France-Chine, Chine-France, billets d'avion, ou comment y arriver...

en achetant sur le tard (debut juillet), j'ai eu 3 aller retours Paris Shanghai pour 720 euros chacun plus un autre à date plus éloignée à 1050 euros...
Quand je vois ce qu'il y a en taxe d'aéroport sur le détail, je trouve que c'est du vol, mais bon...
Au mois de mai, mon aller retour Paris Shanghai m'a couté 540 euros...
 
en achetant sur le tard (debut juillet), j'ai eu 3 aller retours Paris Shanghai pour 720 euros chacun plus un autre à date plus éloignée à 1050 euros...
Quand je vois ce qu'il y a en taxe d'aéroport sur le détail, je trouve que c'est du vol, mais bon...
Au mois de mai, mon aller retour Paris Shanghai m'a couté 540 euros...

T'as utilisé quelle compagnie ?
 

finalement, plus tôt que prévu

Toulouse: Premiers vols charters entre Blagnac et la Chine dès l'an prochain
AEROPORT Après l’arrivée du nouvel actionnaire chinois, l’aéroport de Toulouse-Blagnac va rapidement développer ses échanges avec l’Empire du Milieu…

Hall d'embarquement de l'aéroport Toulouse-Blagnac - Frederic Scheiber / 20 Minutes

C’était une des ambitions affichées du consortium chinois lorsqu’il est devenu propriétaire de 49,9 % des parts de l’Etat dans la société gestionnaire de l’aéroport.

Le développement de ligne entre l’Empire du Milieu et l’aéroport de Toulouse-Blagnac devrait prendre forme dès l’an prochain.

Liaison régulière d’ici trois à quatre ans
« C’est en cours de discussions mais dès 2016 nous devrions avoir une à deux liaisons charters par semaine au départ de la Chine pour Toulouse. L’ambition est d’avoir une liaison régulière d’ici trois à quatre ans. Les nouveaux actionnaires ont toujours indiqué qu’ils voulaient faire de Toulouse la porte d’entrée sur le Sud de l’Europe », indique Catherine Gay, la directrice Stratégies et Développement de l’aéroport Toulouse-Blagnac.
http://www.20minutes.fr/toulouse/17...vols-charters-entre-blagnac-chine-an-prochain
 
Pour ceux qui habitent à côté de Chengdu :
A partir du 12 décembre 2015, Air China reliera Chengdu et Paris avec 3 fréquences par semaines, avec des Airbus A330-200 (configuration 230 places). Les départs de Chengdu s’effectueront à 1h30 du matin les lundi, mercredi, jeudi et samedi, pour une arrivée à Paris à 6h20 (heure locale). Les départs de Paris se feront à 12h15 les mêmes jours, pour une arrivée à Chengdu à 6h00 le lendemain.

Lien retiré
 
Histoire de dire ...en mars 2016 ,la compagnie aérienne Air France opèrera l’été prochain un cinquième vol en Airbus A380 entre Paris et Shanghai, une route proposée deux fois par jour.

A partir du 27 mars 2016, la compagnie nationale française déploiera son A380 cinq fois par semaine entre sa base à Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Shanghai-Pudong. Il décollera tous les jours sauf mardi et samedi à 23h25 pour arriver le lendemain à 16h35, le vol retour en A380 quittant la Chine tous les jours sauf mercredi et dimanche à 23h25 pour atterrir le lendemain à 5h35.

Les deux autres rotations à cet horaire sont opérés en Boeing 777-300ER, tandis que le vol de l’après-midi (départ de Paris à 14h00, retour à 10h20) est assuré en 777-300ER ou 777-200ER. Air France est en concurrence avec Air China sur cette route proposée en partage de codes avec China Eastern Airlines, qui opère elle aussi deux rotations quotidiennes.

Configuré pour accueillir 9 passagers en Première, 80 en classe Affaires, 38 en Premium et 389 en Economie (516 places au total), le’A380 de la compagnie de l’alliance SkyTeam a fait son apparition à Shanghai en septembre 2013. Le PDG Frédéric Gagey expliquait à l’époque que « l’arrivée de notre plus gros porteur à Shanghai démontre la volonté d’Air France de poursuivre son développement en Chine, région stratégique en pleine expansion. Avec l’A380, nos clients profitent d’un confort optimal dans toutes les cabines de voyage, ainsi que de nombreuses attentions spécialement adaptées à la culture chinoise ». L’aéroport Pudong est également une des destinations bénéficiant des 777-200ER équipés des nouvelles cabines BEST.
 
Paris-Chengdu: 8è destination chinoise depuis Paris à partir de samedi
09 Déc. 2015, 18h25 | MAJ : 09 Déc. 2015, 18h25
5357785_000-hkg10093873-d092e152230-original_545x460_autocrop.jpg

Air China reliera en direct l'aéroport Paris-Charles de Gaulle à la mégapole chinoise de Chengdu à raison de 4 vols par semaine opérés en Airbus A330-200. AFP PHOTO / WANG ZHAO
(AFP) - Air China lancera samedi une liaison directe entre Paris et Chengdu, la capitale de la province du Sichuan, hissant avec cette nouvelle ligne la capitale française à la 1ère place des villes européennes les mieux connectées à la Chine, a indiqué mercredi ADP.

Air China reliera en direct l'aéroport Paris-Charles de Gaulle à la mégapole chinoise de Chengdu à raison de 4 vols par semaine opérés en Airbus A330-200.
Lien retiré
 
Austrian Airlines en promotion vers la Chine et Astana
La compagnie aérienne Austrian Airlines a annoncé une campagne de promotions pour ses vols
-depuis Paris, Nice et Lyon vers Pékin et Shanghai en Chine et Astana, capitale du Kazakhstan.

Austrian Airlines lance une campagne promotionnelle pour des billets achetés jusqu’au 20 mars prochain inclus à destination de Pékin et Shanghai en classe Economie.
Les voyages doivent se dérouler entre le 25 février et le 30 septembre 2016 pour Pékin et entre le 6 avril et le 30 septembre 2016 pour Shanghai.

Les vols TTC aller-retour (via Vienne) vers Pékin s’affichent à partir de

-424 euros depuis Paris Charles de Gaulle
-425 euros depuis Lyon Saint-Exupéry
-423 euros depuis Nice Côte d’Azur


-ceux vers Shanghai à partir de
-444 euros depuis Paris CDG
-468 euros à partir de Lyon
-467 euros pour Shanghai.


La promotion connaîtra une période d’embargo du 4 juillet au 31 août 2016, les billets étant non modifiables et non remboursables /
Ces tarifs promotionnels sont disponibles aussi en agences de voyages. Séjour minimum : nuit du samedi ou 3 jours. Séjour maximum : 3 mois.

Rappelons que la filiale autrichienne de Lufthansa opérera inaugurera sa liaison à destination de Shanghai le 4 avril 2016. Opérée en Boeing 777-200, elle sera proposée 5 fois par semaine lors du lancement, puis deviendra quotidienne à compter du 1er mai 2016. Elle assure en outre 5 vols hebdomadaires à destination de Pékin en Boeing 767-300ER.

Astana bénéficie également de la promotion dans les mêmes conditions (notamment pour les billets à acheter avant le 20 mars 2016) et des voyages entre le 27 mars et le 30 septembre 2016, pour 385 euros aller-retour TTC. Austrian Airlines dessert Astana deux fois par semaine, les mardis et dimanches, en Airbus A320 configuré en deux classes de service et pouvant accueillir 168 passagers.

-http://fr.austrian.com/
-Source