france et chine

ramiandrisoa h m

Membre Actif
25 Août 2015
3
0
16
bonjour ,
y a t il quelqu'un qui fait souvent le voyage entre shanghai et paris, et qui vend des poids ( kilo de bagage).
shanghai paris : article de maison
paris shanghai : fromage saucisson, en general nouriture.

merci!!!!
 
Bonjour

Je ne voyage pas souvent mais je vais voyager de plus en plus vers Shanghai et je voyage toujours à vide. Par contre au retour désolée mais tous mes kilos sont pris. Etant moi même expatriée au Japon je sais ce que c'est de vouloir se faire apporter des trucs depuis la France, notamment la nourriture.

Je peux ramener de la nourriture sans vous faire payer pour les kilos et s'il faut prendre une valise en plus sachez qu'il faut compter en général 5 euros par kilo soit 160 euros la valise de 32 kg (Air France). De toute façon il suffira de regarder en fonction de la compagnie. Pour des raisons de sécurité je ne prendrai dans mes bagages que des choses que j'aurais achetées moi même. Vous pouvez commander en ligne vous même sur des sites fiables si vous le souhaitez et faire livrer à mon domicile sinon je fais les courses moi même. Mais je ne prends pas d'affaires de personnes que je ne connais pas. De plus je ne serai pas responsable des douaniers chinois qui diraient que tel fromage ne passe pas ou telle marchandise, ou il y a trop de bouteilles de vin. Je ne suis pas familière avec la douane chinoise car je ne ramène jamais de nourriture en Chine. A vous de savoir ce qui est toléré ou pas. Idem si le bagage est perdu mais c'est très peu probable que cela arrive. Aussi voyageant en business sur des compagnies premium si un tel cas venait à arriver je serai dédommagée de façon à couvrir la perte de toute façon.
Voyageant en business j'ai en général à l'aller 2 ou 3 valises de 32 kg (j'en utilise qu'une) et 15 kg en cabine que je n'utilisent pas. Ca dépend si je voyage en business ou first et mon statut. C'est un peu moins en soute avec Qatar. Donc je ne garantie pas que je peux vous allouer une valise entière de 32 kg gratuitement mais 23 kg mixe soute et cabine c'est sûr. En fait il se peut que je doive emmener un équipement qui fait 25kg en soute. Si ce n'est pas le cas la deuxième valise de 32 kg est libre.

Je suis prête à faire un échange de bons procédés. Je recherche une personne de langue maternelle chinoise qui dans un premier temps peut m'aider à créer mes comptes sur les réseaux sociaux chinois, traduire mes textes depuis l'anglais ou le français et m'aider à m'y retrouver un peu au début. Si une personne de votre entourage est intéressée c'est ce que je vous demanderais en échange. Je compte commencer à apprendre le mandarin dans une école à Shanghai et pour l'instant mon prochain voyage est programmé entre décembre et février prochains.
En attendant si cette personne est intéressée on peut faire un échange de langue auquel cas en échange du mandarin je peux aider avec le français, l'anglais, le japonais et l'espagnol (max 2h par semaines).
C'est aussi possible en attendant d'envoyer des colis par la Poste à mes frais si l'aide reçue est déjà significative. De mémoire un colissimo vers l'Asie c'est dans les 30 euros pour 7 kilos. Peut être 40 euros maintenant donc à peine plus cher qu'une valise en soute.

Merci de me dire ce que vous en pensez?

Cordialement

Chris
 
bonjour,
merci pour votre reponse. Cela m'intéresse.
pourriez vous m'ajouter sur wechat?
mon id : AndriamaharoRM
Coridalement.