1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Francais a Xian HORS ETUDIANTS

Discussion dans 'Xian (Xi'an) & le Shaanxi' créé par Lapinou, 19 Avril 2011.

1. Lapinou

Lapinou Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Ratings:
    +58 / -6
    Bonjour,

Y'a t-il des Francais a Xian, dans le secteur industriel (hors etudiants) ?

Merci.

2. mam721

mam721 Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2011
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Ratings:
    +33 / -0
    en dehors de quelques professionnels de passage, visite office, management, ou bien événement en particulier, il n'y a pas beaucoup de monde. Ou du moins je n'en ai pas rencontré
    Il y a aussi des professeurs de Français (WaiGuoYu, Jiaotong) ou de math/physique

3. El Klawabounga

El Klawabounga Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    et sinon y'a nous, les étudiants :p

4. Raphael

Raphael Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je travaille dans le secteur industriel à Xi'an.
    En dehors des profs et des étudiants, j'ai rencontré un français qui bosse dans l'électronique. Et plusieurs personnes de Total sont arrivées récemment ou doivent arriver bientôt.

Raphael

5. oliv1kenobi

oliv1kenobi Membre Silver

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    Je confirme, j’étais le seul français a ma connaissance dans l’hôtellerie, maintenant pas mal d’hôtels vont ouvrir donc a voir. et Total vient d'installer sa base arriere pour son exploitation en Mongolie a Xian. Il devrait y avoir 5 a 10 familles maximum qui vont s'installer dans la ville. Il y a aussi le personnel de l'Alliance Française.

6. rchamptiaux

rchamptiaux Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    nous vivons à Xi'an depuis janvier 2012. Mon mari est expat pour une société industrielle française Aircelle (groupe Safran) qui vient de monter une usine en Joint-Venture nommée SAVI avec une grosse boite chinoise d'aéronautique. Dans sa société, il y a pour l'instant 4 familles françaises. Nous sommes la seule famille à avoir des enfants avec nous. Comme autres français que je connais, il y en a effectivement quelques uns maintenant dans l'hôtellerie, et il y a une grosse dizaine de familles je crois pour TOTAL.
    Comme nous venons d'arriver, nous sommes toujours contents de pouvoir connaître de nouvelles personnes françaises ou pas. Donc n'hésitez pas à nous contacter par mp.
    Raphaelle

7. Lapinou

Lapinou Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Ratings:
    +58 / -6
    Bonjour,

Merci pour vos messages. Je ne suis plus a Xian, malheureusement. J'espere y retourner tres bientot (si je m'y trouve un job) et y faire votre connaissance. A plus tard.

#7 Lapinou, 11 Juin 2012
    Dernière édition: 26 Mars 2013
  8. petitdragon

petitdragon Membre Silver

Inscrit:
    27 Mai 2009
    Localité:
    Shandong, Linyi
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est cool d'avoir plus en plus de francophone à xi'an....

Vous vous habitez dans quel quartier ? Vous vous rencontrez souvent ?

9. unamiaxian

unamiaxian Membre Bronze

Inscrit:
    17 Août 2012
    Localité:
    Xi'An
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi je n'ai jamais rencontré le moindre français à xi'an si ce n'est un monsieur Chinois qui avait vécu en France 15 ans avant de revenir. Pourtant je vis à GAOXINQU et il y a pas mal de structures modernes et internationales. En règle générale je croise très peu de 'laowai' alors que je me deplace beaucoup.

10. babcom

babcom Guest

Ratings:
    +0 / -0
    il y en a quelques uns mais les profs restent entre eux et els industriels sont rares et difficile a rassembler...
    tu peux essayer de contacter l'association xianese : mais c'est toute nationalité confondues

sinon il faudrait qu'on se fasse un repas un week end, donc s'y prendre à l'avance...

11. rchamptiaux

rchamptiaux Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour, nous aussi on habite à GaoXinQu (depuis janvier 2012), dans la résidence JinDuHua Yuan sur Tang Yan Lu, entre LOTUS et VANGUARD. Il y a au moins une autre famille française (TOTAL) dans ma résidence avec aussi 2 enfants. C'est vrai par contre que je croise aussi très peu d'étrangers dans la rue dans ce quartier. Il y a aussi quelques étrangers au Citadine dans GaoxinSi Lu.
    a bientôt
    Raphaelle

Partager cette page