1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

France : demain on rase gratis !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Panda Rebel, 20 Août 2015.

1. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    euh, je dirais plutôt que les bilans des 2 zozo est négatif

fh10.jpg

2. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    :bravo:

3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Tu veux faire concurrence avec lui pour l'humour?
    Tu veux avoir le prix de la meilleure phrase politique humoristique?

• J'aime J'aime x 1
  4. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +235 / -5
    De toute façon les français ont une memoire de poisson rouge !! On a voté Hollande pour virer Sarko qui ne faisait que des connerie mais Hollande fait de même maintenant les gens pleurent Sarko (qui au passage à quasiment mis le ump pardon les républicains en banqueroute ) pauvre France avec de si piètre politiques et des habitants si con !! QUOTE="Panda Rebel, post: 590640, member: 64881"]Le bilan de Hollande reste autrement plus positif que celui de Sarkozy ceci dit.[/QUOTE]

• J'aime J'aime x 3
  5. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Hollande a au moins le bon goût de ne pas nous saouler avec l'immigration, l'identité nationale, le port du voile intégral etc.....

Quand aux problèmes conjoncturels (croissance, chômage), la France ne fait ni mieux, ni pire que les autres pays de la zone Euro, à part peut-être l'Allemagne.

• J'aime J'aime x 1
  6. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ah, je me demandais comment ça se fait que Hollande est encore à 20% dans les sondages. Merci de m'avoir éclairé (façon de parler).

• J'aime J'aime x 1
  7. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Je suis pas loin de penser comme Xiao Bai. Sarkozy était un petit caid qui inventait une nouvelle mesure sortie du chapeau tous les 4 jours et qui changeait de ligne politique constamment. Et dire que la droite pense que c'est "vrai" chef. Mais un vrai chef ca decide politique basée sur des faits et apres la met en pratique. Ca ne sort pas du baratin pour plaire a la foule. En matière de politique intérieure, excepte la reforme des universites et une dette qui a bondie sans avoir fait aucune reforme structurelle, c'est quoi les resultats de Sarkozy? C'est incroyable que lui aussi soit a 20% dans les sondages. Dans un pays avec des gens normalement constitues ce serait plutot "degage!".

• J'aime J'aime x 3
  8. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +235 / -5
    Ce que je voulais dire c'est que ce sont les même personnes qui ont plébiscité Hollande pour virer Sarkozy qui réclame le retour de Sarko maintenant, la France est devenu un pays ingouvernable peuplé de personne à la mémoire courte (très courte) la preuve certain parlent du retour de DSK alors qu'il y a 4 an ils voulais le pendre par les c. ... parties génitales

9. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    On oublie bien trop vite Juppé... Quoique le mec aura quand même 72 balais en 2017... Germaine, passe-moi le sonothone....

Pour Hollande, je pense qu'il a merdé. Je mets en parallèle les 5 ans de Jospin PM et la présidence de Hollande. L'un a pu faire une synthèse des meilleurs du PS avec DSK, Aubry, Guiguou, Vaillant, Gayssot, Trautmann, Voynet etc. Et de l'autre côté, Hollande n'a pris que des ministres sans relief.
    Le résultat est une catastrophe à la fois en termes de résultats et perte de confiance.
    Et puis franchement, mettre Valls PM est un coup de poignard dans le dos...

Maintenant, pendant les 22 mois qui restent ce sera la foire d'empoigne. On verra toutes les corporations défiler une après l'autre pour exiger qq chose... Ça va être chaud

• J'aime J'aime x 1
  10. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    La loi sur le port du voile intégral c'est Coppé et ca a été voté par la gauche également. Pour info Hollande est allé plus loin en prenant position en faveur d'une loi interdisant le port du voile islamique dans certaines entreprises privées, en réaction à l'affaire de la crèche Baby Loup, dont une employée s'était vu reprocher par son employeur de refuser d'ôter son voile.

L'immigration désolé de te saouler avec mais pour illustrer le contexte l'Allemagne qui avait recu 200k demandes d'asile en 2014 va en recevoir 800k en 2015. Regarde les milliers de réfugiés en Grèce en provenance de Turquie ... qui débarquent en Macédoine également, etc... Newsflash il n'entendent ni rester en Grèce ni rester en Macédoine mais visent évidemment les pays d'Europe de l'Ouest Allemagne et RU en tete. Pourquoi ces deux pays en priorité ? parcequ'ils sont en croissance. Bref qu'on le veuille ou non c'est un vrai sujet.

