France-Chine, Chine-France, billets d'avion, ou comment y arriver...

Je viens de regarder sur AF... Actuellement, c est pas mal: 6 300 rmb A/R, direct. Et moins en passant par KLM via Amsterdam. Pour un départ dans un mois et un retour dans deux.
Ce qui en euros restent eleve, plus de 900 euros, mais en RMB, c est mieux que les 7500 "habituel".
Cause chute de l'euro, non?
 
finnair , tres bonne compagnie par contre l'escale a Helsinki est vraiment longue car y a rien dans l'aeroport dans la zone d'embarquement......je ne sais pas si cela a changé mais il y avait pas d 'ecran individuel ( helsinki pekin) et 5 PSP en pret pour tout l'avion...mais bon le tarif faisait qu'il etait difficile de faire la fine bouche.....

mais sinon, maintenant je ne pars plus qu'avec air france ( les bons prix pour les departs l'été sont vers mars/avril) .....juste pour me donner une impression de ( fausse) sécurité car je hais l'avion


Je + finnair, vol agréable, Chongqing/Paris avec escale à Helsinki en août 2014, avec écran pour chaque sièges, c'est vrai que l’aéroport est petit, il y a juste un petit salon détente un peu caché en bout de terminale international, et pas toujours des prises disponibles en fonctionnement, mais les correspondances vers Paris sont suffisamment nombreuses pour ne pas trop attendre. Par contre le départ de Paris était plus compliqué de part l'affluence au comptoir d'enregistrement de Roissy, avec 3 vols vers Helsinki à enregistrer dans la matinée, pas évidant à gérer.

Hainan airlines propose des vols intéressants, notamment le vol direct vers xian, voir les tarifs et offres sur leur site en direct. Pareil pour KLM, tarifs intéressants sur le vol paris/chengdu.

La plus part du temps je regarde vite fais les tarifs sur google flight, et j’achète le billet directement sur le site des compagnies qui propose des offres
 
OK merci, et pour un transfert de terminal c'est pareil ?
si tu restes dans l'aéroport, mais que tu dois passer d'un terminal à l'autre (regarde sur la photo ci dessous, du terminal F à E par exemple ou de D à F) il faut passer l'immigration et tout ça non? du coup il faut un visa??

Capture.PNG

cette solution commence à m'intéresser aussi du coup je veux m'assurer de l'histoire du visa...
 
bonjour à tous,

je cherche des infos sur le visa pour un vol via la russie: ma femme est chinoise, nous allons rentrer en france avec Aeroflot via moscou (750€ au lieu de 1150€ ca vaut le coup).
j'ai recherché ici et là et j'ai cru comprendre que ma femme n'a pas besoin de faire de visa de transit pour Moscou.
on passe juste 1h45 dans l'aéroport sans sortir (on va du terminal E au terminal D, mais c'est dans des batiments connectés...)
quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience et pourrait me confirmer qu'il n'y a pas besoin de visa de transit?

merci d'avance!
1ere fois que nous prenons Aeroflot et du coup j'ai contacte le consulat de Russie, cf. leur reponse ci dessous concernant ma future femme Chinoise.
"If a foreign citizen does not leave the territory of the airport (the change of terminals does not mean the leaving of the airport) than no Russian transit visa is required."
 
OK merci, et pour un transfert de terminal c'est pareil ?
si tu restes dans l'aéroport, mais que tu dois passer d'un terminal à l'autre (regarde sur la photo ci dessous, du terminal F à E par exemple ou de D à F) il faut passer l'immigration et tout ça non? du coup il faut un visa??

Voir la pièce jointe 64126

cette solution commence à m'intéresser aussi du coup je veux m'assurer de l'histoire du visa...
Oui c'est pareil, le changement de terminal ne fait pas passer la douane de sortie de l'aéroport, donc il n'y a aucun soucis de faire des transferts d'un terminal à l'autre

cf le message juste avant moi,
 
super nouvelle, je vais peut être essayer Aeroflot alors, ce sont eux qui ont les meilleurs prix et les meilleures durées...
de plus, certains des vols sont assurés par Air France (Paris Moscou) et China Eastern (Moscou Shanghai), pour une durée totale de 14 à 15h, c'est très tentant!
 
super nouvelle, je vais peut être essayer Aeroflot alors, ce sont eux qui ont les meilleurs prix et les meilleures durées...
de plus, certains des vols sont assurés par Air France (Paris Moscou) et China Eastern (Moscou Shanghai), pour une durée totale de 14 à 15h, c'est très tentant!
Oui, je te le conseille, d'autant plus que maintenant cet aéroport a tout le confort que l'on peut souhaiter (restos, pubs, et y compris salles fumeurs).
 
