France-Chine, Chine-France, billets d'avion, ou comment y arriver...

question bete:
il faut faire une demande prealable de visa?
ou il suffit d'avoir le passport pour pouvoir sortir de l'aeroport afin d'aller faire le touriste (en prouvant qu'on repart avec un vol plus tard)
Ce n'est pas une question bête, vu que les visas c'est un truc assez spécifique à chaque pays. Pour Dubai, aucune demande préalable n'est nécessaire, il suffit uniquement de présenter notre passeport au contrôle des douanes, et ils nous font un tampon pour 30 jours.
Pas besoin de montrer quelconque billet d'avion ou autre, juste son passeport. De la même manière que Hong-Kong ou Macao (pour un visa de 90 jours).
 
il y a bien un coin fumeur a l'aeroport de moscou, il est difficile a trouver,
mais si je me souviend bien il n'y en a qu'1 dans tous l'aeroport, il est au 2 eme etage (peut etre hall 2) a cote des toilettes, il y a une petit piece vitree reserve au fumeur

Exactement ! Je confirme aussi cet espace fumeur (août 2013)

D'ailleurs, j'avais pris Aéroflot, et rien de négatif à signalé, on en a pour son argent.
 
A propos d'escale, je m'arrête une semaine à Kiev pour le nouvel an, histoire de m'acclimater avant d'arriver à Harbin.

Par contre, pour ceux qui ont déjà pratiqué l'aéroport de Moscou : je vais faire un Kiev-Moscou qui atterrit dans le terminal D, puis je dois aller au terminal F prendre l'avion vers la Chine. Est ce qu'il faut un visa de transit? Si quelqu'un à déjà fait ce trajet? Je trouve pas d'information claire et récente sur la question... Merci!
 
China Eastern ouvre Kunming, un vol direct vers les plus belles rizières de Chine
La compagnie relie 3 fois par semaine Paris à la capitale du Yunnan

La compagnie China Eastern vient de lancer une liaison directe entre Paris et Kunming, capitale de la province du Yunnan. Une desserte qui ravira autant les Français, premiers visiteurs européens de la région, que les Chinois, très nombreux à vouloir visiter la France.
SUITE
http://www.tourmag.com/China-Easter...les-plus-belles-rizieres-de-Chine_a71354.html
 
bon... j'ai regardé sur tous les sites: français, chinois, en euro, en CNY, avec des comparateurs, google, etc...
pour un vol direct shanghai paris (aller-retour)
pas moyen de trouver des prix inférieurs à ~7800 CNY ou en euro autour de 1190€

... et cela malgré la baisse des prix des carburants, malgré la baisse du cours de l'euro...

Je me rappelle il y a quelques années quand le billet était à 700 ou 800€ ... ca fait une augmentation conséquente.
Ca m'énerve!

:bomb:
 
Dernière édition:
Ma derniere experience avec Cathay pacifique a CDG pour Hong kong : on est 2 personnes. ma copine a 2 petites valises de 10 kg chacune. et moi j'ai une valise de 23 kg et une autre de 15 kg. je croyais que c'est comme d'autres compagnies aeriennes, les excedents sont factures par bagage, je me suis dit ok. je paieria 160 euros de supplement de bagage.
le poid autorise par billet etant 1 bagage de 23 kg.
alors l'agent me dit, il faut regler 900 euros pour vos 15 kg excedentaires car c'est 60 euros le kg.
Oh my God! plus cher que DHL! c'est Presqu'un billet aller-retour avec droit a 23 kg!
elle me dit ben oui, c'est comme ca chez nous.
Bref, j'avais des sacoches vides dans ma valise heureusement,
j'ai diviser le 15 kgs en 2 sacoches de 7 et 8 kgs qu'on a pris en baggage a main pour cabine. car on avait pas prevu des bagage a main hormis nos sacs a main.
le chauffeur est rentre avec l'autre valise vide a paris.
et finalement, j'ai rien payer et on a ramener la meme quantite.
 
bon... j'ai regardé sur tous les sites: français, chinois, en euro, en CNY, avec des comparateurs, google, etc...
pour un vol direct shanghai paris (aller-retour)
pas moyen de trouver des prix inférieurs à ~7800 CNY ou en euro autour de 1190€

... et cela malgré la baisse des prix des carburants, malgré la baisse du cours de l'euro...

Je me rappelle il y a quelques années quand le billet était à 700 ou 800€ ... ca fait une augmentation conséquente.
Ca m'énerve!

:bomb:
regardes il y a des promos interressantes pour cny sur ctrip, je viens d'en recevoir
 
... et cela malgré la baisse des prix des carburants, malgré la baisse du cours de l'euro...

La baisse du carburant je comprends.. par contre la baisse de l'euro joue evidemment contre nous.... La tarification de base est fait en USD, donc on en prend forcement plein la tete...

Au final, avec une parite USD/RMB relativement stable, en 2005, le billet c'etait dans les 6000RMB si on trouvait pas cher, soit 600EUR a l'epoque (le brut etait encore bas aussi, circa 60USD), aujourd'hui c'est 7800RMB, soit 30% d'inflation en 10ans.. Ca me parait correct, un peu haut mais pas surprenant..
 
