1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

France-Chine, Chine-France, billets d'avion, ou comment y arriver...

Discussion dans 'Informations Chine' créé par marcou, 27 Novembre 2014.

1. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Cause chute de l'euro, non?

2. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Si ça peut inciter les gens a lire des livres...

• J'aime J'aime x 1
  3. odiokla

odiokla Membre Gold

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +192 / -2

Je + finnair, vol agréable, Chongqing/Paris avec escale à Helsinki en août 2014, avec écran pour chaque sièges, c'est vrai que l’aéroport est petit, il y a juste un petit salon détente un peu caché en bout de terminale international, et pas toujours des prises disponibles en fonctionnement, mais les correspondances vers Paris sont suffisamment nombreuses pour ne pas trop attendre. Par contre le départ de Paris était plus compliqué de part l'affluence au comptoir d'enregistrement de Roissy, avec 3 vols vers Helsinki à enregistrer dans la matinée, pas évidant à gérer.

Hainan airlines propose des vols intéressants, notamment le vol direct vers xian, voir les tarifs et offres sur leur site en direct. Pareil pour KLM, tarifs intéressants sur le vol paris/chengdu.

La plus part du temps je regarde vite fais les tarifs sur google flight, et j’achète le billet directement sur le site des compagnies qui propose des offres

4. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Oui

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    OK merci, et pour un transfert de terminal c'est pareil ?
    si tu restes dans l'aéroport, mais que tu dois passer d'un terminal à l'autre (regarde sur la photo ci dessous, du terminal F à E par exemple ou de D à F) il faut passer l'immigration et tout ça non? du coup il faut un visa??

Capture.PNG

cette solution commence à m'intéresser aussi du coup je veux m'assurer de l'histoire du visa...

6. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    1ere fois que nous prenons Aeroflot et du coup j'ai contacte le consulat de Russie, cf. leur reponse ci dessous concernant ma future femme Chinoise.
    "If a foreign citizen does not leave the territory of the airport (the change of terminals does not mean the leaving of the airport) than no Russian transit visa is required."

• Informatif Informatif x 1
  7. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Oui c'est pareil, le changement de terminal ne fait pas passer la douane de sortie de l'aéroport, donc il n'y a aucun soucis de faire des transferts d'un terminal à l'autre

cf le message juste avant moi,

8. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    super nouvelle, je vais peut être essayer Aeroflot alors, ce sont eux qui ont les meilleurs prix et les meilleures durées...
    de plus, certains des vols sont assurés par Air France (Paris Moscou) et China Eastern (Moscou Shanghai), pour une durée totale de 14 à 15h, c'est très tentant!

9. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Oui, je te le conseille, d'autant plus que maintenant cet aéroport a tout le confort que l'on peut souhaiter (restos, pubs, et y compris salles fumeurs).

10. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 401 / -77
    peut-être qu'un jour

http://www.ladepeche.fr/article/201...ait-des-projets-des-chinois-pour-blagnac.html

11. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Bonjour,

Je suis un peu dans la meme situation que Fabchine, femme chinoise et je rentre du 20 juin au 15 huillet, le billet chez airfrance est a 9000 RMB :eek: soit presque 1400 euros / personne au taux actuel. Du coups j envisage egalement serieusement aeroflot qui est seulement a 5200 RMB, avec une telle difference ca devient vraiment tentant, par contre auriez vous des retours recents sur la qualite des avions chez eux? J avais aussi entendu qu il y avait des vols de bagages, est ce que quelqu un en a entendu parler?

12. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    J'ai fait un aller retour avec cette compagnie, il y'a un an et demi, aucun soucis, vol nickel, bouffe pas mal du tout, les appareils étaient neufs, bref, je reprendrai si l'occasion se présente

• J'aime J'aime x 1
  13. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    J'ai fait un vol avec eux. L'avion Paris-Moscou etait vraiment pourri et vieux. B777 neuf pour le trajet Moscou-Shanghai mais bouffe abominable (pire qu'Air China si vous pouvez le croire).
    Le duty free de Moscou est cheap, surtout niveau alcool et tabac. Perso je ne compte pas reprendre cette compagnie, elle ne m'a pas laisse un bon souvenir.
    Je prefere me cantoner aux vols directs AF ou CE, et surtout pas Air China :)

• J'aime J'aime x 1
  14. dedeenchine

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    De quand ca date?

15. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
  16. dedeenchine

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    ok merci. D autres avis recents?

17. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    j aime bien emirates airlines dessert plusieurs villes de france bouffe et avions ok 30 kg de bagages soute aussi plusieurs fois par an ils ont des promos a 550 ou 600 euros A/R.seul bemol soit a l aller soit au retour pres de 5 heures d escale a dubai. mais l aeroport est bien et il y a des salles fumeur

• J'aime J'aime x 1
  18. dedeenchine

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    J achete toujours sur Ctrip et ils ne proposent pas emirates...

19. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    donc va sur leur site pour faire un comparatif, bien sur suivant la periode quand tu consultes le prix est differend, mais perso j'utilise emirates pour la pluspart de mes voyages, et toujours tres content

petite anedocte, l'été dernier j'ai fait hk nice A/R sur emirates pour environ 700 €, avec une qualite d'avion et de service irreprochable, puis dans la foulée ai fait un rapide A/R marseille ouagadougou par royal air maroc , 800 € tres vieil avion, plateau repas tres bof , et ils m'ont perdu ma valise qui n'a été retrouvée qu'apres mon retour en chine par emirates

donc le plus cher n'est pas toujours le meilleur

• J'aime J'aime x 1
  20. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Pour nous ce sera Emirates cet été (depart Juillet, retour Juillet ou Aout): 2 adultes + 2 enfants pour moins de 26 000 RMB.
    Achetés sur leur site.
    Airbus A380 entre Paris et Dubai.

Partager cette page