regler tous les problemes). Sauf que maintenant, le coup de geule se transforme en coup de poing ou coup de couteau.

Personellement, j'ai travaille dans une dizaine de pays differents et je n'ai jamais vu un pays aussi violent et dangereux que la France. Tu peux vraiment te faire planter pour un regard de travers ou avoir refuser une cigarette. Bref c'est devenu aussi dangereux de se promener dans certains quartiers de Paris que dans les favellas de Rio.

Heureusement que notre president "faut vivre avec" va regler ces problemes d'incivilite :bravo:

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 521
3 671
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Personellement, j'ai travaille dans une dizaine de pays differents et je n'ai jamais vu un pays aussi violent et dangereux que la France.
Autant une partie de ton intervention fait sens autant cette phrase n'en fait pas, c'est statistiquement bien pire aux US.

Mais c'est pas parceque c'est pire aux US qu'on doit se contenter de la situation FR qui ne fait qu'empirer et s'en rapprocher chaque jour un peu plus.

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
2 758
200
103
46
Autant une partie de ton intervention fait sens autant cette phrase n'en fait pas, c'est statistiquement bien pire aux US.

Hmm c'est pas le sentiment que j'ai eu quand je vivait la-bas. La societe US est tellement segregée que les problemes restent souvent localises dans un quartier. En plus, la police ne rigole pas la-bas. En France, tu croises des frapadingues a tous les coins de rue. La menace est partout. Ca peut-etre un fou du volant qui trouve que tu roules pas assez vite, un jeune con a qui t'as pris la place dans le metro, un gars qui crois que tu l'as double dans une file d'attente, un ecolo qui n'aime pas ton 4x4, etc. Le Francais est tres vocal et aime bien faire la police lui-meme... Des fois ca lui vaut des baffes comme cette meuf dans le bus qui c'etait fait defoncer par des jeunes a qui elle avait dit de mettre un masque.

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
2 758
200
103
46
Kim Kardashian visite la Fashion Week a Paris. Elle se fait attaquer, ligoter, et voler tous ses bijoux. Quel beau pays...

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 521
3 671
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Kim Kardashian visite la Fashion Week a Paris. Elle se fait attaquer, ligoter, et voler tous ses bijoux. Quel beau pays...
Ca a 5 ans... et les problèmes de la France en matière de violence sont bien plus profonds et relèvent d'autres ressorts qu'un braquage qui est un fait de banditisme et non le reflet d'un état social et comportemental de la société française.

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
2 758
200
103
46
Ca a 5 ans... et les problèmes de la France en matière de violence sont bien plus profonds et relèvent d'autres ressorts qu'un braquage qui est un fait de banditisme et non le reflet d'un état social et comportemental de la société française.

C'est un tout. En fait l'insecurite a tous les etages. Si t'es pauvre, tu te retrouve dans un HLM dont le hall d'entre est squatte par des racailles qui te tabasses si ta tete ne leur revient pas. Si t'es riche, tu te fait braquer. Beau pays...

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
2 758
200
103
46
Si je rentre en France un jour, j'ai le projet de me ballader en ville avec une body cam et d'enregistrer tout ce qui se passe. Sans doute pas une journee sans une incivilite, engueulade, bagarre, etc. Tu met ca sur YouTube, c'est le pactole.

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
2 758
200
103
46
Les solutions au probleme sont a trouver en Chine en fait. Cameras partout et flic a tous les carrefour. C'est triste d'en arriver la mais il n'y a pas d'autres solutions.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 521
3 671
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Les solutions au probleme sont a trouver en Chine en fait. Cameras partout et flic a tous les carrefour. C'est triste d'en arriver la mais il n'y a pas d'autres solutions.
Le goulot d'étranglement n'est pas tant au niveau de la police mais de la justice en France.

Les gens sont condamnés :
  • Trop tard car il faut des mois à la justice pour rendre un jugement (+ voies de recours) si tu n'es pas pris en flagrance et que tu n'es pas jugé en comparution immédiate
  • Trop peu souvent car la lourdeur de la procédure judiciaire qui si elle n'est pas suivie à la lettre aboutit à une relaxe
  • Et quand quelqu'un est condamné il obtient soit des peines insuffisantes pour le décourager, soit une peine significative mais qui n'est pas exécutée car il n'y a pas assez de places de prison (annulation par les gouvernement précédents des places votées).
    Si tu écopes de moins de 2 ans de prison tu as peu de chances d'en faire...
Or une bonne réponse pénale est une réponse rapide pour dissuader dès le premier fait d'arme.
Ecoper d'une peine significative 2 ou 3 ans après ton premier fait d'arme alors que tu en as commis 20 méfaits depuis ou que tu t'es depuis rangé, c'est pire que tout... Dans un cas tu punis la personne bien trop tard et il est déjà devenu un délinquant endurcit, dans l'autre cas tu replonges quelqu'un qui essayait de se ranger et le replonge dans une spirale de l'echec...
Une peine n'est dissuasive que si elle est prononcée dans des délais raisonnables.

Il y a un mélange d'idéologie et de moyens derrière les problèmes rencontrés.
Il y a des solutions possibles concernant les moyens mais concernant l'idéologie c'est plus compliqué.
On sait par exemple que les peines planché n'ont dans la réalité quasi jamais été appliquées... de par le refus de nombreux juges de les appliquer.

Dernière édition:

Malyn

Dieu suprême
23 Juil 2010
1 870
889
168
Canton
Si je rentre en France un jour, j'ai le projet de me ballader en ville avec une body cam et d'enregistrer tout ce qui se passe. Sans doute pas une journee sans une incivilite, engueulade, bagarre, etc. Tu met ca sur YouTube, c'est le pactole.

Des incivilités, engueulade, bagarre, tu en as partout et dans tous les pays. Pas besoin d'aller en France uniquement pour cela.
Il est vrai qu'en Chine, des incivilités dans la rue (crachats, "mouchage de nez" sans mouchoir, les gens qui ne te tiennent pas la porte, les gens qui coupent la queue à la gare, au volant...), des engueulades (dans le métro), des bagarres n'existent pas. Pourquoi ne pas prendre ta body cam et filmer en Chine ?

lexer

Dieu créateur
16 Août 2009
1 040
527
158
Des incivilités, engueulade, bagarre, tu en as partout et dans tous les pays. Pas besoin d'aller en France uniquement pour cela.
Il est vrai qu'en Chine, des incivilités dans la rue (crachats, "mouchage de nez" sans mouchoir, les gens qui ne te tiennent pas la porte, les gens qui coupent la queue à la gare, au volant...), des engueulades (dans le métro), des bagarres n'existent pas. Pourquoi ne pas prendre ta body cam et filmer en Chine ?

Pour toutes ces incivilités en Chine, tu n'as pas à craindre pour ton intégrité physique...

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
2 758
200
103
46
Pour toutes ces incivilités en Chine, tu n'as pas à craindre pour ton intégrité physique...

Et c'est rarement gratuit en Chine. Alors qu'en France ce sont des violences gratuites.

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
2 758
200
103
46

Et ben promene toi avec ton iPhone 12 a la main a Paris. 1) Tu vas te le faire piquer dans la journee 2) Tu vas recevoir un coup de poing dans la tronche ou dans le bide au passage. Ca n'arrive pas en Chine.

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
14 588
14 837
198
常熟,江苏
Hmm c'est pas le sentiment que j'ai eu quand je vivait la-bas. La societe US est tellement segregée que les problemes restent souvent localises dans un quartier. En plus, la police ne rigole pas la-bas.

Il est vrai que dans chaque ruelle, chaque rue, chaque square, chaque chemin forestier, chaque champ, chaque plage, le risque est permanent en France ...

J'y ai passé 9 mois en France, à moins que tu ne sois devenu chinois et résume le pays à Paris et à Nice car je n'ai absolument pas vu, ni vécu ce que tu racontes ... Bien au contraire, c'était même assez plaisant et agréable malgré la situation sanitaire et les restrictions qui existaient ... Les gens étaient très solidaires, bien plus que d'habitude.

Là où les autorités ont laissé trainer, voir pourrir la situation, en effet, il faudrait "nettoyer" ... Mais nettoyer aussi les politiques locaux car ils sont clairement fautifs et ont failli à leur mission ...

Mais il existe dans endroits en France, où les zones de non droit ne sont pas acceptées et les autorités font en sorte qu'elles ne se développent pas ...

