1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Français langue maternelle: Programmes d'été et d'automne

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par FLAM PEKIN, 28 Juin 2012.

  1. FLAM PEKIN

    FLAM PEKIN Apprenti

    Inscrit:
    28 Juin 2012
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Nous rappelons que l'association FLAM Pékin permet aux enfants de bénéficier des animations et cours de français afin de maintenir leur niveau lorsqu'ils ne fréquentent pas ou plus l'Ecole Française. Oral, écrit, et notions d'histoire, de géographie et de culture française sont prévues pour les enfants francophones dans divers cadres. L'association vise également à rassembler les familles autour du projet de maintien et développement du français natif pour leurs enfants.

    Le réseau FLAM est l'un des trois piliers de l'action de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger ; il en a le soutien mais son action reste indépendante auprès des jeunes Français et francophones grâce à l'initiative directe auprès des familles qui en sont le moteur. Cinq FLAM existent en Chine à ce jour, dans plusieurs villes, à côté de plusieurs centaines d'autres FLAM à travers les continents. Familles franco-chinoises, familles Françaises ou francophones ayant fait le choix des écoles chinoises ou anglophones, germanophones, arabophones etc pour la scolarisation de leurs enfants, sont toutes bienvenues pour y rechercher le conseil et le soutien en français natif dont elles ont besoin.

    Cet été, nous proposons une animation de loisirs + rappels de langue française (travail sur cahiers de vacances parascolaires) à Pékin en juillet, et l'accès à un Centre de vacances en France à partir du 22 juillet (enfants de 6 à 16 ans) avec départ accompagné de Pékin le 21 juillet. Les inscriptions sont encore possibles.

    Il est aussi possible d'ores et déjà d'inscrire des enfants pour le semestre d'automne de septembre au samedi 9 février, veille du nouvel an chinois 2013 (année du serpent ou "petit dragon").

    Contact : flambeijing@gmail.com Site : www.flampekin.net
     

Partager cette page