1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche Français cherche premier emploi à Shangai

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Antony06, 7 Août 2015.

1. Antony06

Antony06 Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Août 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement résidant francais, de nationalitée française et cherche à m'installer à Shangai.

Mon but est de changer de vie, voir autre chose, apprendre le chinois, renforcer mon anglais. Etant célibaitaire, sans enfants, je vais quitter mon emploi pour tenter l'aventure.

Motivé, travailleur, agé de 35 ans. Je suis ouvert à tous secteurs d'activité embauchant des Français. (Experience dans la gestion d opérations techniques, passioné par la restauration, gastronomie, vin)

Auriez vous des conseils dans les démarches a engager ? Des bon plans ? On ne sait jamais !

2. cimballi

cimballi Membre Bronze

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +37 / -0
    Bonjour @Antony06,
    Les secteurs qui embauchent spécifiquement des français il n'y en a pas vraiment.
    Vous aurez plus de choix si vous ciblez un métier en particulier, et valorisez vos compétences déjà acquises.
    Dans un premier temps, vous feriez mieux de regarder les offres d'emploi sur linkedin, ou directement sur le site des multinationales qui vous intéressent et ont une succursale en Chine.
    Vous pourrez alors obtenir un Visa de travail en bonne et due forme. D'autant plus qu'il est demandé, pour le visa de travail, une expérience minimum de 2 ans dans le secteur ou vous souhaitez travailler.
    S'il vous prend l'envie de monter une société là-bas, vous pourrez le faire plus tard, ou dans la foulée.

Simple question, votre emploi ne vous offrirait pas d'opportunités de vous expatrier? Ceci est à considérer avant de quitter votre emploi. Si cela peut créer de la valeur pour votre société actuelle, vous pourriez même prendre l'initiative de proposer de créer un bureau à Shanghai. A voir ce qu'en disent mes camarades ;)

Bon courage pour votre projet.

3. Antony06

Antony06 Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Août 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour @cimballi

Merci pour votre réponse précise. Je vais suivre votre conseil et remettre en service les réseaux linkdin et video.

Pour répondre à votre question, mon employeur actuel ne trouvera aucun avantage à m'expatrier pour effectuer le même job. Et j'ai besoin d'une proximitée avec les différents services de la société.

D'après ce que vous dites, je ne peux pas me réorienter par la même occasion. La tache se complique :)

Encore merci

Partager cette page