Francais, Francaises...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ton avion il est tout petit ,meme pas en partie francais ,et en plus ta table est pleine de taches ... :cochon:

On passera sous silence tes capacites de dessinateur pour les drapeaux , je vais t'acheter une boite de crayons de couleurs ,et un album Oui Oui a colorier .. Vi ..

Passe une bonne journee

Bon evidemment tout ca a ete fait dans la precipitation, et j ai pas le budget de l organisation pour laquelle vous oeuvrez, pour des drapeaux de si belle facture.

Pour le 787, je travaille dans l aeronautique, donc je me permet de vous faire remarquer, et cela provoquera certainement sur votre personne un etonnement incontrole, que un nombre impressionant de sous ensembles du 787 sont realises en europe (et en France ! Cocorico ! [pour rester dans le sujet]) : Messier Dowty pour les landing gear, Latecoere pour les portes passager, rolls royce pour les moteurs, Aliena pour le fuselage central, et Saab pour les cargo doors ! Incroyable !

Lien retiré

Regards absolument tout a fait meilleurs
 
Bon evidemment tout ca a ete fait dans la precipitation, et j ai pas le budget de l organisation pour laquelle vous oeuvrez, pour des drapeaux de si belle facture.

Pour le 787, je travaille dans l aeronautique, donc je me permet de vous faire remarquer, et cela provoquera certainement sur votre personne un etonnement incontrole, que un nombre impressionant de sous ensembles du 787 sont realises en europe (et en France ! Cocorico ! [pour rester dans le sujet]) : Messier Dowty pour les landing gear, Latecoere pour les portes passager, rolls royce pour les moteurs, Aliena pour le fuselage central, et Saab pour les cargo doors ! Incroyable !


Lien retiré

Regards absolument tout a fait meilleurs

Houla ca m'interesse

J'ai un client libanais a L.A qui achete des pieces detachees reconditionnees ,si tu as .

Si on peut se mettre en rapport
 
Hummm, la dessus je rejoins Malyn. Malheureusement en France quand tu n'as pas la "gueule de ta nationalité" on te pose sans arrêt la question de savoir d'où tu viens. Tu as beau dire que tu es français(e), on ne te croit pas. C'est lassant à force de toujours devoir se justifier. Je n'y suis pour rien si je suis issue d'un métissage et que mon coté breton ne ressort pas vraiment physiquement !
même si je ne "fais pas française" je suis fière de l'être :) tout autant que de venir de mon autre pays. on ne peut pas choisir entre son père et sa mère ! La/les nationalité(s) font parties de notre identité, de notre éducation, que l'on le souhaite ou non.
 
Le fait que la France soit une province de l'Europe me fait beaucoup moins fremir que de savoir que les adolescentes francaises sont fans de Justin Bieber.

Justin qui???
Ah oui, m... je ne suis plus une ado depuis longtemps, ceci doit expliquer cela...
Sinon oui, il y a bien un problème en France (bon moi ça va, je n'ai que le problème de l'inégalité femmes / hommes pour les salaires quand j'étais en France mais c'est un autre sujet).
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu un documentaire qui date de 2006, "Le Plafond de verre", édifiant...
J'en profite pour mettre le lien de mon blog pas du tout à jour (faut un vpn), j'avais fait une critique sur ce doc:
Lien retiré
 
Les valeurs ne dependent jamais des origines de nos generations anterieures, ca depend juste de nous-meme, notre education, le milieu ou on a nativement evolue, les valeurs que l'on defend, nous. Le reste franchement, c'est de la foutaise.

Si des gens persitent a apparenter une apparence ou une origine a de la "non integration", c'est qu'ils n'ont aucun sens du mot "integration". C'est base sur des principes aquis, pas sur des "antecedents". Quand tout le monde aura un jour compris ca, peut-etre qu'on pourra enfin passer a autre chose... Quoiqu'il en soit, cela n'influe en rien aux valeurs que l'on defend naturellement.

Moi-meme, je suis sur que mes deux premieres generations anterieures sont bien francaises de parl'education et les principes, apres je ne sais pas du tout... Mais ca ne change rien du tout au fait que je met bien en principe des valeur bien de la France quand ca m'arrive. Car je suis nativement comme ca. Donc au final, les valeur de la France vehiculent bien dans ce sens. C'est valable pour tout le monde.

Le sentiment d'eloignement, ou de perte d'identite du pays ou on a grandit, je n'y crois pas une seconde. Et peut importe ses parents. Faut bien chercher au fond de soit, au final il y a bien un repprochement plus fort que le reste. Je peut comprendre que parfois ou se sent perdu, et pourtant , ya forcement quelquechose qui nous fait reagir naturellement, avec des principes que l'on se dicte, et ca , ca vient bien de quelquepart...
 
