Française à Pekin....je fais quoi maintenant?

Mevja

Dieu Supérieur
08 Juil 2009
629
561
138
Salut à Tous



j'arrive Jeudi sur Pekin, je connais personne (j'y vais pour 3 semaines à la base, mais je vais peut être tenter de trouver un job et y rester plus...on verra)

bref, je serais super intéressée pour rencontrer des gens, pour faire des sorties ect (toi , si tu es expat et que tu connais bien les secrets de la ville chinoise, tu m'intéresses!)

d'ailleurs, vous me conseiller d'acheter une puce chinoise ou plutôt carrément le portable +la puce (et avez vous une idée des prix)

bref, y'a t il des gens prêts à venir se cailler par -12°c avec moi ?

biz à tous

Johanna
 
Dernière édition:
Salut,
Je viens d'arriver y a une smeiane, j'y reste pour un an.
Prend une carte chinoise, mais pas a l'aeroport, prend la en ville. Tu en auras pour 100 RBM avec inclus 50 rmb de com. Un texto c'est 0,1 RMB, si tu envoie un texto de ton portable francais c'est 3 RMB couper-cheveux
Je seria pas dispo cette semaine. Peut etre dans uen semaine je serais libre.

axllebaron@hotmail.com si tu as un soucis.

++ Welcome et prends ta doudouneanim_dead
 
suivre son mari à beijing

salut à tous,

j'arrive à beijing en juin pour rejoindre mon mari qui y travaille déjà et j'aurai besoin de vos conseils!!
je n'ai pas de travail et ne parle que le francais, la galère... j'aimerai beaucoup y travailler comme infirmière, mon métier à la base et je reste ouverte à toutes autres idées.Je me remets daredare à l'anglais mais ca risque de prendre du temps car tous les chinois de la vie quotidienne que je pourrais cotoyer parle aussi peu l'anglais que moi et les gens travaillent la journée
Avez vous des conseils d'intégration , des contacts avec une communauté de femmes francaises qui ne travaillent pas ou de personnes proposant des cours d'anglais ou du travail...
A bientôt
 
hi bonsoir

Hi, je suis Dan, Chinois sur Pekin, peut-etre je peux vous aide.
contract avec moi.
yunhui123@gmail.com

Salut à Tous



j'arrive Jeudi sur Pekin, je connais personne (j'y vais pour 3 semaines à la base, mais je vais peut être tenter de trouver un job et y rester plus...on verra)

bref, je serais super intéressée pour rencontrer des gens, pour faire des sorties ect (toi , si tu es expat et que tu connais bien les secrets de la ville chinoise, tu m'intéresses!)

d'ailleurs, vous me conseiller d'acheter une puce chinoise ou plutôt carrément le portable +la puce (et avez vous une idée des prix)

bref, y'a t il des gens prêts à venir se cailler par -12°c avec moi ?

biz à tous

Johanna[/quote]
 
je suis a PÉKIN depuis déjà 5 mois j'étudie les arts martiaux cultures chinois à l'université des sports de PÉKIN; intégration plutôt facile mais avec un tout petit peu de difficulté mais avec le temps ca va; soyez juste simple ouvert et un tout petit peu méfiant;
courage; ouvert a vous; koudyr88@hotmail.com
 
il y a une association de femmes francaises a Pekin. Elles s organisent des activites/sorties etc... cette association s appelle Pekin Accueil. Quand je suis arrivee cela m a bien aide! http://www.pekinaccueil.com/

concernant ton profil d infirmiere, va voir sur le site du lycee francais, ils cehrchent une infirmiere francaise pour faire des remplecements.