Francais/Chinoises

Naiwen

Membre Actif
03 Fev 2014
80
12
18
36
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de couples française/chinoises non? Pourquoi le couple francais/chinoise est-il si populaire? Autant en Chine qu'au Canada, qui est pourtant si multiculturelle...?
 
parce que les chinois et les français ont un gros point commun, ils aiment bien la bouffe :calin:
 
C'est juste une question de statistique, un ou une expat' en Chine; y'a quoi autour de lui/elle?
Sans doute beaucoup de chinois/es.
 
C'est juste une question de statistique, un ou une expat' en Chine; y'a quoi autour de lui/elle?
Sans doute beaucoup de chinois/es.
Oui, mais pourquoi n'y a-t-il pas autant de couples françaises/chinois, que de couples français/chinoise? Telle est la question...
 
Parceque la grande majorité des expat' en Chine sont des hommes.
Encore de la statistique.

Et sur ce forum même, nous avons des couples francaise/chinois, sans citer de nom.
 
Parceque la grande majorité des expat' en Chine sont des hommes.
Encore de la statistique.

Et sur ce forum même, nous avons des couples francaise/chinois, sans citer de nom.
Oui. Donc les expats sont plus attirants pour les chinoises?
 
Débat sans fin, maintes fois discuté ici-même.
Moi je pense que oui, donc cela pourrait être l'une des raisons... mais pourquoi sont-elles autant attirées par des Francais... mais pas des Chinois...? La est la vraie question.
 
Peut être parce que la femme en général (et selon l'éducation) est moins prête à partir à l'aventure et abandonner sa famille pour vivre dans un environnement complètement différent.
Pour être en couple avec une personne d'une autre culture il faut être prêt à intégrer la sienne et faire des compromis...
La femme est peut être moins prête qu'un homme à faire ces compromis et envisager un future complètement diffèrent de celui de ces parents.
Et faut dire aussi que les Chinoises sont quand même plus " à la page" que leur amis masculin..... A moins d'avoir trouvé une perle rare ( comme le mien:) )
 
Peut être parce que la femme en général (et selon l'éducation) est moins prête à partir à l'aventure et abandonner sa famille pour vivre dans un environnement complètement différent.
Pour être en couple avec une personne d'une autre culture il faut être prêt à intégrer la sienne et faire des compromis...
La femme est peut être moins prête qu'un homme à faire ces compromis et envisager un future complètement diffèrent de celui de ces parents.
Et faut dire aussi que les Chinoises sont quand même plus " à la page" que leur amis masculin..... A moins d'avoir trouvé une perle rare ( comme le mien:) )
Donc plus sages que les hommes...
 
je vais faire une réponse de Troll mais assez sincere tout de meme

que demande t on à un mec? d'avoir de l'humour , d'etre sympa et charmant: les chinois ont des qualité mais le second dégré n'en fait pas parti (ou alors je n'ai pas eu de chance)

que demande t on a une fille? d'être belle et de ne pas trop parler

voilà pourquoi il y a plus de mecs expat qui parlent à peine chinois qui sortent avec des chinoises et moins de françaises qui sortent avec des chinois
 
Haha beau troll mevja :D Non mais plus sérieusement il y a surement du vrai la dedans. Pour un homme, sortir avec une Chinoise c'est trouver des valeurs peut être en déclin en France, pour une Chinoise c'est un signe valorisant (sans parler des relations pour l'argent comme on en discutais). L'inverse est moins vrai.
 
Aaahhh une fille qui ne parle pas.. le rêve! :grin::super:
Comme dirait l'autre: Mieux se taire et passer pour un c**; que de l'ouvrir et confirmer qu'on l'est! :langue::mur:
 
que demande t on à un mec? d'avoir de l'humour , d'etre sympa et charmant
Seulement ça? Je croyais qu'il fallait aussi être élégant, ambitieux, avoir de la culture et faire l'amour comme un dieu... ^^ Ou alors, comme toi, je n'ai pas eu de chance.
 
Personnellement ce que je demande chez un mec : m'aimer et m’être fidèle. Le reste c'est au feeling!
 
oui deja en chine il y a plus d expats hommes d ou le fait qu il y ait plus de couples francais chinoise que l inverse. et ce que le francais aiment chez les chinoises c est leur feminite
 
Personnellement ce que je demande chez un mec : m'aimer et m’être fidèle. Le reste c'est au feeling!
ça c'est vraiment une réplique de quelqu'un qui a déjà un copain et qui ne se pose plus du tout cette question :D En tant que célibataire, je me vois bien aborder une fille en lui disant " non mais t'inquiètes je vais t'aimer a mort ! "
 
je plussoie @punKarasu

le fait d'aimer et etre fidèle est bien sur primordial, mais on ne peut pas le savoir avant d'être avec la personne et ce n'est donc pas ce qui nous attire

Seulement ça? Je croyais qu'il fallait aussi être élégant, ambitieux, avoir de la culture et faire l'amour comme un dieu... ^^ Ou alors, comme toi, je n'ai pas eu de chance.

pour ce qui est d'être élegant, je le mets dans charmant, mais les mecs qui passe 5heure dans la salle de bains, bof

ambitieux et avoir de la culture, c'est un plus mais pas une nécéessité (sauf pour les chinoises peut etre)

faire l'amour comme un dieu, c'est pas écrit sur sa gueule... faut tester et du coup, c'est que t'es déjà un minimum emballée