Francais dans le quartier de Qibao

jpk

Membre Gold
24 Juin 2007
72
0
56
Suzhou, Jiangsu
Salut,

J'envisage de demenager pour me rapprocher de mon taf et Qibao (metro ligne 9) me semble le plus approprie.
je chercherai a savoir s'il y avait des francais la-bas. Si oui, est-ce sympa pour habiter?

merci,

a+
 
Salut,

J'envisage de demenager pour me rapprocher de mon taf et Qibao (metro ligne 9) me semble le plus approprie.
je chercherai a savoir s'il y avait des francais la-bas. Si oui, est-ce sympa pour habiter?

merci,

a+


Salut JPK,

Tu as deja fini ton bail? Le temps passe super vite dis donc. N'oublie pas ton "Tonnerre Mecanique" en demenageant :lol!:
 
Salut JPK,

Tu as deja fini ton bail? Le temps passe super vite dis donc. N'oublie pas ton "Tonnerre Mecanique" en demenageant :lol!:

Lol non pas encore. mais bon j'ai envie de dormir un peu plus le matin et surtout faire des economies ^^
Et si ya du monde a Qibao et que ca a l'air bien, je trouverai quelqu'un pour reprendre mon appart qui d'ailleurs est tres joli.

Mon "tonnerre mecanique" est bien au chaud chez moi en ce moment :)
 
salut,

petit up, je suis installé mais j'ai pas vu beaucoup d'etrangers, seulement 2 indiens mais autrement c'est tout..

toujours personne dans le coin?

a+
 
Salut Isalexys,

enfin une reponse meme si c'est pas qibao ^^

moi j'aime bien le quartier de qibao, ca change de Shanghai. C'est beaucoup plus chinois, t'as le vieux quartier qui est sympa et tout autour tu as enormement de restau. A part les avions qui frolent les batiments, je pense que c'est un quartier agreable a vivre.
maintenant si ya personne (francais ou expat etranger), tu te fais chier un peu le soir donc le week end je suis sur Shanghai :) (ca coute un peu cher en tacos par contre).

Enfin on verra, si je m'ennuie grave ici, je retournerai sans doute dans la "civilisation".

a l'occasion, si vous passez faire un tour ici (restau ou autre), appelez-moi ^^

++
 
bah on est pas si loin de chez toi, on peut se faire un resto ou aller boire un verre si tu veux anim_pint.
J'adore ton quartier, j'aime bien aller m'y "perdre" (l'ete s'est tout de meme plus agreable). Mais bon c'est vrai que question expat, il n'y a pas foule...
 
Qibao !

Bonjour JPK,

Je ne dois certainement pas me tromper en disant que tu es le franco-cambodgien que j'ai rencontré chez le coiffeur...
Je suis de retour a Shanghai après qqs semaines de vacances en Malaisie.
Appelle moi car je n'avais pas noté ton numéro.

Emmanuel 13901911507
 
Pour ceux qui ne sont jamais allés à Qibao, petit article sur le centre historique datant de notre visite en Septembre 2009, oui ca date.
http://perjalanan.over-blog.com/article-qibao-70581472.html

Accès:
Ligne 9 - Station Qibao
+- 30min de People Square

Le centre historique se trouve à +-500m du métro


Qibao-0862.JPG


Qibao-0795.JPG