1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

France-Chine : génération trait d'union

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 2 Décembre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 29 novembre 2013

Lien : http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2013/11/29/generation-trait-d-union_3521786_1616923.html

Extrait :

ELLE S'APPELLE FRANÇOISE, MAIS MOY PRÉFÈRE L'APPELER WENWEN, son prénom chinois. "Françoise, c'est son prénom d'intégration !", taquine le jeune homme de 28 ans depuis l'arrière-cuisine. En chemise amidonnée et jean décontracté, il surveille la délicate cuisson des billes de tapioca tandis que Françoise prend les commandes avec sourire et sérieux. Le couple tient, dimanche et jours fériés compris, un "bubble tea". Du thé, chaud ou froid, des sirops à gogo, du tapioca, des gelées de fruit... Ils sont intarissables sur ces boissons colorées. Un must pour la jeunesse de Taïwan dès les années 1980, puis de Shanghaï et de toute la Chine, explique Françoise, 24 ans : "J'allais tous les trois ans dans la région de Wenzhou voir ma famille quand j'étais petite, et je buvais des bubble teas. Puis, j'ai voyagé, j'ai vu qu'aux Etats-Unis ça faisait fureur et je me suis dit qu'il fallait monter un business ici." Avec son grand frère, la Parisienne, un BTS Management en poche, est partie se former un mois en Chine avant de créer deux salons de thé dans la capitale. Le premier, tout en noir et violet, a ouvert à Belleville en 2009, à deux pas du restaurant de sa mère. Il est devenu un rendez-vous de la jeunesse d'origine chinoise.

Fichiers attachés:

2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Héhéhé... potamoi. :)

3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain