Français à Suzhou?

Ophiolite

Membre Bronze
29 Fev 2008
4
0
29
www.chine2008oph.blogspot.com
Salut tout le monde!

Je suis bien contente de trouver des gens qui sont déjà en Chine ou qui vont y aller!!!!

Je vais faire un stage en entreprise à Suzhou, c'est à 100 km de Shanghai!!!! vous savez s'il y a des français là-bas?

Merci
 
euh ... y a moi ...
 
nouvelle cher quelle qu un qui a tout quitter

bonjour nouvelle sur se cite je vais bientot tout quitter pour m instaler en chine si une personne peu m aider j ai besoin d aide comment se passe la vie en chine .on viens s instaler sue une ile HAINAN si quellequ un connet un peu cette ile j aimerais corespondre avec eux merci de me repondre avec tout mes remerciements LILY
 
oui, oui je confirme aussi y a des français...

:affraid:hein y a des gens ici qui travaillent sur Suzhou mais qui habitent à Shanghai!? mais quelle drôle d'idée!:idiot:
 
1 an et demi dans SIP

Je ne suis pas français mais je parle un peu français et j'aime bien aider les gens :)
 
contact a suzhou

bonjour,
j'habite en France et j'ai besoin d'acheter un moteur electrique de velo a Shuzhou ,pouvez-vous m'aider?
cordialement.
 
bonjour larquen,
je m'appel youssef et je suis a KUNSHAN pour 2 mois encore et je souhaite connaitre la ville de SUZHOU! serais t'il possible de m'orienter??
merci et a bientot!
 
bonjour larquen,
je m'appel youssef et je suis a KUNSHAN pour 2 mois encore et je souhaite connaitre la ville de SUZHOU! serais t'il possible de m'orienter??
merci et a bientot!
salut Youssef,
De là à passer du temps avec toi pour te montrer la ville, il y a un pas que je ne franchirai pas, simplement parce que je n'en ai pas le temps:) mais si tu as des questions particulières, une demande spécifique, on peut peut-être s'arranger.
Pour info, je n'habite ni au SIP, ni au SND, bref pas dans un coin à expats...
 
Bonjour à tous !
Je m'appele Romain et je suis français !
Je suis sur Wuxi pendant 2 mois pour un stage et je recherche des français dans les alentours car je suis seul..

Merci par avance pour votre aide !!!
 
Salut Romain,

Ne t'en fais pas, ça va aller! Mai est déjà presque fini, et Juin n'a que 30 jours (et un jour férié). Il y a des boites de nuit et des expats francophones à Suzhou, dans le SIP près des lacs Jinji et Dushu (de l'autre côté par rapport à Wuxi). Viens faire un tour ce week-end:)
Profites de ton séjour pour rencontrer des chinois, ou voire d'autres nationalités : des français, t'en verras encore plein à ton retour en France. Et à ce moment là, tu te diras que tu n'as pas assez fait la connaissance des chinois. N'ais pas peur, ils ne vont pas te manger; si tu ne parles par chinois, procures toi un petit phrase book (ou ton smartphone fera l'affaire).
En cas de grosse tuile, je pourrai t'aider (cependant j'habite à Suzhou, pas à Wuxi). Garde le moral et profite au mieux de ton séjour parmi nous!
 
Merci pour ton message ça réconforte !! Je comptais visiter au moins 1 jour Suzhou pendant ces 2 mois donc je voulais savoir si il y avais pas mal de francophone la bas !
 
RomainF:366236 a dit:
Merci pour ton message ça réconforte !! Je comptais visiter au moins 1 jour Suzhou pendant ces 2 mois donc je voulais savoir si il y avais pas mal de francophone la bas !
on parle francais a skema et a l'institut franco chinois de renmin daxue, pres du lac dushu;)
 
Yop yop!

Pour ma part, par rapport a Shanghai je trouve qu'il n'y a presque pas de francais a Suzhou. (a part les 500 etudiants de la SKEMA que tu croises toujours au PRAVDA, 88 ou PANDORA)
90% de mes potes sont Chinois, Coreens, Allemand, Espagnol & de l'europe de l'est
Je te propose de venir un soir au BOOKWORM, pour sur tu rencontreras des gens cool :)

Ecris moi un MP si tu veux des conseils. J'habite a Bayside Garden et vit a Suzhou depuis 1 an et demi. Cette ville est juste magnifique :)

Nicoco