peut-être qu'un jour

Aéroport Toulouse Blagnac - Haute-Garonne
Lien retiré
L'aéroport Toulouse-Blagnac.
Lien retiré
Pour l'instant le projet de développement de la plateforme aéroportuaire n'est pas encore connu. Et pour cause, l'état est toujours propriétaire de la société de gestion de l'aéroport. Toutefois, l'un des critères de l'appel d'offres était bien le développement de la croissance de l'aéroport. Actuellement le trafic est de l'ordre de 7 millions de passagers par an. Si des sources proches du dossier confient que tous les candidats proposaient «à peu près» le même développement, le consortium chinois Symbiose se différenciait par son ambition. Sans vouloir créer de nœud aérien à Blagnac, Symbiose étudie l'ouverture de lignes aériennes directes avec la Chine notamment Pékin et Shanghai afin d'ouvrir aux touristes chinois une autre porte d'entrée sur l'Europe et la France. Difficile pour l'heure de quantifier le volume de passagers supplémentaires d'autant que ce développement ne pourra se concrétiser qu'avec l'aval de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) qui est seule compétente pour attribuer des droits de trafic. Il s'agit de créneaux d'atterrissage très difficiles à négocier. Le projet est donc à long terme.
http://www.ladepeche.fr/article/201...ait-des-projets-des-chinois-pour-blagnac.html
 
Bonjour,

Je suis un peu dans la meme situation que Fabchine, femme chinoise et je rentre du 20 juin au 15 huillet, le billet chez airfrance est a 9000 RMB :eek: soit presque 1400 euros / personne au taux actuel. Du coups j envisage egalement serieusement aeroflot qui est seulement a 5200 RMB, avec une telle difference ca devient vraiment tentant, par contre auriez vous des retours recents sur la qualite des avions chez eux? J avais aussi entendu qu il y avait des vols de bagages, est ce que quelqu un en a entendu parler?
 
Bonjour,

Je suis un peu dans la meme situation que Fabchine, femme chinoise et je rentre du 20 juin au 15 huillet, le billet chez airfrance est a 9000 RMB :eek: soit presque 1400 euros / personne au taux actuel. Du coups j envisage egalement serieusement aeroflot qui est seulement a 5200 RMB, avec une telle difference ca devient vraiment tentant, par contre auriez vous des retours recents sur la qualite des avions chez eux? J avais aussi entendu qu il y avait des vols de bagages, est ce que quelqu un en a entendu parler?
J'ai fait un aller retour avec cette compagnie, il y'a un an et demi, aucun soucis, vol nickel, bouffe pas mal du tout, les appareils étaient neufs, bref, je reprendrai si l'occasion se présente
 
Bonjour,

Je suis un peu dans la meme situation que Fabchine, femme chinoise et je rentre du 20 juin au 15 huillet, le billet chez airfrance est a 9000 RMB :eek: soit presque 1400 euros / personne au taux actuel. Du coups j envisage egalement serieusement aeroflot qui est seulement a 5200 RMB, avec une telle difference ca devient vraiment tentant, par contre auriez vous des retours recents sur la qualite des avions chez eux? J avais aussi entendu qu il y avait des vols de bagages, est ce que quelqu un en a entendu parler?
J'ai fait un vol avec eux. L'avion Paris-Moscou etait vraiment pourri et vieux. B777 neuf pour le trajet Moscou-Shanghai mais bouffe abominable (pire qu'Air China si vous pouvez le croire).
Le duty free de Moscou est cheap, surtout niveau alcool et tabac. Perso je ne compte pas reprendre cette compagnie, elle ne m'a pas laisse un bon souvenir.
Je prefere me cantoner aux vols directs AF ou CE, et surtout pas Air China :)
 
J'ai fait un vol avec eux. L'avion Paris-Moscou etait vraiment pourri et vieux. B777 neuf pour le trajet Moscou-Shanghai mais bouffe abominable (pire qu'Air China si vous pouvez le croire).
Le duty free de Moscou est cheap, surtout niveau alcool et tabac. Perso je ne compte pas reprendre cette compagnie, elle ne m'a pas laisse un bon souvenir.
Je prefere me cantoner aux vols directs AF ou CE, et surtout pas Air China :)

De quand ca date?
 
j aime bien emirates airlines dessert plusieurs villes de france bouffe et avions ok 30 kg de bagages soute aussi plusieurs fois par an ils ont des promos a 550 ou 600 euros A/R.seul bemol soit a l aller soit au retour pres de 5 heures d escale a dubai. mais l aeroport est bien et il y a des salles fumeur
 
j aime bien emirates airlines dessert plusieurs villes de france bouffe et avions ok 30 kg de bagages soute aussi plusieurs fois par an ils ont des promos a 550 ou 600 euros A/R.seul bemol soit a l aller soit au retour pres de 5 heures d escale a dubai. mais l aeroport est bien et il y a des salles fumeur
J achete toujours sur Ctrip et ils ne proposent pas emirates...
 
J achete toujours sur Ctrip et ils ne proposent pas emirates...

donc va sur leur site pour faire un comparatif, bien sur suivant la periode quand tu consultes le prix est differend, mais perso j'utilise emirates pour la pluspart de mes voyages, et toujours tres content

petite anedocte, l'été dernier j'ai fait hk nice A/R sur emirates pour environ 700 €, avec une qualite d'avion et de service irreprochable, puis dans la foulée ai fait un rapide A/R marseille ouagadougou par royal air maroc , 800 € tres vieil avion, plateau repas tres bof , et ils m'ont perdu ma valise qui n'a été retrouvée qu'apres mon retour en chine par emirates

donc le plus cher n'est pas toujours le meilleur
 
Pour nous ce sera Emirates cet été (depart Juillet, retour Juillet ou Aout): 2 adultes + 2 enfants pour moins de 26 000 RMB.
Achetés sur leur site.
Airbus A380 entre Paris et Dubai.