France-Chine, Chine-France, billets d'avion, ou comment y arriver...

A quelle date veux tu partir?
vers le 15 fevrier 860 euros sur Aeroflot et 950 euros sur Ethiad sur Govoyages.
Le 10 fevrier 670 euros sur Qatar. Pour de billets un mois.

Le problème de ces compagnies c'est les escales interminables. Selon la durée du séjour (courte en général), ça ne vaut pas le coup.
Si t'as des bons plans pour des vols directs je suis preneur :D
 
comme je le disais précédemment: en vol direct et en juillet :p
et oui c'est cher ... snif
 
Le problème de ces compagnies c'est les escales interminables. Selon la durée du séjour (courte en général), ça ne vaut pas le coup.
Si t'as des bons plans pour des vols directs je suis preneur :D
Sur Qatar, escale 2h30 aller 1h 50 retour.

23:45 Pu DongShanghai 13:10(+1jour(s) - 11-févr.) Ch. De GaulleParis 20h25minLien retiré Lien retiréLien retiré Lien retiré
23:45 - mar. 10/02
Pu Dong (PVG), 2
Shanghai (CHINE)
05:35 - mer. 11/02 Lien retiré
Doha (DOH),
Doha (QATAR)
Durée vol : 10h50min
N° Vol : Qatar Airways (QR 889)
Type d'appareil : 77W
Classe : Classe Économique
2h30min d'escale à Doha.
08:05 - mer. 11/02
Doha (DOH),
Doha (QATAR)
13:10 - mer. 11/02
Ch. De Gaulle (CDG), 1
Paris (FRANCE)
Durée vol : 7h05min
N° Vol : Qatar Airways (QR 39)
Type d'appareil : 388
Classe : Classe Économique
Vol retour
15:00 Ch. De GaulleParis 14:15(+1jour(s) - 10-mars) Pu DongShanghai 16h15minLien retiré Lien retiréLien retiré Lien retiré
15:00 - lun. 09/03
Ch. De Gaulle (CDG), 1
Paris (FRANCE)
23:25 - lun. 09/03
Doha (DOH),
Doha (QATAR)
Durée vol : 6h25min
N° Vol : Qatar Airways (QR 40)
Type d'appareil : 388
Classe : Classe Économique
1h50min d'escale à Doha.
01:15 - mar. 10/03
Doha (DOH),
Doha (QATAR)
14:15 - mar. 10/03
Pu Dong (PVG), 2
Shanghai (CHINE)
Durée vol : 8h
N° Vol : Qatar Airways (QR 888)
Type d'appareil : 77W
Classe : Classe Économique
 
comme je le disais précédemment: en vol direct et en juillet :p
et oui c'est cher ... snif
Sur Yqifei.com, le vol direct le moins cher est a 6372 yuan sur Air France. pour un depart en jullet et duree un mois.
Sinon 730 euros sur Malaysia (govoyages) ou 4800 yuan par Aeroflot (Yiqifei)
 
Sur Yqifei.com, le vol direct le moins cher est a 6372 yuan sur Air France. pour un depart en jullet et duree un mois.
Sinon 730 euros sur Malaysia (govoyages) ou 4800 yuan par Aeroflot (Yiqifei)
Malaysia et Aeroflot, niet pour moi et ma femme.

Je pense qu'on s'orientera comme d'hab vers Emirates.
 
Sur Yqifei.com, le vol direct le moins cher est a 6372 yuan sur Air France. pour un depart en jullet et duree un mois.
Sinon 730 euros sur Malaysia (govoyages) ou 4800 yuan par Aeroflot (Yiqifei)

je vois bien le prix à environ 6500 yuan par Air France sur Yiqifei, mais bon il y a surement des frais cachés... à voir! ca serait 2000 yuan de moins que les autres, ca m'étonne... je vous dirai si ça marche ou pas.

Le reste ce sont des vols avec escale qui sont assez inconvénients, mais bon, ca pourra peut être servir à quelqu'un. Merci shameric
 
je vois bien le prix à environ 6500 yuan par Air France sur Yiqifei, mais bon il y a surement des frais cachés... à voir! ca serait 2000 yuan de moins que les autres, ca m'étonne... je vous dirai si ça marche ou pas.

Le reste ce sont des vols avec escale qui sont assez inconvénients, mais bon, ca pourra peut être servir à quelqu'un. Merci shameric
J'ai deja reserve des vols avec eux et a l'epoque ne pouvant payer par carte, je faisiais la reservation par telephone et reglais par virement : jamais eu de probleme et pas de frais cache, de plus possiblite de tchater en direct.
 
Bonjour

A l’occasion du Nouvel An Chinois , la compagnie aérienne Finnair ( Lien retiré qu’elle dessert cinq grandes villes chinoises : Chongqing, Hong-Kong, Pékin, Shanghai et Xi’an. Et lance une promotion sur ces lignes au départ de Paris-CDG.Chaque année, la compagnie nationale de Finlande développe son réseau offrant la route la plus courte entre l’Europe et l’Asie via l’aéroport d’Helsinki-Vantaa. Finnair explique dans un communiqué qu’au fil du temps, elle est « devenue une compagnie de référence sur la desserte de l’Asie ». Avec 28 vols opérés vers la Chine et Hong-Kong chaque semaine, elle se positionne en tant qu’acteur majeur pour rejoindre l’Empire du Milieu.
Source et suite : http://www.air-journal.fr/2015-02-20-la-chine-destination-phare-de-finnair-5137141.html

Le billet Paris-CDG Shanghai via Helsinki est affiché à partir de 509 € TTC* en classe économique et à partir de 2 484 € TTC en classe affaires.

