Francais a Xian HORS ETUDIANTS

Lapinou

Membre Platinum
15 Mai 2007
231
63
73
Bonjour,

Y'a t-il des Francais a Xian, dans le secteur industriel (hors etudiants) ?

Merci.
 
en dehors de quelques professionnels de passage, visite office, management, ou bien événement en particulier, il n'y a pas beaucoup de monde. Ou du moins je n'en ai pas rencontré
Il y a aussi des professeurs de Français (WaiGuoYu, Jiaotong) ou de math/physique
 
Bonjour,

Je travaille dans le secteur industriel à Xi'an.
En dehors des profs et des étudiants, j'ai rencontré un français qui bosse dans l'électronique. Et plusieurs personnes de Total sont arrivées récemment ou doivent arriver bientôt.

Raphael
 
Je confirme, j’étais le seul français a ma connaissance dans l’hôtellerie, maintenant pas mal d’hôtels vont ouvrir donc a voir. et Total vient d'installer sa base arriere pour son exploitation en Mongolie a Xian. Il devrait y avoir 5 a 10 familles maximum qui vont s'installer dans la ville. Il y a aussi le personnel de l'Alliance Française.
 
Bonjour,
nous vivons à Xi'an depuis janvier 2012. Mon mari est expat pour une société industrielle française Aircelle (groupe Safran) qui vient de monter une usine en Joint-Venture nommée SAVI avec une grosse boite chinoise d'aéronautique. Dans sa société, il y a pour l'instant 4 familles françaises. Nous sommes la seule famille à avoir des enfants avec nous. Comme autres français que je connais, il y en a effectivement quelques uns maintenant dans l'hôtellerie, et il y a une grosse dizaine de familles je crois pour TOTAL.
Comme nous venons d'arriver, nous sommes toujours contents de pouvoir connaître de nouvelles personnes françaises ou pas. Donc n'hésitez pas à nous contacter par mp.
Raphaelle
 
Bonjour,

Merci pour vos messages. Je ne suis plus a Xian, malheureusement. J'espere y retourner tres bientot (si je m'y trouve un job) et y faire votre connaissance. A plus tard.
 
Dernière édition:
C'est cool d'avoir plus en plus de francophone à xi'an....

Vous vous habitez dans quel quartier ? Vous vous rencontrez souvent ?
 
Moi je n'ai jamais rencontré le moindre français à xi'an si ce n'est un monsieur Chinois qui avait vécu en France 15 ans avant de revenir. Pourtant je vis à GAOXINQU et il y a pas mal de structures modernes et internationales. En règle générale je croise très peu de 'laowai' alors que je me deplace beaucoup.
 
il y en a quelques uns mais les profs restent entre eux et els industriels sont rares et difficile a rassembler...
tu peux essayer de contacter l'association xianese : mais c'est toute nationalité confondues

sinon il faudrait qu'on se fasse un repas un week end, donc s'y prendre à l'avance...
 
Bonjour, nous aussi on habite à GaoXinQu (depuis janvier 2012), dans la résidence JinDuHua Yuan sur Tang Yan Lu, entre LOTUS et VANGUARD. Il y a au moins une autre famille française (TOTAL) dans ma résidence avec aussi 2 enfants. C'est vrai par contre que je croise aussi très peu d'étrangers dans la rue dans ce quartier. Il y a aussi quelques étrangers au Citadine dans GaoxinSi Lu.
a bientôt
Raphaelle