Francais a Xian HORS ETUDIANTS

Lapinou

Membre Platinum
15 Mai 2007
231
63
73
Bonjour,

Y'a t-il des Francais a Xian, dans le secteur industriel (hors etudiants) ?

Merci.
 
en dehors de quelques professionnels de passage, visite office, management, ou bien événement en particulier, il n'y a pas beaucoup de monde. Ou du moins je n'en ai pas rencontré
Il y a aussi des professeurs de Français (WaiGuoYu, Jiaotong) ou de math/physique
 
Bonjour,

Je travaille dans le secteur industriel à Xi'an.
En dehors des profs et des étudiants, j'ai rencontré un français qui bosse dans l'électronique. Et plusieurs personnes de Total sont arrivées récemment ou doivent arriver bientôt.

Raphael
 
Je confirme, j’étais le seul français a ma connaissance dans l’hôtellerie, maintenant pas mal d’hôtels vont ouvrir donc a voir. et Total vient d'installer sa base arriere pour son exploitation en Mongolie a Xian. Il devrait y avoir 5 a 10 familles maximum qui vont s'installer dans la ville. Il y a aussi le personnel de l'Alliance Française.
 
Bonjour,
nous vivons à Xi'an depuis janvier 2012. Mon mari est expat pour une société industrielle française Aircelle (groupe Safran) qui vient de monter une usine en Joint-Venture nommée SAVI avec une grosse boite chinoise d'aéronautique. Dans sa société, il y a pour l'instant 4 familles françaises. Nous sommes la seule famille à avoir des enfants avec nous. Comme autres français que je connais, il y en a effectivement quelques uns maintenant dans l'hôtellerie, et il y a une grosse dizaine de familles je crois pour TOTAL.
Comme nous venons d'arriver, nous sommes toujours contents de pouvoir connaître de nouvelles personnes françaises ou pas. Donc n'hésitez pas à nous contacter par mp.
Raphaelle
 
Bonjour,

Merci pour vos messages. Je ne suis plus a Xian, malheureusement. J'espere y retourner tres bientot (si je m'y trouve un job) et y faire votre connaissance. A plus tard.
 
Dernière édition:
C'est cool d'avoir plus en plus de francophone à xi'an....