Alors comme d'autre ici je me sens représenter mon pays, et j'essaye de donner une bonne image de la France! :) Je suis fière de mon pays, et j'ai envie de partager pleins de choses sur la France, les français, notre nourriture etc...

Et en même temps je suis tout aussi curieuse par rapport au pays de mes interlocuteurs. Parce que bon à ce que je sache tous les pays et autres cultures sont intéressantes et riches.


Je comprends ce sentiment d'éloignement et d'être déconnecté des ces amis/famille resté en France... Mais je ne comprends pas le fait de n'être pas spécialement fière et même d'avoir un peu honte (?) En tout cas je pense qu'il faut être un minimum fière de son pays, de sa culture et de ses ancêtres. Après tout sans eux on ne serait pas là aujourd'hui ni la personne que l'on est.
Et être fière ne veut pas dire se sentir supérieur aux autres ou ne pas s'intéresser aux autres.
 
Le GROLAND

Moi je suis d'un petit pays en France (le GROLAND), je suis fière d'y vivre.

Je suis en Chine oui mais je reste français avant tout. 44 années de vie française ça s'oublie pas .
mais depuis 5 années en Chine, je vois la France d'un autre oeil.frankie.
 
Pour le 787, je travaille dans l aeronautique, donc je me permet de vous faire remarquer, et cela provoquera certainement sur votre personne un etonnement incontrole, que un nombre impressionant de sous ensembles du 787 sont realises en europe (et en France ! Cocorico ! [pour rester dans le sujet]) : Messier Dowty pour les landing gear, Latecoere pour les portes passager, rolls royce pour les moteurs, Aliena pour le fuselage central, et Saab pour les cargo doors ! Incroyable !

Lien retiré

Regards absolument tout a fait meilleurs

Comparer une soudure chinoise et une soudure francaise.
On peut meme (sans trop pousser le vice) comparer une soudure Americaine et une francaise.

On comprend pourquoi certaines pieces, pour le secteur de l'aeronautique, la defense, le nucleaire ou encore le offshore ... Sont toujours faite en France.
 
Pero, j'ai jamais trop compris comment on peut être fière ou avoir honte d'être français / breton / anglais / belge/ chinois / japonais ...etc

Fière d'avoir fait quelque chose (de bien), oui, honte d'avoir fait quelque chose de mal , oui ...
Mais être fière de quelque chose dont nous avons pas choisi d'être.:chapeau:
 
Avant je me disais citoyen Européen, presque citoyen du monde dans le village mondiale. Mais ça c'était quand je fréquentais l'extrême-gauche et que j'écoutais ce que les médias disaient. Puis, j'ai commencé à voyager à découvrir d'autres pays, d'autres cultures, à bouquiner. Jusqu'à que j'arrive en Chine où le choc cultuel est assez puissant lorsque que l'on a voyagé qu'en Occident.

Et là j'ai vraiment pris la pleine mesure de ma "françitude" si je puis dire ;). Il m'est impossible d'oublier d'où je viens car ma culture, ma langue, mes valeurs, mes normes, mes habitudes, mes modes de pensées, mes goûts sont ceux forgés en France. Et si j'étais né ailleurs, dans une autre famille cela aurait été complètement différent. Bien sûr ça évolue un peu mais jamais je pourrais m'assimiler complètement à la culture chinoise car trop différente et finalement, à mes yeux, moins bien que celle qui m'a été transmise (même si y'a des choses que j'adore et que j'ai fait mienne).
C'est aussi à ce moment que j'ai réalisé le caractère inexpugnable et indéniable de la culture d'un individu (transmise par ceux qui l'ont élevés), une chose transmise dont il sera extrêmement difficile de faire abstraction sauf à être universaliste ou marxiste.

Après être fier de la France, de certaines choses oui car ce sont des valeurs et d'idées admirables qui ont fait progresser notre pays là où d'autres restent bloqués et resteront bloqués. De là à se bourrer le crâne non, car comme l'a si bien écrit François Cavanna, je n'ai pas choisi de naître là. Mais bon il y a bien pire comme pays, alors j'en profite :p. En avoir honte ? Faut vraiment être inculte, aucun pays, aucun peuple n'est innocent, mais c'est la mode depuis un bout de temps déjà.

