1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Français d'origine chinois sur Shanghai?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Dr.X, 24 Avril 2014.

1. davyh

davyh Membre Bronze

Inscrit:
    30 Janvier 2011
    Ratings:
    +25 / -1
    C'est parce que les Asiats de France aiment bien rester entre eux. Sur Paris, ils ont des asiats fever par exemple qui sont des soirees asiats en club.

Donc j'imagine que le but de ce topic est de faire la meme chose, sonder pour voir qui est asiat ou du moins franco chinois comme stipuler dans le titre et les rassembler pour se rencontrer.

2. Linsel

Linsel Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Fan JIN, j'ai dit que j'étais arrivé il y a peu de temps mais en fait si je compte ça fait un moi et demi que je suis là. Le temps passe trop vite.

Je pense que le but de ce topic est juste de connaître une tendance, faire un petit recensement. C'est pas forcement raciste. Même si on peut être considéré français en France par une majorité (enfin j'espère que c'est encore une majorité mais pas de politique) on a une origine chinoise qui ne s'efface pas. En Chine on n'est pas appelé laowai, preuve qu'on est pas tout à fait des étrangers comme les autres. Ca ne veut pas dire que je suis meilleur ou moins bien qu'un autre habitant de Shanghai ou un occidental. D'ailleurs mon chinois mandarin est clairement en dessous de certains étrangers.

3. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Du communautarisme sur un site communautaire! :arf:
    Sinon, y a des gens qui me prennent parfois pour un chinois, ca compte?

4. zhixiong

zhixiong Membre Silver

Inscrit:
    18 Novembre 2009
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je suis en train de développer une association rassemblant les franco-asiatiques basés à Shanghai! Le lancement officiel se déroulera mardi 16 Septembre à Shanghai!
    Pour les personnes intéressées par l'évènement, envoyez moi votre email en MP!

Nous attendons le plus de monde possible!

A bientôt
    Patrick

5. zhixiong

zhixiong Membre Silver

Inscrit:
    18 Novembre 2009
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Désolé pour cette réponse tardive.

Le rassemblement en juin était un évènement test afin de mesurer l'intérêt de la communauté franco asiatique présente à Shanghai! J'ai reçu beaucoup de feedbacks positifs, c'est pour cela que je vais lancer officiellement l'Association des Franco Asiatiques en Chine mardi prochain afin d'exposer le projet.

J'avais assisté par le passé à deux-trois reprises aux events des FBC. Mon projet est différent. Le but est de promouvoir et mettre un peu en lumière cette communauté, certes un peu isolée et peu active mais que je pense intéressée de se rassembler afin de rencontrer de nouvelles personnes, trouver des opportunités business, échanger sur nos expériences diverses en Chine (la première réunion était très réussie).
    Mon but n'est pas de rassembler une "bande de potes" et mon target audience n'est pas les étudiants qui vont représenter une part minime des participants. je souhaite rassembler les jeunes travailleurs et expatriés de longues dates!

Le mieux pour te faire ton avis serait de nous rejoindre mardi prochain! :) Si cela t'intéresse, n'hésites pas à m'envoyer un MP afin d'avoir les informations!

Patrick

6. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Ils font ce qui veulent mec relaxe, étant Alsacien j'organiserai bien une rencontre entre Alsaciens... Bon si j'avais le temps...

• J'aime J'aime x 1
  7. zhixiong

zhixiong Membre Silver

Inscrit:
    18 Novembre 2009
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Afterwork de l'Association des Franco Asiatiques à Shanghai le 28 Oct. 2014!

Rejoignez nous à la prochaine soirée!

Venez nombreux à la soirée networking de l'AFAC afin de tous se retrouver et rencontrer de nouvelles personnes!

Nous avons l'honneur de recevoir Christine Leang en tant que première intervenante et qui partagera avec nous son histoire et expérience!

En quelques mots...

Née à Khao Idang, camp de réfugiés à la frontière thaïlandaise, juste après que ses parents aient réussi à fuir le régime khmer rouge au Cambodge, Christine a grandi en région parisienne et vit en Chine depuis 10 ans. Pour la toute première conférence organisée par l'AFAC, Christine partagera son expérience et son point de vue sur la question de la double identité franco-chinoise, un sujet de circonstance auquel nous sommes tous sensibles en tant que membres de la communauté franco-asiatique.

Aujourd’hui auteure, conférencière et coach, Christine réalise sa mission : à travers les mots et son histoire personnelle, elle inspire les autres à se reconnecter à leur moi profond, pour retrouver leur liberté et poursuivre leurs propres rêves. Ses armes secrètes: authenticité, créativité, courage… et les arts martiaux.

Veuillez me répondre en MP afin de confirmer ou non votre présence!

Rejoignez nous également sur le groupe Wechat de l'AFAC:

AFAC OFFICIEL

8. Brick

Brick Apprenti

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour les français-asiatiques, il existe l'AFAC (l'association Franco Asiatique de chine) qui a été crée il y a p
    Tu sais qu'il existe l'amical des Alsaciens à Shanghai? J'ai participé à l'une de leur sortie, très sympa et contente d'avoir mangé des tartes flambés (et pour le coup je suis aussi french d'origine chinoise et fais aussi partie de l'AFAC) . Si cela t'intéresse, je te file le contact de l'organisateur en mp :)

• J'aime J'aime x 1
  9. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Ah ouais carrement, oui je suis completement ravi de pouvoir obtenir le contact. Je t'attends en MP, merci :)

• J'aime J'aime x 1
  10. chenstpro

chenstpro Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Avril 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour je suis bien français mais de parents Shanghaiens ( et pas wen comme certains le disent) et je vis bien à Paris ;)
    Mais j'avoue y a bcp de Wens à Paris haha

Partager cette page