Dernière édition:
regardes il y a des promos interressantes pour cny sur ctrip, je viens d'en recevoir
merci mais c'est pour les vacances d'été :)

GuYong: merci de l'info, je ne savais pas.. je pensais que les compagnies françaises faisaient leurs tarifs en Euro o_O bah merde alors.. en tout cas, ca explique bien des choses
 
merci mais c'est pour les vacances d'été :)

GuYong: merci de l'info, je ne savais pas.. je pensais que les compagnies françaises faisaient leurs tarifs en Euro o_O bah merde alors.. en tout cas, ca explique bien des choses

Bah ecoute, vu la globalisation de cette industrie, Je ne veux pas dire de connerie mais je ne pense pas.. Comme dans les groupes, ce n'est pas parceque ta branche est en Europe qu'elles balancent des quotations en Chine en EUR. La plupart des couts fixes et le planning financier sont faits en USD donc la base de tarification devrait aussi l'etre.

Anyway, Tu as essaye de refaire des quotations, apres rincage des cookies et avec VPN? ca peut faire beacoup de bien..
 
Bah ecoute, vu la globalisation de cette industrie, Je ne veux pas dire de connerie mais je ne pense pas.. Comme dans les groupes, ce n'est pas parceque ta branche est en Europe qu'elles balancent des quotations en Chine en EUR. La plupart des couts fixes et le planning financier sont faits en USD donc la base de tarification devrait aussi l'etre.

Anyway, Tu as essaye de refaire des quotations, apres rincage des cookies et avec VPN? ca peut faire beacoup de bien..

oui -- je m'étais préparé à ce genre de choses, donc connexion à des sites différents via "incognito" puis VPN en France, etc... tout pareil quel que soit le site.
sur Google flights, effectivement on peut voir les tarifs directement intégrés au calendrier: on voit que ca reste dans ces prix là pour toute la période estivale.
 
bon... j'ai regardé sur tous les sites: français, chinois, en euro, en CNY, avec des comparateurs, google, etc...
pour un vol direct shanghai paris (aller-retour)
pas moyen de trouver des prix inférieurs à ~7800 CNY ou en euro autour de 1190€

... et cela malgré la baisse des prix des carburants, malgré la baisse du cours de l'euro...

Je me rappelle il y a quelques années quand le billet était à 700 ou 800€ ... ca fait une augmentation conséquente.
Ca m'énerve!

:bomb:

J'ai achete mes billets la semaine derniere avec Air France pour un vol en Avril pour 2 adultes et un bebe.

Je voulais les acheter Mardi, j'avais vu qu'ils etaient a 12608 rmb, mais je me suis dit qu'il etait preferable de les acheter en agence pour que je puisse demander une fapio.

Je suis alle a l'adresse indique sur le site Air France pour le bureau de Shanghai mais il s'agit en fait des bureaux des Sales ou il est marque sur la porte "for tickets inquiry, please call or look on airfrance.com".

Je suis alle sur le site de retour chez moi le soir meme pour les acheter, ils etaient passe a 16306.

J'ai encore la rage a ce jour...
 
merci mais c'est pour les vacances d'été :)

GuYong: merci de l'info, je ne savais pas.. je pensais que les compagnies françaises faisaient leurs tarifs en Euro o_O bah merde alors.. en tout cas, ca explique bien des choses
chinese new year from shanghai

Istanbul

Arrival country: Turkey
from CNY 3,534

  • bon je suppose que c'est aller retour , sinon pas la peine de faire une promo
 
J'ai acheté mes billets Marseille Shanghai via CDG AR pour avril à seulement 635€/p il y a à peine 10 jours.

Par contre je me demande si l'inverse peut être aussi bas ?
c'est peut-être ça: Au départ de Shanghai c'est cher (prix en CNY) mais au départ de France c'est moins cher ? (prix en EUR)
 
J'ai acheté mes billets Marseille Shanghai via CDG AR pour avril à seulement 635€/p il y a à peine 10 jours.

Par contre je me demande si l'inverse peut être aussi bas ?

Oui, il y avait des promos sur AF jusqu'au 29 Janvier mais tarifs seulement valables pour des vols de Mars a Mai...
Comme d'habitude pour l’été c'est aux environs de 1200EUR pour les A/R en province (Marseille, Montpellier,...) :cry:
 
Oui, il y avait des promos sur AF jusqu'au 29 Janvier mais tarifs seulement valables pour des vols de Mars a Mai...
Comme d'habitude pour l’été c'est aux environs de 1200EUR pour les A/R en province (Marseille, Montpellier,...) :cry:

et environ de 600 à 900 € sur emirates airlines pour la province au depart de HK, selon la periode et selon quand tu commandes ton billet , pour l'instant a part le probleme de l'escale longue a dubai, c'est pour moi la compagnie qui offre le meilleur rapport qualité prix, là j'ai changé la date de mon billet retour, et meme si c'est en été ca m'a couté le meme prix que d'habitude a savoir environ 100 €
mais oui il faut scruter les promos aussi , une fois ai utilisé british airways qui avait une promo interressante, hong kong - nice a 600 €
 
bon... j'ai regardé sur tous les sites: français, chinois, en euro, en CNY, avec des comparateurs, google, etc...
pour un vol direct shanghai paris (aller-retour)
pas moyen de trouver des prix inférieurs à ~7800 CNY ou en euro autour de 1190€

... et cela malgré la baisse des prix des carburants, malgré la baisse du cours de l'euro...

Je me rappelle il y a quelques années quand le billet était à 700 ou 800€ ... ca fait une augmentation conséquente.
Ca m'énerve!

:bomb:
A quelle date veux tu partir?
vers le 15 fevrier 860 euros sur Aeroflot et 950 euros sur Ethiad sur Govoyages.
Le 10 fevrier 670 euros sur Qatar. Pour de billets un mois.