Certes mais quand tu vois que ce sont aussi ces jeunes qui sont le plus souvent les victimes de ségrégations raciales alors même qu'ils sont français. Il ne faut pas s'étonner si après ils ne se sentent pas français. La société française les marginalise.
ça j'y croyais avant que j'arrive à la fac et que je commence à bosser. Après j'ai vu des français d'origines étrangères à des postes à hautes responsabilités ou faire les mêmes stages que moi, voire des étrangers. Simplement il fallait faire l'effort de bien parler, de bien se présenter, de se lever, de convaincre son interlocuteur ; comme on fait son lit on se couche. J'en ai même connu qui étaient partis d'un CAP pour finir avec un bac+5. Les premiers à avoir trouver du travail dans ma promo étaient des "français issus de la diversité" pour bien parler novlangue. Heureusement que la presse de gauche répète tout le temps que étranger = discrimination, qu'ils n'arriveront à rien car la société les rejettent... Cependant, je ne nierais pas qu'il y a de la discrimination à l'embauche.
D'un autre coté lorsque l'on a des habitudes (issus d'une culture distinctes) assez différentes du français lambda, faut pas s'étonner de ne pas être considéré comme pleinement français. Un peu comme si je m'étonnais et m'insurgeais contre le fait que les chinois me considèrent comme étranger. Les nations européennes ne sont pas des nations multiculturelles. Ce qui marche pour un pays à peu de chance de fonctionner dans un autre pays. Histoire de culture, d'habitude, d'histoire.:siffle:

il lui répondra de quelle ville ou état et puis c'est tout. La couleur de la peau, on s'en fiche.
Certaines personnes sont très susceptibles, ou spontanément indiquent leur(s) origine(s), va savoir pourquoi. Le besoin de se différencier des autres ? de se croire meilleur ?
 
Dernière édition:
D'ailleurs pour info, bien des nations/pays sont issues de mixite, donc tout ca ne veut rien dire. Il faut parler de valeur qu'on represente, c'est uniquement ca une identite national, rien d'autre. Je pense que c'est clair et precis.
 
Je pense qu'on peut etre "fier" ou "honteux" d'etre d'une certaine nationalite par rapport a des faits particuliers et ponctuels. Mais il n'existe pas de "bonne" ou de "mauvaise" nationalite. Ayant grandi entre la Chine et la France, je pense etre autant Francais que Chinois, et certains evenements me rendent fier d'appartenir a l'un ou l'autre peuple.
Mais il est vrai que lorsque l'on vit eloigne d'un des pays, on a tendance a plus afficher son affection pour ce pays, comme pour compenser...
 
. Serait-ce à cause du mauvais climat politique qui y règne ? Je ne sais pas.

Ce qui me pose problème n'est pas tant les personnes qui critiquent la France, mais ceux qui critiquent la France en habitant un pays où les problèmes critiqués sont bien pires dans les pays où ils habitent

Cela me fait penser à un article que j'ai lu, je ne sais plus où : aux USA, quand les ricains croisent une personne et lui demande d'où il vient : il lui répondra de quelle ville ou état et puis c'est tout. La couleur de la peau, on s'en fiche. Elle est américaine, point final.

En France si on fait la même chose on voudra savoir de quel pays la personne vient même si elle te dit de Clermont-Ferrand, Marseille, Pau... Chez nous, on a du mal à admettre qu'une personne de couleur peut être française. Elle est tout d'abord marocaine, chinoise, tunisienne et après peut-être française.

Faut arrêter de croire tout ce que tu lis.
Aux États Unis, une personne de couleur on l'appelle African American, donc pour ce qui est de se poser une question sur l'origine cela est clair. La différence c'est que nous 'on sait qu'il y a plusieurs pays en Afrique et que si on appelait les personnes d'origine étrangère des africano français, je te dis pas le scandale que ça ferait!

D'ailleurs oui, peut être qu'on demande aux personnes quelles sont leur origine. Normal, on s’intéresse à eux et la plupart des personnes d'origine étrangère sont fiers de leurs origines tout comme elles sont fière d'être français.

Pour en revenir aux USA,ce pays réputé pour sa tolérance (on parle du même pays?), oui c'est vrai qu'en général on dit la ville ou l'état d'où on vient, même à l'étranger. Mais je vois pas le rapport avec le racisme?

Enfin, moi je constate que les trois quarts des personnes travaillant dans ma boite sont d'origine étrangères. Si elles sont prises c'est parce qu'elles se bougent au lieu de se lamenter et de toujours que si elles sont pas prises c'est à cause du racisme.

En conclusion, je dirais que la France est l'un des pays les plus ouverts et les moins racistes au monde. Une preuve? on est une terre d'accueil et tout le monde n'arrete pas de parler de racisme, alors quand dans les trois quarts de la planète, aussi triste que cela puisse être, le racisme, les gens n'en ont rien à faire!
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.