Le billet Paris-CDGPékin via Helsinki est affiché à partir de 499 € TTC* en classe économique et à partir de 1 799 € TTC** en classe affaires.

Le billet Paris-CDGHong-Kong via Helsinki est affiché à partir de 655 € TTC* en classe économique et à partir de 2 290 € TTC en classe affaires.

Le billet Paris-CDGChongqing via Helsinki est affiché à partir de 489 € TTC* en classe économique et à partir de 1 499 € TTC* en classe affaires.

Enfin le billet Paris-CDG Xi’an via Helsinki est affiché à partir de 519 € TTC* en classe économique et à partir de 1 599 € TTC en classe affaires.

(*Tarifs en promotion valables en classe économique pour toute réservation avant le 28 février 2015 pour des voyages effectués entre le 1er avril et le 31 mai 2015, soumis à conditions, sous réserve de disponibilité.
**Tarifs en promotion valables en classe affaires pour toute réservation avant le 28 février 2015, périodes de voyage à consulter en ligne sur www.finnair.fr , soumis à conditions, sous réserve de disponibilité).
 
Pour Pékin Bruxelles, je prenais Hainan Airlines, le moins cher en vol direct. dans les 550/600€ jusqu'à avril dernier. Si ca peut aider...
Je les prends toujours directement sur leur site
 
C'est la 3eme fois que je prend Finnair, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher avec des escales correctes ( <2h): très bonne compagnie!
 
bonjour à tous,

je cherche des infos sur le visa pour un vol via la russie: ma femme est chinoise, nous allons rentrer en france avec Aeroflot via moscou (750€ au lieu de 1150€ ca vaut le coup).
j'ai recherché ici et là et j'ai cru comprendre que ma femme n'a pas besoin de faire de visa de transit pour Moscou.
on passe juste 1h45 dans l'aéroport sans sortir (on va du terminal E au terminal D, mais c'est dans des batiments connectés...)
quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience et pourrait me confirmer qu'il n'y a pas besoin de visa de transit?

merci d'avance!
 
En escale (si on reste dans l'aéroport), il n'y a pas besoin de visa, ni pour ta femme, ni pour toi (tu as bien évidemment besoin d'un visa pour aller en Russie sinon).

L'aéroport est un espace internationale :)
 
Il est demandé un visa de transit dans certains pays.
Par exemple, pour un ressortissant chinois un transit via Londres est impossible sans visa de transit.
Pareil pour la Nouvelle Zélande et en plus ils ne vérifient même les passeports et donc le visa lors du transit.
 
En escale (si on reste dans l'aéroport), il n'y a pas besoin de visa, ni pour ta femme, ni pour toi (tu as bien évidemment besoin d'un visa pour aller en Russie sinon).

L'aéroport est un espace internationale :)

tu as testé et approuvé personnellement ? car sur bonjourchine il y a quand même certains retours pas très clairs qui vont pas dans ce sens là
 
tu as testé et approuvé personnellement ? car sur bonjourchine il y a quand même certains retours pas très clairs qui vont pas dans ce sens là

Je l'ai fait en Janvier sur un vol Kiev-Moscou-Pekin, pas de soucis en tant que français.
Par contre vérifie pour ta compagne chinoise.

Ils ont regardé les passeports/billets (mais pas les visas) et nous ont fait faire repasser par le contrôle de sécurité, c'est tout. L'aéroport est immense, mais D et E ça doit pas être bien loin.
 
Dernière édition:
bonjour à tous,

je cherche des infos sur le visa pour un vol via la russie: ma femme est chinoise, nous allons rentrer en france avec Aeroflot via moscou (750€ au lieu de 1150€ ca vaut le coup).
j'ai recherché ici et là et j'ai cru comprendre que ma femme n'a pas besoin de faire de visa de transit pour Moscou.
on passe juste 1h45 dans l'aéroport sans sortir (on va du terminal E au terminal D, mais c'est dans des batiments connectés...)
quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience et pourrait me confirmer qu'il n'y a pas besoin de visa de transit?

merci d'avance!

Moi je serais de toi, je me renseignerais auprès de la compagnie, selon les nationalités et le temps passé il faut un visa transit dans certain pays, et ma copine chinoise était restée bloquer, l'année dernière, à Pékin ou une escale en Russsie sans visa transit, mais faut dire qu'elle avait une escale de pas mal d'heures.
 
Bah oui, on n'a jamais besoin de visa pour une escale!

Bonjour,

Je ne reponds pas a la question Russie, mais j'ai eu le cas d'une escale aux US (a Los Angeles), allant de la France vers la NZ en passant par l'Ouest - ou on nous a fait passer l'immigration dans les 2 sens. Donc au lieu de nous coller en zone transit, nous avons passe l'immigration - donc nous sommes effectivement "rentres" dans le pays - nous nous sommes retrouves dans l'aeroport, mais a l'exterieur de la zone internationale. Puis il a fallut se retaper le chemin inverse.

Donc si nous n'avions pas eu nos Esta a jour.. nous etions un peu dans la mouise..

Cela remonte a quelques annees, et quand nous avons demande pourquoi faire cela, la reponse a ete .."demande a Ben Laden" (sic)

Depuis, je me renseigne toujours quand il y a une escale. Inutile de dire que nous ne sommes plus jamais passes par l'Ouest pour aller en NZ..
 
Je viens de regarder sur AF... Actuellement, c est pas mal: 6 300 rmb A/R, direct. Et moins en passant par KLM via Amsterdam. Pour un départ dans un mois et un retour dans deux.
Ce qui en euros restent eleve, plus de 900 euros, mais en RMB, c est mieux que les 7500 "habituel".