1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Français natif en recherche d'emploi

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Pékin et Stages' créé par johnjohn, 8 Février 2013.

1. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Bonjour,

Je me prénomme John, j'ai 28 ans et je suis actuellement à la recherche d'un emploi sur Beijing ou Shanghai ;

Mes diplômes :
    - Licence d'histoire de l'art et archéologie
    - Maîtrise histoire et critique des arts
    - Master de science de l'information et communication organisationnelle

Mes expériences :
    - Conception d'évènements (cinématographique, muséographique et scénographie).
    - Création marketing (supports visuels, création/veille site web et stratégies).
    - Organisation de séjours parisien et à l'étranger (médiation culturelle, organisation budgétaire et diverse).
    - Mise en place de cours pour étrangers (français, anglais et arts graphique).

Mon C.V. se trouve en ligne à l'adresse suivante : http://www.doyoubuzz.com/john-audran/

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement, je suis disponible dés à présent et suis ouvert à toute proposition.

A bientôt

#1 johnjohn, 8 Février 2013
    Dernière édition: 8 Février 2013
  2. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Annonce close, travail trouvé

Pour les curieux qui cherchent le même type de taf je raconte mes démarches/contacts:

Situation antérieur : Visa Tourisme, facilités de logement, beaucoup de relations chinoise, gros intérêt à rester dans ce pays (point le plus important).

Semaine 1 : Donc j'ai débuté avec quelques connaissances chinoises d'ici avec des résultats très rapides, des propositions pour avoir un visa illégalement, des faux jobs pour avoir des attestations etc. Bref pas vraiment intéressant.
    Semaine 2 : Pour la suite j'ai check ce site, j'ai répondu à plusieurs annonces surtout pour être professeur de français (bon niveau français/latin/anglais) et j'ai obtenu plusieurs réponses, certaines avec des salaires faiblards d'autre avec des modalités de visa plus importants (avoir un visa buisness au minimum). Dans la même semaine j'ai eu pas moins de 3 entretiens qui se sont avérés bien différents, certains en français, d'autres en anglais, certains avec des avis mitigés, d'autre avec des suites en attente,... bref rien de glorieux en mon sens
    Semaine 3 : Je suis contacté en début de semaine pour le poste de professeur de français avec une formation postérieur comprise à commencer le mardi, 2 jours plus tard je suis contacté par l'une des agences (en marketing international) où j'avais postulé pour un poste en design et marketing qui me proposent de commencer le même jour que celui du poste de français.

Donc voilà j'ai choisi celui le plus intéressant bien sûr, tout ceci grâce à ce site internet en partie, j'ai d'autres propositions ponctuellement (traduction de jeux vidéo ou professeur de français si certains seraient intéressés) et je suis rapidement intégré dans ma boîte.

Situation actuelle : Changement de visa en visa F en cours (on m'a fortement déconseillé de faire directement un visa Z), des contacts rapides pour faire des costumes sur mesure pas chère.

3. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Super cool que tu es trouve et merci beaucoup pour ce retour d'experience.

Partager cette page