1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Française demande visa chinois à Londres

Discussion dans 'Visa Chine' créé par biquetta, 27 Novembre 2012.

1. biquetta

biquetta Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Alors voilà je suis française et réside actuellement à Londres en tant que fille au pair et ce jusqu'au 18/12 date de mon retour en france. Je pars ensuite en Chine du 28/12 au 18/01. Je n'ai donc qu'une semaine en France, donc court pour faire ma demande de visa. Je voudrais donc faire ma demande ici à Londres mais en lisant le paragraphe "term and conditions" il me semble comprendre que les seuls étrangers qui puissent en faire la demande sont ceux qui peuvent justifier d'une résidence permanente ou d'un permit de travail. Ce qui n'est pas mon cas.

"2. Terms and Conditions
    Chinese Visa Application Service Centre (hereinafter referred to as the Centre) is responsible for receiving visa applications for visit to mainland China from ordinary passport holders who are UK citizens and citizens of other countries possessing UK permanent residence or work permits, collecting visa fees on behalf of the Chinese Embassy or the Consulate General and returning processed visa applications. Foreign nationals holding diplomatic and service (official) passports or eligible for applying for China's diplomatic, service and courtesy visas and visa-exempt certificate, and those applying for a visa /entry permit to the Hong Kong Special Administrative Region of China should still apply directly to the Chinese Embassy or the Consulate General."

J'ai envoyé un mail au consulat chinois à Londres mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Quelqu'un saurait-il me dire si je peux ou non demander mon visa chinois à Londres?
    Dernière chose, ai-je des démarches supplémentaires à effectuer si une fois là bas je veux me rendre à Hong kong quelques jours?

Merci beaucoup pour votre aide

2. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes. En tant que jeune fille au pair, il doit être possible de fournir un certificat de travail lors de la demande.

Partager cette page