L'identité nationale n'est pas un gros mot, c'est même un vrai sujet quand tu as 2000+ français qui sont partis faire le djihad... et des vagues migratoires importantes en cours et à venir (économiques ou guerres aujourd'hui et climatiques demain). Ce n'est pas en pratiquant la politique de l'autruche qu'on règle les problèmes.

La croissance française est bien moins importante que la croissance Allemande en zone Euro ou que le RU en zone UE qui sont pourtant 2 pays de rang comparables.

Sauf à trouver que la gestion calamiteuse du pays par Hollande a comme point positif le fait qu'on soit moins attractifs aux centaines de milliers de migrants que le RU ou l'Allemagne, j'ai du mal à voir en quoi le bilan d'Hollande serait plus positif que ses prédécesseurs... T'as piqué les lunettes de Polnareff ? comme dit plus haut je comprends maintenant qu'il y ait encore 20% de français pour soutenir Hollande ;)

La droite serait bien inspirée de faire passer un Juppé ou Lemaire suite aux primaires car finalement la seule carte de Hollande depuis le début ca a été de surfer sur l'anti sarkozisme primaire. Si Sarko est hors de l'équation, il ne restera vraiment plus rien à Hollande pour sauver sa peau...

• J'aime J'aime x 1
  11. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Salut Mathieu,
    Autant je te rejoins pour Hollande, merci Panda :), mais je n arrive toujours pas a m expliquer pourquoi il y a toujours autant de francais prets a soutenir Sarkosy. ;)

• J'aime J'aime x 1
  12. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Dans la mesure où la présidentielle c'est le plus petit dénominateur commun qui l'emporte, j'ai du mal à voir ses chances de gagner puisqu'un candidat moins clivant quel qu'il soit aura toujours la majorité nécessaire pour le battre (ex : Hollande 2012). A moins que Hollande ne passe pas au 2e tour et que Sarko soit face à Lepen.

Mais un Juppé ou Lemaire sont une meilleure chance de victoire puisque bénéficiant du vote d'alternance sans personnalité clivente qui les desserve (ce qui est paradoxal vu ce qui s'est passé en 1995 mais apparemment les francais ont complètement zappé).

13. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    La période Jospin PM était vraiment pas mal. A l'epoque, on parlait même de "cagnotte" fiscale (gage de bonne gestion) et Jospin voulait en profiter pour rembourser une partie de la dette. Malheureusement le vieux briscard Chirac a exige de "distribuer" cet argent et a été réélu!
    Pour moi, le meilleur PM depuis 1990 (j’étais trop petit avant pour comparer) c'est clairement Jospin. En 2eme, Fillon, qui aurait pu faire plus s'il avait pas eu Sarko le Megalo et sa petite cour pour lui tirer dans les pattes.

• J'aime J'aime x 2
  14. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Rappelons le contexte, Jospin a été largement aidé par l'euphorie de la bulle internet et par les privatisations qui n'étaient curieusement pas dans son programme. Tout cela rend plus facile la constitution d'un cagnotte. Coté reformes intérieures, ben pas grand chose (par la suite il a regretté de ne pas avoir réformé les retraites, ben voyons!!) si ce n'est les 35hr avec la réussite qu'on connait. Soit plus ou moins l'inverse des réformes que Juppé avait essayé d'entreprendre 2 ans auparavant parce que la situation budgétaire de la France commençait a déja etre pré-occupante.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  15. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    certes certes... Mais il faut voir que la récession avait été beaucoup plus importante au RU (et aussi en Allemagne) lors de la crise de 2008. Ce qui fait qu'une bonne partie de la "croissance" britannique est plutôt un "rattrapage" suite à une très forte chute du PNB. Par ex, la France a retrouvé son niveau pré-crise dès 2010, alors que le RU a du attendre fin 2013:
    5.png

• Informatif Informatif x 1
    #35 phitheb, 22 Août 2015
    Dernière édition: 22 Août 2015
  16. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    C'est ta facon d'illustrer que l'écart s'est creusé de manière encore plus violente depuis que Hollande est au pouvoir ? ;)

Partager cette page