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
2 758
200
103
46
J'y ai passé 9 mois en France, à moins que tu ne sois devenu chinois et résume le pays à Paris et à Nice car je n'ai absolument pas vu, ni vécu ce que tu racontes ... Bien au contraire, c'était même assez plaisant et agréable

Ou ca? Pays basque?

znort

Dieu créateur
13 Avr 2012
1 235
964
158
Kunshan
Pour se faire une idée plus objective de la situation.

1614661296725.png

Pour les homicides, on est dans la moyenne européenne.

1614661394878.png

Pour les vols qualifiés on se fait battre d'une courte tête par nos voisins Belges qui si tu cumules les deux sont les leaders de la délinquance en Europe....Suivent ensuite l'Espagne et le Royaume Uni.

1614661806519.png

Pour les véhicules volés, il semblerait qu'il y a un certain savoir faire de nos amis Grecs et Italiens suivi de près par la France et plus surprenant la Suède.

Pour les agressions sur personne, il n'y a pas de tableau par pays.

Autres classements disponibles.

Ici le top 20 des villes les plus dangereuses de France.

Classement 2020 des Villes et Départements les plus dangereux France (ville-data.com)

Et ici le classement des villes et départements les plus sûrs de France.

Classement 2020 des Villes et Départements les plus Sûrs de France France (ville-data.com)

Là ca devient plus intéressant car dans les grandes lignes et sans trop de surprises, la délinquance colle avec le concept des grandes agglomérations mais aussi nos Dom-Tom.

Ici une carte qui corrobore cette analyse: Les chiffres de la délinquance en France (linternaute.com)

Alors délinquance = France, délinquance = symptôme manifeste de la pauvreté et du mode de vie urbain ou délinquance = immigration et origine ethnique?

A titre perso, la seule fois où je me suis fait voler quelque chose c'est ici à Kunshan, ma vieille batterie de scooter....

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
2 758
200
103
46
Statistiques 2019 (par rapport a 2018):
  • En 2019, le nombre de tentatives d'homicide a augmenté de 9,5% par rapport à 2018.
  • Le nombre de cas de coups et blessures poursuit son impressionnante croissance : +8,5% par rapport à 2018, et +249% par rapport à 1996.
  • Le nombre de cambriolages est en légère augmentation : +1% par rapport à 2018.
  • Le nombre de vols de véhicules continue à diminuer : -1,35% par rapport à 2018
  • Le nombre de vols (avec ou sans violence) a légèrement augmenté rapport à 2018 : +1,1%
  • Le nombre de viols, harcèlements sexuels, agressions sexuelles, et atteintes sexuelles poursuit sa progression : +10,5% par rapport à 2018
  • Le nombre d’outrages et de violences à dépositaires de l’autorité poursuit également sa progression : +4,75% par rapport à 2018
Source: L’explosion de l’insécurité en France : mythe ou réalité ? (Mise à jour : bilan 2019) - Articles - Lead Advisor

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
14 531
9 753
198
64
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Statistiques 2019 (par rapport a 2018):
  • En 2019, le nombre de tentatives d'homicide a augmenté de 9,5% par rapport à 2018.
  • Le nombre de cas de coups et blessures poursuit son impressionnante croissance : +8,5% par rapport à 2018, et +249% par rapport à 1996.
  • Le nombre de cambriolages est en légère augmentation : +1% par rapport à 2018.
  • Le nombre de vols de véhicules continue à diminuer : -1,35% par rapport à 2018
  • Le nombre de vols (avec ou sans violence) a légèrement augmenté rapport à 2018 : +1,1%
  • Le nombre de viols, harcèlements sexuels, agressions sexuelles, et atteintes sexuelles poursuit sa progression : +10,5% par rapport à 2018
  • Le nombre d’outrages et de violences à dépositaires de l’autorité poursuit également sa progression : +4,75% par rapport à 2018
Source: L’explosion de l’insécurité en France : mythe ou réalité ? (Mise à jour : bilan 2019) - Articles - Lead Advisor
Plutot que de publier des sources dont on ne sait rien , contentons nous de publier des sources officielles et de completer les informations si necessaire ! Meme si elles doivent se regrouper ...

Dernière édition:

马马虎虎

Ambassadeur de la Sh*tbox
10 Avr 2010
7 944
8 181
188
monsieur chti,
est-il possible d'évoquer le fléau de ce 20ème siècle, à savoir les micro agressions ?